|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
[CRITIQUE] She's Out of My League / Trop Belle (2010) - USA - Jim Field Smith

Date de sortie cinéma : 23 juin 2010
Réalisé par Jim Field Smith
Avec Jay Baruchel, Alice Eve, T.J. Miller, plus
Titre original : She's Out of My League
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis : Un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle. Il doit d'abord faire face à ses appréhensions et aux soupçons de sa famille avant de gâcher maladroitement son histoire avec la belle pour toujours...
Salut les jeunes,
Encore un film à la mode teen movie à part que Another Teen movie était meilleur et mieux fait.
Bon je ne vous le cache pas ce film est à la hauteur de lui même c'est à dire qu'il ne faut rien en attendre.
Tout au plus c'est un film dans lequel vous pourrez tripoter votre femme/copine/amante/maitresse tranquillement puisque l'histoire est prévisible depuis le début ...
Ne nous attardons pas sur l'histoire c'est sans intérêt et en plus personne n'en a rien à faire d'un garde de sécurité blanc qui travaille dans un aéroport et qui un jour par hasard rencontre une étudiante faisant des études (incroyable non ?) pour devenir avocat mais qui préfère organiser de l'évènementiel.
Avant propos:
Comme dans tous les films américains depuis la fin des années 60 les hommes sont des lourdeaux , idiots, manquent de confiance en eux, refoulent leur sexualité, ont peur des femmes et n'osent les regarder droit dans les yeux et ont des postes purement alimentaires (en attendant de trouver mieux ? ou alors ils se résignent car les femmes sont plus intelligentes qu'eux et de ce fait leur laissent les boulots dont personne ne veut ? Quelle ironie !!!!).
Les femmes sont belles & intelligentes, elles sont libérées, ont une carrière et elles tiennent la culotte à la maison.
Elles se permettent même de draguer les hommes en les regardant droit dans les yeux puisque ceux ci ne savent plus où ils en sont.... (Seigneur on vit vraiment un monde à l'envers !!).
En gros notre héros s'est fait larguer par sa nana et il essaie de se remettre avec elle jusqu'à ce qu'il rencontre Molly.
Les héros principaux:
Molly: C'est la blonde bombasse qui pour une raison indeterminée va tomber amoureuse de Kirk et on se demande bien pourquoi... (magie du scénario oblige ?).
Son pire cauchemard c'est Katie sa soeur trop heureuse d'essayer de lui piquer son mec ou de lui saboter ses rencarts.
Patty: C'est la copine chiante qui est là pour protéger Molly et s'assurer (malgré elle) qu'elle va trouver un bon parti.
Stainer: Un copain plein de bon sens (au départ du film tout du moins ....) mais aussi (parfois un peu moins) idiot que Kirk.
Kirk: Notre héros désespéré prêt à tout pour avoir une nana (dans son lit ?) mais qui finira par comprendre qu'en s'acceptant tel quel il peut se taper n'importe quelle nana.
Marnie: l'ex de Kirk. Elle se met en couple avec un des frères de Kirk.
Je vous propose donc d'analyser le film en reliant le tout à mes HOWTO qui vous le verrez sont toujours et plus que jamais d'actualité.
Pour ceux qui se le demandent la résolution du film étant en 640*272 j'ai demandé à PowerDVD 9 Ultra d'effectuer de la mise à l'échelle ce qui marche 99% du temps le reste étant à la résolution normale.
A ne pas visionner sur vos IPAD/Iphone/Smartphone sinon vous allez exploser vos écrans et vos forfaits DATA 
-Du début 0h00m00s à 00h06m55s:
Séquence "Je suis un désespéré prêt à tout pour récupérer une nana qui ne veut (même) plus de moi."
Ses (rares) amis le prévienne qu'être une lopette aucune fille n'aime cela fut-elle un canon ou un boudin.
Mais notre héros ayant tenté de trouver une nana par le biais d'internet et avec les piètres résultats que l'on sait finit par conclure qu'il vaut mieux se remettre avec quelqu'un qui ne vous aime pas plutôt que de risquer de froisser son égo en rencontrant de nouvelles personnes.
Si vous avez un doute sur comment faire fuir une nana à toute jambe regardez cette séquence car elle concentre la plupart des erreurs à faire pour réussir.
Relisez mon HOWTO et comparez:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=58251 Comment larguer sa nana.
Sérieusement à quoi pense Kirk en allant dire à sa nana qu'il se tape tellement de gonzesse qu'il est prêt à la reprendre ?
Si tel était le cas une de perdue et il se consolerait avec deux autres ..... et de ce fait oublierait sa nana (aussi vite qu'elle l'a oublié) qui a un petit côté (raté) Amy Winehouse.
Bien évidement elle ne le crois pas un instant car kirk sent tellement le désespéré à 500 km à la ronde que son ex en est gênée (et on la comprend bien la pauvre ....).
Elle lui dit "Je t'aime beaucoup de la façon dont j'aime la télévision" -----> elle ne l'aime plus.
Pour l'inciter à revenir il lui offre un cadeau qui déclenche chez elle plus la pitié que la compassion.
Profitez en pour relire mon HOWTO sur l'art d'offrir un cadeau à sa nana:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=57276
Admirez comment notre héros est tellement mal à l'aise qu'il en met mal à l'aise son-ex.
Finalement sa mère passe et lui fait une remarque assez juste (devinez laquelle ?).
La nana de son frère lui montre aussi à quel point elle l'aime en lui déclarant du fond de son coeur: "Tiens prends ça tête de noeud, t'es nul à chier sale mauviette"
Cette séquence c'est du pain béni pour ceux qui désirent se faire larguer par leur nana. Tout ce qu'il faut faire y est décrit avec moultes précisions.
Screenshots:

