Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les petits mouchoirs (2010) - France – Guillaume Canet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CRITIQUE] Les petits mouchoirs (2010) - France – Guillaume Canet

Les Petits Mouchoirs

Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010

Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin....

Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h34min
Année de production : 2010
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Citation:
Synopsis :
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

CRITIQUE :

Avec ce 3ème long métrage comme réalisateur, Guillaume Canet confirme qu'il est un cinéaste avec qui il faudra sérieusement compter à l'avenir.
Véritables tranches de vie entre amis qui passe allègrement du rire aux larmes, ce film de copains est sans doute une des meilleures réussites du cinéma français de cette année. Les portraits des personnages sont précis dans les moindres détails, l'interprétation est exceptionnelle ( tous les acteurs sont excellents mais François Cluzet explose l'écran). Canet filme en virtuose les sentiments, capte avec finesse l'émotion de chaque scène.
Un film universel qui remuera forcément des souvenirs personnels en chacun d'entre nous.
Un petit regret toutefois : j'aurais aimé voir davantage de scènes avec Jean Dujardin mais c'est vrai que le film dure 2h30 et il a fallu faire des choix. Entre nous il aurait duré 4h00 , on en redemanderai encore.

Un coup de cœur à ne pas manquer donc.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2010 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

merci riolobo
je compte aller le voir lundi
tu confirme que ca vaut le coup
je ferai un feed

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2010 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je me tâte pour celui-ci, j'suis pas trop fan de Canet et encore moins de Cotillard, oui je sais c'est un peu du délit de sale gueule.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Mouais bof...
Salle pleine partout depuis 10 jours mais :
Le film n'est pas complètement nul, c'est une espèce de mélange de "Coeur des hommes" et des "Bronzés" avec un final lourdingue et sirupeux, archi-moralisateur, où tout le monde chiale pendant 5 minutes pour créer de l'émotion mais ça sonne faux et ça en devient insupportable.
C'est un petit film qui ne me marquera absolument pas, rien de plus, rien de moins, imho.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

et bien cyber je confirme tes dires, pas le meilleur film de Canet selon moi non plus. perso le fim est trop long, Marion cotillard que j'apprécie portant en fait trop... bref déçue.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2010 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 31-10-2010 à 10:03
Mouais bof...
Salle pleine partout depuis 10 jours mais :
Le film n'est pas complètement nul, c'est une espèce de mélange de "Coeur des hommes" et des "Bronzés" avec un final lourdingue et sirupeux, archi-moralisateur, où tout le monde chiale pendant 5 minutes pour créer de l'émotion mais ça sonne faux et ça en devient insupportable.
C'est un petit film qui ne me marquera absolument pas, rien de plus, rien de moins, imho.

Tu es drôlement sévère ! Comme références, j'avais plutôt certains films de Claude Sautet ( César et Rosalie, Vincent, françois, Paul et les autres notamment) ou d'Yves Robert ( un éléphant ça trompe énormément et nous irons tous au paradis). Je ne connais pas la genèse du scénario mais elle semble s'inscrire dans une démarche de grande sincérité.
Quant à Marion Cotillard que je ne supporte guère, c'est probablement son rôle le moins "cruche" à ce jour.

Enfin , chacun ses goûts !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Pas encore vu mais après avoir entendu des critiques rejoignant celles de Cami et de Cybernet, je suis très surpris de voir les longues files d'attente pour ce film...
J'attends le prochain ddl...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2010 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Aucun intérêt ce film, sauf pour Canet qui s'est fait payé des vacances, à lui et à ses potes.
A part un Cluzet qui explose l'écran, ce n'est que bavardages, mélos sirupeux et gluants, pas de jeu d'acteurs mais du caméscope amélioré.
Une honte.
Rien à voir avec un "coeur des hommes" fin, subtil et très bien écrit.
On n'y croit pas une seconde, c'est très moralisateur et long, très long.

J'aimais bien le cinéma de Canet avant pourtant...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2011 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

je l'ai vu ce week-end et j'ai aussi été déçu.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2011 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Moi pas tant que ça car je m'attendais à un film vraiment mauvais. Mais certaines situations sont très lourdes, peu crédibles, chaque perso a ses démons, sa particularité... J'ai trouvé le jeu d'acteur assez inégal.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2011 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

2h27 d'un excellent film français.

Effectivement ce film est un chef d'oeuvre car il réussi à :

-Nous parler d'histoires totalement sans intérêt qui s'entremêlent les unes aux autres ce qui au final constitue une petite histoire à longue durée sans aucun intérêt du tout.

Déjà le scénario en lui même n'est pas crédible car qui irait passer des vacances avec des amis mais surtout avec des amis qui se voient déjà toute l'année ?

Réponse personne.

Ensuite le scénario est du grand n'importe quoi car nos deux héros qui se font larguer par leurs nanas bizarrement elles reviennent alors que ceux ci les supplient comme des désespérés ----> aucune chance dans la réalité que cela fonctionne.
Lisez mon HOWTO:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=58251

Quant au kiné/osthéo qui découvre qu'il est plus ou moins homosexuel qu'il sache qu'il existe des gens qui l'aiderait à accepter son homosexualité, plutôt que de déclarer sa flamme subite à son ami qui risque de ne plus l'être avec ce type de confession

Du bavardage à l'état pur, film aucunement crédible si ce n'est à brosser le portrait de gens désespérés qui ne comprennent même pas ce qu'ils leurs arrivent.

Des séquences qui durent qui durent sans apporter d'éclairage à la trame du film.

Pour finir on a vraiment l'impression que c'est filmé à la caméra numérique sans doute pour faire des économies sur le budget ou alors parce que cela coutait trop cher de déplacer une équipe de tournage sur les lieux ??!!

Une chose est sûre à mon avis:

Ce film est un pur (jus de) navet.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2011 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

On a entendu les extrêmes concernant ce film, pour certains, il est exceptionnel, pour d'autres, une grosse daube... vos critiques le confirment d'ailleurs!
Du coup, je ne suis pas allée au ciné le voir mais j'ai récemment acheté le DVD (il y avait une promo!)

Résultat : je suis plutôt comme Michael Jackson, ni blanche, ni noire mais grise...
Je veux dire qu'il m'a plutôt plu, sans me transcender non plus!

Guillaume Canet réussit à nous faire passer des rires aux larmes et en cela, il est très fort! Il est juste de réalisme ; bon nombre de dialogues en témoignent aussi.
François Cluzet excelle particulièrement!

Mais c'est vrai qu'il y a une p'tite longueur à un moment donné, avant le "dénouement final" si vous voyez ce que je veux dire...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2011 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les petits mouchoirs (2010) - France – Guillaume Canet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.018869 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.