Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [HELP] Virus, merci Facebook...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Unhappy [HELP] Virus, merci Facebook...

aidez-moi!!! je crois que je me suis chopée un espèce de virus via facebook, jamais je ne me fait avoir et là je sais pas pourquoi j'ai cliqué comme un bleu

il s'agit d'un pseudo lien vidéo vers une femme qui se tue bêtement soit disant à son mariage... je me retrouve avec un lien madespana impossible à effacer et je me demande surtout qu'est ce que truc peut bien faire à mon PC?? comment l'effacer?? comment tout nettoyer après?

le second problème étant, c'est que je suis sur le PC de mon père et que je repars cet aprem....

merci de votre aide...

Edité par cami le 01-11-2010 à 10:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

J'ai pas trop compris le détail de ce qui se passe, mais essaie un coup de Malewarebytes.
C'est gratuit et ça résout beaucoup de problème du genre.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Essaye en désactivant d'abord la restauration du système et puis un scan adaware si ton antivirus n'arrive pas à le supprimer après désactivation de la restauration.

Adaware est gratuit lui aussi

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Fais le scan en mode sans échec...

Old Post 01-11-2010 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok, je vous remercie je vais déjà essayer tout ça.

en fait j'ai cliqué sur un lien vidéo d'une copine dans facebook mais une amie m'a avertie en me disant qu'il s'agissait d'un virus... or trop tard j'avais déjà cliqué. et maintenant j'ai un lien dans Fb qui ne peut plus s'effacer, j'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas d'info... si ce n'est des choses en espagnol mais je ne le parle pas

Old Post 01-11-2010 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bah si ton père ne va pas sur fessebouc, il ne verra pas le lien...
C'est étonnant que malewarebytes ne te règle pas l'histoire.
Sinon il te reste les solutions lourdes (réinstall)...

Old Post 01-11-2010 12:07
Guru

Déconnecté

ho écoute je crois que je vais le laisser faire, j'ai déjà pu virer un truc ce matin en faisant un scan, on verra bien! si je touche quoique ce soit à son ordi ça risque de virer au drame!

Old Post 01-11-2010 12:16
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Pour désactiver la restauration du système, tu dois aller dans le panneau de configuration

puis sur Windows XP aller sur performances et maintenance

dans la colonne de gauche tu troouve restaurer le système, tuy cliques là-dessus et il te suffit de lire pour comprendre.

Une fois le PC nettoyé tu réactive la restauration

et le tour est joué

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

probablement koobface

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2010 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon et bien j'essaye avec highjack, ça ne peut pas faire de mal! merci beaucoup, je pense qu'après tout ça il ne devrait plus rester de traces de ce maudit troyen!!

merci!

Old Post 01-11-2010 13:44
Il est actuellement 22:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [HELP] Virus, merci Facebook...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.016103 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.