Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] OS sur compaq hp 6715b

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

[PB] OS sur compaq hp 6715b

Bonsoir,

Voila mon problème :
Mon HP compaq 6715b a complétement planté, aussi j'ai formaté les deux partitions du disque dur et aujourd'hui gros problème, dès que la machine démarre c'est "ntldlr maquant ctrl+alt+suppr" pour redémarrer et aisni de suite...

Que puis-je essayer de faire avant d'acheter chez HP les cd de restauration?

Merci beaucoup

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2010 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

c'est dommage que tu aies décidé de formater les 2 partitions.

sur la 2ème, est (était) installé justement les CD de réinstallation de ton HP.

et au démarrage du PC, il fallait juste lancer ALT-F10 et faire une restauration complète.

bon, si tu commandes chez HP, tu les auras sous 3 semaines, avec entre 45 et 65 € de frais.

D'autre part, lors du lancement de ton pc, à l'origine, il t'était proposé ou rappelé de graver les cd/dvd de restauration...

c'est aussi à cela que ça sert (devait servir).

A+

ps: ton msg d'erreur indique entre autres que ton système a disparu, tout au moins, des fichiers importants pour le démarrage... NTLDR manquant = NT Loader (NT était une version qui précédait XP, Windows 2000, à savoir NT, new technology)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2010 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Pas mieux que mygalo.

ou tu trouves une version de xp, vista ou seven pas cher et tu charges les drivers sur la site hp ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2010 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 24-10-2010 à 21:07
ou tu trouves une version de xp, vista ou seven pas cher et tu charges les drivers sur la site hp ?

Pas mieux que Birk...... et beaucoup mieux que Myg.
Avec Seven, tu devrais même beaucoup moins galérer pour les drivers (1 ou 2 au plus, et ceux de vista fonctionnent).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2010 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

le mieux étant d'aller chez un sav Carrefour/Auchan/Fnac, et leur demander s'ils n'ont pas une copie du dvd de restauration.

Au moins, le système se remet en place sans trop à chercher.

le mieux pour Ludolie

si c'était pour moi, là, je prendrai un dvd de w7 en 32b (ou 64b), et une demi heure après c'est fini. Manque plus que les qq petits softs embarqués, qui je dois dire font plus chier qu'autr chose.

ça s'achète en oem, ça se télécharge pour essai... ça se vend

ps: parfois, c'est un pc hp bien équipé, multimédia, media center... et là, ce n'est pas toujours simple.

PS: pas mieux que Birkendibooo...

Old Post 24-10-2010 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
le mieux pour Ludolie

Si elle a été capable se scratcher ses partitions, elle peut bien réinstaller un OS !

Old Post 25-10-2010 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci à tous pour votre aide.
Avec xp j'ai avancé un peu sauf que maintenant lors de l'install d'xp, je ne trouve pas mon disque dur en sata dans les choix!!!!
Il est bien détecté au démarrage et dans l'utilitaire de hdd.

Old Post 27-10-2010 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

avec xp , il te faut le drivers sata sur disquette 3"1/2

soit tu as un lecteur de disquette sur le pc ou un externe, soit tu passes par un xp modifié avec tes drivers integrés.

Old Post 27-10-2010 16:09
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Oublie XP et les disquettes... T'en as pour des plombes et c'est galère.
Installe-toi un Seven !
Pas besoin de driver Sata, et installation générale des drivers Windows beaucoup plus simple avec Windows Update...
En plus ça change plutôt dans le bon sens, à moins que ton PC soit antédiluvien, mais ça m'étonnerait si tu as du Sata.

Au fait Birk... Ludolie, c'est un pseudo regroupant un couple : Ludo et Lilie.
Et comme en général c'est Ludo qui poste, c'est pas "elle" mais plutôt "il".

Old Post 27-10-2010 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

en effet il te faut les pilotes sata (qui se trouvent "normalement" sur le site d'HP)
sous xp tu n'as pas vraiment le choix soit tu as un lecteur de disquette soit tu crées ton propre cd d'install avec pilotes intégrés et tant qu'a faire avec le dernier service pack aussi. Il y a un logiciel pour ça: nlite et plein de tutos à travers le web.

Sinon comme jadiboo installe seven

@jadiboo, le SATA a déjà 7 ans et un HP d'il y a 7 ans c'est une brouette

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2010 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci pour votre aide je charge un seven.

@Jadiboo : je suis au regret de te dire que Aurélie et moi c'est fini depuis un an après 10 ans de vie commune et 3 ans de mariage. Aujourd'hui je refais ma vie avec une nouvelle amie.

Old Post 27-10-2010 20:24
Expert

Déconnecté

mince.

mais je vois que tu as déjà rebondi... salaupiaud !!

Old Post 27-10-2010 20:44
Modérateur

Connecté

Ah bah Ludo, mauvaise nouvelle effectivement... dommage j'aimais bien lilie.
Ainsi va la vie.
Comme dit myg, tu t'es pas laissé abattre. C'est bien !

Bonne chance avec seven.
S'il te manque un driver ou deux, tu peux mettre ceux pour vista généralement ça marche au poil.

@ Karpath - le sata en 2,5'' généralisé dans les portables ça n'a pas 7 ans !
J'en avais bien dans mon desktop il y a 7 ans (du sata 1 en 3,5''), mais c'était pas encore monnaie courante et les cartes mères commençaient tout juste à le prendre en compte. D'ailleurs le coup de la disquette avec XP c'était même un passage obligé à l'époque. Il fallait ressortir un vieux lecteur de d7 pourri rien que pour l'install...

J'ai regardé, le hp 6715b est livré d'origine avec Vista (Turion 64 X2), donc no pb pour mettre seven.
Par contre ludo, regarde si tu n'as pas une 3ème partition hidden qui ne sert à rien à virer (?). Tu gagnerais autant en stockage.
Et oui, aussi... au cas où tu n'aurais qu'1 Go de Ram il faut vraiment ajouter 1 ou 2 Go, c'est pas pour ce que ça coûte... et 1 Go pour seven ça pédale dans la choucroute.

Old Post 28-10-2010 01:01
Il est actuellement 09:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] OS sur compaq hp 6715b

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.017556 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.