|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Bon je reviens.

C'est pas tant la vieille école adrock, mais l'exigence d'être audiophile :
Le téléchargement, légal ou pas pour moi c'est un peu l'arnaque car ça reste des formats à compression destructive.
Tous mes CD sont transférés sur disques durs en FLAC, et moi aussi j'écoute sur une vraie chaîne hifi avec de vraies enceintes. 
En revanche, je n'encourage rien, mais je ne vois pas trop où est le mal à télécharger un truc pour l'écouter.
Car rien n'empêche si on aime d'aller à la FNAC ensuite pour avoir un vrai objet non dématérialisé, et surtout non lobotomisé par de l'algorithme psycho-acoustique.
Mais oui, je suis peut-être un déviant has been aussi, car le business de la musique n'a pas vraiment évolué dans le bon sens avec la technologie.
Dans les années 60/70, on se battait (vainement) contre les chaines hifi intégrées à la qualité déplorable pour les éléments séparés de meilleure qualité.
Aujourd'hui, tout le monde écoute sa musique sans partage, dans le train ou la bagnole avec son ipod à fond les ballons, au casque ou dans des oreillettes merdiques qui niquent définitivement les tympans.
"O tempora o mores" comme dirait la vigie du bateau pirate*.
* Astérix (pr lé 1culc)
Pour en revenir à Prince, je trouve son album pas mal mais sans plus.
On retrouve son style du début, sans grande nouveauté donc.
En tout cas, chapeau au petit bonhomme pour son coup de pied (de longue haleine) dans la fourmilière des majors ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|