-00h06m56s à 00h11m51s
Séquence rencontre à l'aéroport:
Kirk est un perdant, son patron le sait, mais Kirk n'a aucun amour propre et son patron en profite .....
Observez sur les captures d'écran comment Molly est belle et sait qu'elle est belle et fait tourner les têtes.
Elle est accompagnée de son insolente copine Patty qui est une grande gueule et insulte tout le monde (qui ne va pas dans son sens).
Admirez les différents gags (assez lourds) et voyez comment Molly exploite le fait qu'elle a oublié son téléphone pour filer un rencart à Kirk.
On voit qui porte le pantalon dans cette séquence et ce n'est pas Kirk.
Screenshots:
Séquence: Je suis belle, je le sais et j'irradie les autres car j'ai super confiance en moi:

-00h11m52 à 00h16m52s:
Vernissage:
Finalement Kirk s'y rend avec la bonne attitude et son pote Devon qui fait une fixation sur la princesse Jasmine d'Aladin de Disney.
Remarquez la tenue de la soeur de Molly, Katie chemisier Blanc et soutien-gorge rose fluo.... Dit en d'autre mot la soeur de Molly est une concurrente pour Molly & Patty qui d'ailleurs ne s'y trompent pas à propos de son excuse bidon.
Regardez bien les screenshots ----> les deux femmes suivent Katie du regard et Patty la fusille du regard.
Si vous vous demandez pourquoi une femme s'habille ainsi ce n'est pas par hasard .... C'est pour éliminer la compétition des autres femmes.
Katie et sa copine sont des allumeuses, il est probable comme 99% des allumeuses qu'elles trouvent leur plaisir à exciter les désespérés.
Ni plus ni moins.
A peine le temps de le dire et remarquez comment Katie branche Kirk dès l'entrée dans le musée et comment plus tard elle le teste en apportant des champignons farcis.
Elle le bouscule pour le tester, mais lui ne voit rien arriver et défend Katie que Patty a bien évidement grillé immédiatement pour le coup.
Observez l'attitude de la jeune femme Katie est une joueuse, elle prend un air faussement navrée puis se met à franchement rigoler quand Kirk demande au directeur du musée son invitation ce qui vaut son expulsion sur le coup.
Remarquez comment Molly rattrappe le coup en l'invitant à un match de Hockey. Ils se disent au revoir et elle l'enlace. Jusqu'ici on en comprends toujours pas pourquoi elle tient à le revoir, surtout que Kirk ne fait aucun effort de sociabilité contrairement à Katie (si si vous avez bien lu) & Molly.
Mon avis:
La prestation de Kirk est lamentable aussi bien avec Katie qu'avec Molly.
c'est que ce n'est quand même pas très réaliste de sortir d'une soirée et de se faire inviter à un match de hockey le lendemain ... mais bon magie du scénario.
Screenshots:
Katie vole la vedette à Molly:

Molly & Patty suivent du regard Katie qui s'en va:

Katie fait du rentre-dedans à Kirk et pas uniquement au ses figuré:

