Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos, Apple, Samsung et les autres : le marché des tablettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (12): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Archos, Apple, Samsung et les autres : le marché des tablettes

GFK a publié son étude de la vente des tablettes en 2010.

Périmètre d' étude : toutes les tablettes de plus de 5 pouces.
Sont écartés les smartphones et les tablettes Archos Android de moins de 5 pouces (Archos 2.8, 3.2, 4.8). l'Archos 5 iT, de 4.8" est inclus dans l'étude.
Voyons comment le constructeur historique (et l'un des rares à avoir cru aux tablettes bien avant Apple) s'en sort.

* Apple domine sur le marché des tablettes de +400 € : iPad.
* Archos domine par contre le marché des tablettes de -400 € où Apple est absent : Archos 5 IT, 7 HT, 7 IT, 8 HT, 10.1 IT.
Rappelons que l'Archos 10.1 de 10" est à moins de 300 € (en fait 306 € maintenant depuis la taxe pour copie privée qui vient de tomber). L'entreprise française occupe 69% du marché français.

* On voit aussi l'impact de l'arrivée des nouveaux constructeurs qui a fait perdre des points au constructeur historique dès décembre (il faut également compter la pénuries des tablettes de Crohas en fin d'année 2010, la société ayant des difficultés à produire en masse).

Enfin, la guerre est déclarée :

<object width="640" height="390"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0zA8l2XtH3w?fs=1&hl=fr_FR"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0zA8l2XtH3w?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="390"></embed></object>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-02-2011 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

d'un goût plutôt douteux la vidéo !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-02-2011 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai toujours pas compris l'intérêt de ces tablettes

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 14-02-2011 à 18:04
d'un goût plutôt douteux la vidéo !

Bof, c'est la 1000ème fois que cet extrait est urilisé à d'autres fins. Ça ne devrait plus choquer. (sauf le passage anti-sémite envers Steve Jobs).

Bariton. L'iPad : à peu près à rien selon mon avis.

Une journée type d'un utilisateur acharné de tablettes depuis des années (du temps où j'avais 3-4 h/jour de transport en commun qu'il fallait bien occuper : visionnage de films) :
- Lever, grosse commission : une petit partie d'un jeu.
- 10 min de marche jusqu'à la gare, attente du train : musique dans les oreilles.
- 30 min de RER : musique pendant que je lis le journal ou film.
- 10 min de marche : musique.
- cours d'anglais, lecture de Vocable, j'ai mon dico dans la tablette.
- retour : utilisation idem.
- arrivée à la maison : lecture rapide du parisien (application mobile) ou autre journal.
- Si commission : lecture VDM, DTC ou petite partie.
- préparation d'un bon repas pour ma chère : web radio ou web tv (je n'ai ni radio ni chaine hifi à la maison).
- au lit, avant de dormir, petit tour VDM, DTC, si pas trop tard un film : en général enregistrement de la Freebox (ma chère monopolise la TV par ses séries et émissions, donc j'enregistre les films pour les regarder ensuite) ou mes dvds rippés direct sans réencodage.
Divers :
- je suis chez des potes ou dehors, une idée me vient : enregistrement vite fait via le dictaphone, éventuel échange musique/vidéo.
- en voiture ou à pied : ma tablette est mon gps et, connectée à mon autoradio, ma boite à musique. Plans de métros et bus du monde entier.
- en déplacement, tous mes docs utiles sont avec moi (fichiers du bureau, etc ...).
- aperçu des programmes, programmation des enregistrements de la freebox.
- en déplacement, au lit : surf, emails.
- train, avion, hôtel, le soir sous la tente : film.
- calculette, convertisseur de devises.

etc ... Évidemment, je en pourrai pas en faire le quart avec une tablette pommée, mais ça, les publicitaires ne nous le disent pas.

Edité par Benmars le 14-02-2011 à 22:25

Old Post 14-02-2011 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Voyez aussi la tablette Dune.

Du matos pro et étonnant.

Cette petite boite qui démarre a beaucoup de difficulté pour répondre à la demande.

Cocorico du coq wallon

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

Ardoise magique

<object style="height: 390px; width: 640px"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i82g5NDwKEw?version=3"><aram name="allowFullScreen" value="true"><aram name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/i82g5NDwKEw?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2011 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par Bariton, le 14-02-2011 à 20:09
j'ai toujours pas compris l'intérêt de ces tablettes

A mon avis le tour de force des tablettes Androïd et autres IOS c'est d'avoir réussi à fédérer dans un même appareil PMP (musique et vidéo) + Console de Jeu portable + UPMC avec un OS créant un vrai écosystème cad certainement pas Windows Phone truc machin chouette.

Il est certain que la tablette empiète sur le Netbook et le PMP mais le fait que pas mal de constructeurs adoptent ANDROïD devrait pousser normalement les prix vers le bas.
La différenciation devrait se faire sur le hardware et les services.

A mon avis les constructeurs asiatiques ou chinois ont une bonne carte à jouer s'ils veulent tirer les prix vers le bas.

