|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
j'allais dire une baie de stockage unifiée NetApp, mais ça fait cher 20/30k€ ! 
Le mieux, c'est un NAS.
Il existe des NAS en mode mirroring, avec 2 emplacements 3"1/2, ou des modèles 4 ou 6 emplacements.
Il y a QNAP, Synology, Netgear.
Certes ça fait plus ou moins cher, mais tellement efficace et silencieux.
Prenons un ReadyNAS Ultra 4:
Tu mets 1 disque de 1To par exemple.
Quelques semaines ou mois plutard, t'en ajoutes un autre, il se reconstruit tout seul.
Si t'as commencé avec 2 disques, t'en mets un 3ème, idem: extension puis recréation de volume, en Raid, .. t'en ajoutes un 4ème, idem.
La reconstruction est parfois longue, cela dépend de la capacité.
Le dernier que je me suis construit, c'est NAS de chez Netgear, 1Gb de ram, un x-Raid2 de 4x2To, capacité totale 6To. Là il ne faut pas prendre n'importe quelle marque de disque dur du commerce grand public, car il faut que ce soit supporté par le NAS. Je viens de renvoyer des 4x2to WD 64Mo de cache pour cause de non compatibilité (alignement des secteurs, en cause). J'ai pris des Seagate LP.
Je lis ci dessus, "Hitachi, je ne regarde pas". Mais dans le monde du Sto, HSC est vraiment présent, tel NetApp, EMC², HP, Dell et bien sûr IBM. Il ne faut pas les décrier. Ce ne sont pas des nains.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|