-00h18m26s à 00h22m40s:
Séquence double rencart: Le match de Hockey sur glace.
Bon Kirk est toujours aussi lamentable mais il progresse avec Molly vu que c'est elle qui fait tout.
Elle organise le double rendez-vous, elle se réfugie dans les bras de Kirk, elle lui tape dans la main et se blottit près de lui.
Regardez les screenshots.
Stainer lui espère se taper Molly qui lui réserve Patty qui n'est pas du tout enchantée de cette option.
Stainer & Molly vont chercher des bières (avec plus de 20 dollars je suppose parce qu'au début de la séquence pour ce prix on en a deux) et Patty lâche le morceau:
Molly est folle (du cul ?) de Kirk.
Mon avis c'est si un jour une nana invite une autre nana avec elle c'est un rencart foireux.
Elle ne tentera rien devant sa copine qui est là avant tout pour l'empêcher de faire quoique ce soit même si cette dernière est morte de faim.
On est vraiment dans le grand n'importe quoi inter-galactique.
Ce qui est bien rendu c'est la gêne de Kirk et surtout l'antipathie qui existe entre Stainer & Patty.
Remarquez bien qu'on se demande comment Molly peut être dingue de Kirk et Patty le trouver génial puisqu'ils n'ont en tout et pour tout qu'échanger une dizaine de phrases ....
Je vous l'accorde le scénario est mince comme du papier à cigarette.
Screenshots:

Kirk le gars génial qui emballe tellement fort que les cafés atterrissent sur sa chemise:

-00h25m50s:
Séquence analyse de la situation et comment avoir un rencart dans la foulée:
Devon pose une question juste: "vous ne pensez pas que si quelqu'un vous aime vous valez 10 sur 10" ?
Règle numéro une en matière de relation homme-femme qui ne se dément jamais:
-C'est le(la) partenaire le moins impliqué émotionellement qui contrôle la relation. Point BARRE.
Vu que Molly aime Kirk, c'est ce dernier qui devrait contrôler la situation.
Mais vu comment Kirk est gay il ne contrôle rien du tout et subit la situation chiffe molle qu'il est.
Ce qui nous conduit à une situation encore plus invraisemblable sortie de nulle part:
Molly invite Kirk à sortir samedi soir en lui téléphonant ------> On nage en plein délire et fantasme de réalisateur homosexuel !!!
Décidement Hollywood aime pervertir les codes sociaux masculins et féminins.
Screenshots:

-00h28m50s à 00h35m42s:
Le diner un samedi soir:
Bon Kirk se démerde mal mais magie du scénario il progresse néanmoins.
Si il passe l'étape du diner il pourrait se retrouver au lit.
Bon dès le départ quelque chose ne va pas, Kirk est tendu comme un string et en plus chance pour lui il a mis son plus beau costume qui le fait ressembler à un des nombreux serveurs.
Appréciez les gags sur ce quiproquo.
Un peu plus tard arrive comme par hasard l'ex de Molly qui se retrouve dans le restaurant.
Trois règles s'appliquent ici:
-Primo aller dans des restaurants pas cher, voire des brasserie, pizzeria, fast-food permet également de manger pour pas cher (le mieux étant de se faire inviter par sa nana chez elle comme cela une fois le repas fini on peut passer directement aux travaux pratiques).
-Secundo: éviter d'aller dans des endroits que vos ex fréquentent sauf si vous aimez les rencontrer.
-Tertio: toujours demander à sa nana de fermer son téléphone le temps du rendez-vous. C'est un rendez-vous dont le but est de se connaitre pas de faire du reporting minute par minute à Patty.
Vu que Molly est une femme libérée on peut penser que c'est elle qui paye.
Puis nous avons droit à une séquence on se dit tout totalement sans intérêt où finalement Molly devient de plus en plus sympathique et Kirk un peu moins gauche.
Elle lui fait même une déclaration (incroyable !!!).
Screenshots:
Katie est une fille toujours prête à délirer:

Patty tacle la soeur de Molly et n'est pas d'accord pour que Molly sorte avec Kirk:

Le diner:

