Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Châteaux éphémères

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CDC] Châteaux éphémères

Hello les z'ami(e)s !

Puisque c'est de saison en cette période estivale où nombre d'entre vous vont aller se dorer la pilule au soleil, telle une merguez sur le barbecue de tonton despé, en lisant la dernière daube de Marc Levy, je vous propose une activité ludique et créative ô combien plus intéressante, j'ai nommé... le château de sable.

Je vous joins ci-dessous quelques-unes de mes dernières créations afin de, qui sait, susciter quelques vocations estivales oxmosiennes qui je l'espère viendront ensuite alimenter ce beau topic.

Plus sérieusement, n'hésitez pas à poster ici les photos des créations originales que vous pourriez être amenés à croiser sur les plages de vos vacances cet été...

Pour ceux qui seraient dans les coins correspondants, voici le programme des concours de l'été 2010.

Citation:
Les plus beaux châteaux de sable !

Tout commence avec une pelle, un petit seau, quelques grains de sable et un peu d’eau salée… Quel plaisir de profiter des plages pour stimuler l’imaginaire des bambins en brassard !

Parce qu’après quelques années de pratique en vacances au bord de mer, les petits pâtés vont se transformer en jolis châteaux, puis en magnifiques œuvres d’art !

Vous avez du talent ?
Alors participez aux concours de construction de Château de Sable organisés chaque année en France !

Voici les dates de la saison 2010 à ne pas manquer :

- Vendredi 9 juillet – Fort Mahon (Picardie) : Concours pour tous
- Mercredi 14 juillet – Île de Batz (Finistère) : Concours pour enfants
- Vendredi 16 juillet et mardi 18 Août – Sables d’Olonnes (Vendée) : Concours pour enfants et pour adultes
- Jeudi 15 juillet – La Tremblade (Charente Maritime) : Concours pour enfants
- Vendredi 23 juillet – Stella Plage (Nord pas de Calais) : Concours pour tous
- Du vendredi 13 au dimanche 15 août – Iles de la Madeleine (Québec) : 24ème édition du plus grand concours de châteaux de sable !
- Du dimanche 15 au mercredi 18 août – Roscoff (Bretagne) : Sculptures monumentales sur sable par l’artiste Laurent Dagron, atelier d’initiation pour enfants et concours pour les familles
source : http://cybermag.cybercartes.com/201...teaux-de-sable/

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2010 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

vu les lieux, je déduis qu'il n'y a pas de plage de sable sur la côté méditerranéenne. Ou alors, pas assez de place

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2010 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

C'est surtout le sable qui est de moins bonne qualité pour l'ouvrage a mon avis .

Par contre c'est assez incroyable de voir ce que certains sont capable de faire .

@Flem: C'est bien toi qui a réalisé ca ??? C'est carrément génial ! Je n'ose imaginer le nombre d'heure de taf pour arriver a ca. D'ailleurs quelle technique utilises-tu ?? et quel matos ?

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2010 07:42
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

non non tu rigoles c'était juste une vanne pourrie habituelle d'introduction.

Moi mes créations se sont arrêtés vers 1978, j'ai une photo de la dernière justement :

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2010 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Re: [CDC] Châteaux éphémères

Citation:
Message écrit par fleming, le 06-07-2010 à 12:09
Hello les z'ami(e)s !

Je vous joins ci-dessous quelques-unes de mes dernières créations afin de, qui sait, susciter quelques vocations estivales oxmosiennes qui je l'espère viendront ensuite alimenter ce beau topic.

OK. Je mets les enfants sur le coup cet après-midi à la plage ... un peu de boulot ne leur fera pas de mal

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2010 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

De mémoire, le sable est très particulier, c'est un sable qui ne sèche jamais, un peu comme le sable qu'on utilise pour fabriquer des moules pour éprouvettes par exemple.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2010 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Comment font-ils pour que ça tienne ?
Avec un tel niveau de détail ?
Ils ne rajoutent pas un liant dans l'eau ? Ca me semble incroyable que ça ne se casse pas la gueule une fois sec.

Tu parles de quel sable Rheck ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2010 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'avais oublié le celèbre pouet ...

Old Post 16-07-2010 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Zut, à 1 jour près j'aurais pu voir les sculptures à Roscoff !

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de voir des réalisations magnifiques à Arcachon.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2010 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par wlad93, le 16-07-2010 à 14:36
Comment font-ils pour que ça tienne ?
Avec un tel niveau de détail ?
Ils ne rajoutent pas un liant dans l'eau ? Ca me semble incroyable que ça ne se casse pas la gueule une fois sec.

Tu parles de quel sable Rheck ?

Celui que j'ai utilisé pour la fabrication de mes éprouvettes était rouge et très très fin... On pouvait faire de lui ce qu'on voulait. Par contre, de mémoire il était plutôt mélangé avec qq chose assez gras, comme de l'huile.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suppose que derrière ils utilisent des outils de précision pour faire les détails : scalpel and cie ..

Old Post 31-07-2010 00:24
Il est actuellement 18:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Châteaux éphémères

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.020422 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.