Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Mes applications Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Talking [TELEPHONIE] Mes applications Android

On en avait déjà discuté dans un autre topic mais je propose de faire un topic à part entière pour partager nos "meilleurs" applications Android.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Bon, je commence...

Mes applis *déjà* incontournables :
* Barcode Scanner : permet de scanner les QRcode pour télécharger des applis > http://code.google.com/p/zxing/
* Freebox mobile : visionnage du programme TV, enregistrement de programmes, écoute de messages à distance et pas mal de fonctionnalités récemment implémentés, développeurs réactifs quand on leur pose des questions par e-mail > http://www.freeboxmobile.org/
* Bien sûr, google navigation (qui est de base) pour faire GPS sur vélo, voiture
* IMDb : infos sur les films
* NewsRob : gestion de flux RSS synchronisés avec google reader mais stockés en local sur le terminal => lecture dans métro sans réseau facilitée
* OI Countdown : compte à rebour (pour la cuisson des pâtes
* OI File Manager : explorateur de fichiers (lecture de PDF, images, etc.)
* OI Shopping List : gestion de TODO list, très pratique
* Robot Defense : jeu très fun ou l'on doit construire des tours de défense pour empêcher des méchants d'arriver de l'autre côté de la carte
* Seesmic : application twitter
* Shazam : application permettant de trouver l'artiste/nom de la chanson d'une chanson qui passe à la radio ou dans un bar par exemple, en utilisant le micro du téléphone
* The Weather Channel : météo du jour détaillée par heure, et des 5 prochains jours > elle est en anglais mais j'ai pas trouvé mieux sur Android, vraiment top cette appli
* XBMC remote : permet d'utiliser l'android comme télécommande pour l'application XBMC (http://xbmc.org/)

Dans les nouveautés que j'utilise :
* TransParis : excellente application qui indique l'heure du prochain métro/RER/tram/bus et affiche les plans des transports. Favoris très pratiques... (avant j'utilisais Prochain départ que j'ai donc arrêté d'utiliser
* Instant Lyrics Lite : paroles de chanson que l'on est en train d'écouter (mais je cherche actuellement une application qui en trouve plus...car elle est très loin de *tout* trouver)
* Comptes Amis : application permettant de gérer les comptes entre amis. Attention, cette application est grand coup de cœur. L'idée est de saisir les dépenses de chacun, et l'application
indique à la fin les sommes d'argents dûes par certains aux autres. Elle possède *énormément* d'options que je vous laisserais découvrir. Elle dépasse de loin ce qui existe sur iPhone (BCBA BNP Paribas) -> http://blog.yann.info/2011/02/02/co...ez-vos-comptes/
* Appoke : alors, vous ne trouverez pas cette application sur le market. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un market alternatif, avec échanges sur les applications que l'on aime avec ses amis qui sont dessus. Vraiment top. -> http://appoke.com/
* KeepassDroid : comme l'application PC "KeePass" mais pour android. Permet de stocker ses mots de passe en tout sécurité en utilisant un "master password" pour y accéder -> http://www.keepassdroid.com/

Et les jeux :
* Angry Birds : bien sûr, un MUST. Tout le monde y joue, et il est très réussi, à prendre si vous ne connaissez pas encore...
* Angry Birds Season : version spéciale Saint Valentin
* Mega Jump : un jeu où un personnage est laché en l'air et il faut le faire diriger en déplaçant (physiquement) le téléphone. Très fun.
* Mirrors Maze : un jeu classique de réflexion où des sources de lazer sont positionnées et il faut les diriger pour atteindre un certain nombre de cibles...
* Alchemy : un jeux didactif où il faut associer des éléments pour en créer d'autres : http://www.android-pour-les-nuls.fr...emy-sur-android
* Shift Lite : un jeu de plateforme/réflexion, difficile à expliquer, à essayer

Voilà, c'est tout pour l'instant

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

En plus, je conseille :

1. Prey : logiciel pour retrouver son ordinateur ou téléphone portable volé
  2. G-lob : permet de définir l'état du trafic routier de façon collaborative.
  3. EasyTether : Partage de la connexion Internet du mobile avec un PC (peut nécessiter de modifier l'user-agent du navigateur selon l'opérateur.)
  4. CSipSimple : apporte le SIP en natif pour android

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2011 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Mega jump fait 25,76Mo et n'est pas compatible avec Android <2.0....

Pour le partage de connexion, je roule très bien avec Proxoid.

Un coup de cœur: le air hockey sur android.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2011 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

un indispensable : car locator, qui va permettre de retrouver sa voiture après une soirée un peu trop arrosée,
icoyote, gratuit (pour l'instant) sur android, qui m'a évité il y a peu de temps de me faire choper par une subaru bleue que j'avais pas vue,
handcentsms, un gestionnaire de sms très complet et user-friendly,
lachainemeteo, pour une météo complète et des prévisions à 12 jours,
adfree, antipub,
velox pro, couplé au gps, pour les cyclistes,
wp clock full, un fond d'écran actif sobre et sympa,

et comme jeux :
abduction, let's golf, nfs shift ...

edit : j'allais oublier screenshot, pour pouvoir poster vos captures d'écran sur oxmo ...

Edité par heros de l'amer le 20-02-2011 à 09:21

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-02-2011 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Un androïd market alternatif : applanet.

Je vous laisse avec google pour les renseignements...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2011 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

applanet : jamais réussi à me connecter.

edit :
correction, ça faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas réessayé, et cette fois-ci, connexion ok du premier coup, merci pour le tuyau

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-03-2011 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Mes applications Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.018645 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.