Puis arrive la séquence du raccompagnement :
si Kirk avait bien joué le coup il aurait embrassé Molly sur le banc ce qui aurait été 50 fois plus naturel que de le faire juste avant de se quitter car la pression est maintenant sur ses épaules.
Remarquez combien la gêne est visible sur le visage de nos deux amis.
Heureusement Molly sait détendre la situation en lançant des perches à Kirk.
Regardez comment elle le dévore du regard, ses yeux semblant crier "Embrasse moi idiot" (cela vaudra bien mieux que des mots) alors que lui est occupé à éviter son regard.
Malheureusement Kirkie (diminutif gay de Kirk) est bien trop couille molle pour tenter quoi que ce soit.
Elle défait sa ceinture, Kirk l'aide, et Molly désespérée l'embrasse finalement car elle sent bien que si elle ne fait rien ..... rien ne se passera.
Observez le petit regard coquin qu'elle a après le baiser qui semble dire "Je ne suis pas le genre de fille à faire cela" ou bien "Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive".
Foi de dsp56001 on sait tous Molly que tu es ce genre de fille surtout si tu communiques que tu ne l'est pas.
Chance de cocu pour Kirk il remercie Molly pour le diner et pour le baiser car il a passé une bonne soirée -----> Heu normalement c'est elle qui est sensé te remercier d'avoir apporté du bonheur dans sa vie.
Du grand n'importe quoi !!!
Le but d'un rendez-vous entre un homme et une femme c'est d'avoir de l'intimité --------> ce qui procure des moments agréables permettant d'autres moment encore plus agréables.
C'est une étape dans une progression.
Screenshots:
"Embrasse moi idiot" semble implorer Molly:

-00h36m31s à 00h47m26s:
La visite à la famille (du dégénéré) de Kirk:
D'entrée de jeu sa mère n'en peut plus et l'accueille en rigolant à pleine gorge car Molly & lui cela doit être une séquence pour émission de caméra cachée.
Kirk est à ses yeux un tel perdant que ce qu'elle voit est totalement surnaturel.
Remarquez l'accueil que lui réserve les autres membres de sa famille: personne n'est dupe de ce qui arrive à Kirk car c'est contre l'ordre naturel des choses.
On y retrouve l'ex de Kirk qui se rhabille bien vite quand elle comprends que Molly joue dans une autre catégorie.
Molly étant une fille facile à vivre elle tacle toutes les objections concernant son status avec Kirk ou même son boulot.
Puis arrive Marnie habillée avec une robe ressemblant étrangement à celle que Katie semblait avoir choisie pour que Molly aille au restaurant avec Kirk avant que Patty ne la tacle sévèrement en touche (là encore magie du scénario ou flemme des accessoiristes ?).
Marnie Winehouse vient nous jouer la comédie sur le ton je suis la plus belle même si vous savez que ce n'est pas vrai.
Pas de chance pour elle malgré ses atouts inexistants et son tartinage de visage et son horrible robe tout le monde n'a d'yeux que pour Molly.
Heureusement tout se réglera en famille et au Hockey à la cave.
-00h47m30s à 00h52m08s:
Un petit plan intimité chez Molly:
Quelle perle cette Molly, elle rentre à la maison et lui donne l'ordre de s'assoir d'un ton autoritaire puis sert du vin à Kirk.
D'un pas décidé elle utilise la télécommande de la chaine HI-FI et lance un morceau invitant à la détente (La traitresse avait sans doute préparé le cd à l'avance).
D'un regard décidé elle embrasse Kirk qui est bien décidé à se laisser faire.
Tout d'un coup Molly se demande si justement cela ne va pas un peu trop vite ..... Ce n'est guère étonnant vu que c'est elle qui fait tout le boulot.
Elle décide donc de s'accorder une pause ... mais magie du scénario c'est justement pour nous démontrer qu'une fois en confiance elle peut faire n'importe quoi.
Regardez Molly elle semble sûre d'elle et sans hésitation. A l'inverse Kirk est mal à l'aise comme si c'était sa première boom d'adolescent ... Quel contraste !!!
Elle décide finalement de venir se placer au dessus de lui et commence à lui donner d'elle même.
Kirk n'est pas habitué à tant de sollicitude et finit par éjaculer sur lui même.
Quelle chance justement c'est le moment que choisissent ses parents pour rentrer.
Katie toujours aussi clairvoyante lance innocemment un "j'espère qu'on ne vous dérange pas". Et s'en suit un gag humoristique en dessous de la ceinture que je ne vous dévoilerais pas. Sachez simplement que le molosse de la famille décide pour je ne sais quelle raison de s'intéresser à Kirk d'un peu trop près et celui ci finit par prendre la fuite.
Katie finalement est aux anges et lance un formidable alors que sa soeur est clairement ridiculisée dans l'histoire.
Morale de l'histoire: Si Kirk avait su se retenir il n'en aurait que mieux apprécié Molly.
Il aurait aussi pu se masturber avant ce qui aurait évité son éjaculation précoce.
Et quand même la moindre des choses c'est de prévenir sa partenaire qu'on est sur le point d'envoyer la purée .... Quel mal élevé ce Kirk 
Screenshots:

C'est dur de résister quand on a aucune volonté:

Hé voilà une belle tache:

Katie grille sa soeur:

Katie se réjouit du foirage de sa soeur:

-00h53m08s:
Marnie sort du bois:
Après la brillante prestation de Kirk & Molly dans la famille de Kirk, finalement Marnie comprend que Kirk est un tombeur (franchement nous savons vous & moi que ce n'est pas vrai mais ce n'est pas le cas du scénariste alors faisons semblant de l'ignorer) et qu'il peut se taper plein de nana.
Elle décide pour son bien de se remettre avec lui.
Observez comment l'idée lui est venu .... elle veut se remettre avec Kirk non pas parce que celui ci l'a supplié dans la séquence du début non.
Elle veut se remettre avec lui car elle est jalouse de Molly et a constaté que Kirk avait su parfaitement l'oublier, ce qui fait qu'il devient de nouveau attirant pour elle.
Puis nous avons d'autres séquences sans intérêt concernant de l'humour de potache.
Screenshots:
Un sosie Marnie Winehouse ?

-1h03m49s à 1h05m49s:
Séquence activité en amoureux:
Nous avons droit a des moments d'intimités partagés avec la caméra de nos deux tourtereaux.
Truc personnel:
Notez l'image ou ils sont au cinéma: pour être sûr d'être tranquille il faut se mettre dans les rangées à deux fauteuils que l'on trouve généralement à gauche ou à droite dans la salle de projection du film.
Si l'on doit être au milieu et donc entouré de gens et que l'on désire faire des trucs disons un peu osé alors il faut attendre d'être dans le noir et recouvrir sa nana avec son manteau ou sa veste ou un pull.
Ainsi on peut lui peloter tranquillement les seins sans que personne ne voit rien.
Screenshots:

La révélation:
Kirk s'aperçoit que Molly ne sait pas quoi organiser pour les 21 ans de sa soeur Katie.
Molly a soudain la révélation quand Kirk lui suggère d'organiser une fête.
C'est un scénario téléphoné je vous l'accorde.
Remarquez la montre à cadenas de Molly (la première fois que j'ai vu une montre comme cela j'ai cru que la nana qui la portait était une adepte du "attache moi et fouette moi", alors que pas du tout c'est un style de montre).
Screenshots:

-1h09m51s à 1h16m03s:
L'anniversaire de Katie:
La fête bat son plein et Kirk complimente Molly & Patty d'avoir donné vie à son idée.
Il marque des points et finit par danser un slow avec Molly.
Katie est la reine de la soirée.
Par contre Stainer & Patty se détestent toujours autant.
Kirk se réconcilie avec les parents de Molly et obtient finalement la révélation du secret de Molly.
Screenshots:

-1h16m04s à 1h22m04s:
Au lit pour de bon ?:
Ayant bien travaillé notre petit Kirk voit sa récompense arriver ... car tout vient à point à qui sait attendre.
Tout commençait pour le mieux mais Kirk ouvrit sa bouche pour gaffer une fois de plus.
Screenshots:

Notre héros est bête, il garde ses chaussettes:

-La confession:
Molly comme tous les canons en a marre des lopettes qui la placent sur un piédestal et Kirk n'est pas différent des autres.
Il voit en elle une princesse inaccessible alors que c'est juste une femme.
Et que désire une femme ?
Un homme, pardi et un vrai !!!!
Kirk ferait mieux d'assurer au lieu de se plaindre de ses propres défauts. (Mais on touche là au sujet du film n'est ce pas ?).
Molly est déçue de l'attitude de Kirk qui ne la voit que comme un objet de fantasme.
Pour une fois le scénario est crédible sur cette partie.
Molly: "je crois que tu as de graves problèmes au niveau de l'estime personnelle" ----> tout le sujet du film résumé en 1 phrase.
Kirk est un nul mais vous le saviez déjà depuis la première seconde du film.
Très bonne analyse sur cette partie du film.
Screenshots:

Les retrouvailles et la fin du film:

L'ex de Stainer:

Le reste du film comporte des gags sur la séparation et les retrouvailles de Molly & Kirk.
Stainer demandera à son-ex la raison de leur séparation: il s'avère que c'est la même raison que Molly & Kirk.
Tout est expliqué dans l'avant-propos.
A noter l'excellente séquence où Kirk se débarrasse au sens propre du terme en envoyant Marnie contre un mur.
Voilà amusez vous à regarder ce film et félicitations à Kirk pour jouer aussi bien le rôle du désespéré, idem pour Molly la fille libérée et sympa et sûre d'elle même.
Un film sans intérêt aucun mais qui éclaire ce que je vous ai toujours dis sur les rapports Homme/Femme.
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 11-08-2010 à 01:21 Raison de l'édition: correction générale du post
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|