En ce qui concerne ARCHOS heureusement pour eux que la société à pris de plein fouet le virage ANDROïD sinon je ne donnais pas cher de leur peau quand on voit le non succès de leur player MP3 ou MP4 (de la vraie rigolade soit dit en passant).

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2011 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 07-10-2011 à 01:46
...En ce qui concerne ARCHOS heureusement pour eux que la société à pris de plein fouet le virage ANDROïD....
L'expression est maladroite. Tu veux dire qu'ils ont parfaitement pris le virage, ou qu'ils s'en sont pris pleins la gueule ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2011 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

En toute objectivité , quel serait le meilleur choix du moment ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2011 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La question typique à laquelle il n'est pas possible de répondre.
Que veux-tu faire ? Quelle taille t'intéresse ? Portable ou transportable ? Très cher ou raisonnable ? Une pomme au dos ou pas ?

* Prix : Archos, Arnova ou version sponsorisée par un opérateur téléphonique pour les autres.
* Marketing, objet culte... : Ipad
* Coque : beauté, finition : ipAd, Samsung Galaxy tab, Acer Iconia, pas Archos (jointure de coque, rebord d'écran...)
* Jeux : iPad puis Galaxy tab, Acer iconia (Archos vient de signer avec Gameloft et deviendra compatible les jours qui viennent, mais restera limité à l'avenir à cause des 512 Mo de ram).
* Video HD : Archos (le seul à lire de la HD 1080p etde la 720p sans que ça tourne au diaporama).
* Vidéo diverse : Archos : le seul n'ayant pas besoin d'aller chercher (et tester) un lecteur tierce (Attention : plugin 10€ pour lire le Mpeg2 et AC3)
* Sortie HDMI : Archos, Galaxy Tab (Attention : prise propriétaire nécessitant un câble spécial ou le dock), Acer. et plusieurs autres.
* Tient dans la poche pour de la musique/vidéo en balade : 5" et moins : Archos, iTouch (attention : quasiment incompatible avec tout formats vidéo et musique)
* Pouvoir tout transférer sans se poser de question : Android (transférer n'importe quel fichier comme une grosse clé usb). IOS des iPad oblige à passer par iTune qui n'accepte pas beaucoup de format : il faut souvent réencoder la vidéo.
* 3G : Galaxy Tab, Archos Gen 9, Acer et iPad en version très chère.
* Accessoires : iPad
* USB host (pouvoir connecter une clé USB, un apn, un hdd externe): ARCHOS et ? (pas iPad).
* carte microSD ou sdcard : pas iPad.
* Connecteurs standards : Archos, Acer.
* Capacité : Archos : jusqu'à 250 Go (500 Go pour la génération 7).
* Webcam : toutes (Archos n'a pas de webcam face avant (pour ceux qui photographient avec une tablette)).
* Ecran : iPAd, galaxy tab.
* Autonomie : iPad (mais ne peut pas se recharger à n'importe quel prise ou pc ou batterie de voyage).
* Interface vidéo : Archos (la seule capable d'aller chercher les infos des films, les sous-titres ...).
* Sav : surtout pas Archos.

Edité par Benmars le 06-12-2011 à 14:17

Old Post 06-12-2011 00:44
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Si on faisait le compte de tous les messages de pub de Benmars pour Archos, on battrait la plupart de leurs VRP, je pense...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2011 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci pour ta réponse détaillée Benmars !

J'ai oublié de préciser qu'un élément quasi indispensable pour moi est la 3G. Le poids est important aussi.

Je trouve que le prix de l'Ipad et de la Samsung Galaxy est exagéré.

Old Post 06-12-2011 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Tu ne parles pas du tout d'Asus. Ce n'est pas un bon produit ?

Old Post 07-12-2011 11:03
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

moi je vais me prendre l archos 101 G9 a 1.5gh ou 2gh qui sort dans 1 mois
car niveau connectique c est la meilleur et bon rapport qualité prix
un des meilleurs lecteurs multimedia au niveau de formats pris en charge
place de la cle usb pratique
etc........

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2011 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les problèmes de démarrage ont été réglé : coque renforcée et plus rigide bien qu’un poil plus lourde. ICS est confirmé pour Q1.

dom95 : je connais moins bien. Je connais mieux Acer et Samsung car 2-3 gars n'arrêtent pas de nous rabattre les oreilles sur les forum Archos avec mais à part le look, la finition, la double cam (que je trouve inutile) le tegra2 il n'en ressort pas grand chose de plus.
Pour l'Asus, en gros : tu remplaces GT et tu ajoute le clavier pour pas si cher que ça. C'est à première vue une très bonne came mais je ne connais pas assez ses retours. J'ai lu quelque chose mais je ne sais plus quoi.
J'applique en fait une règle d'or : toujours me méfier du 1er effet de la coque et de l'aspect classieux. c'est important mais si ça doit engloutir 30-50% du prix on peut y réfléchir.

Old Post 07-12-2011 15:14
Il est actuellement 01:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (12): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > Archos, Apple, Samsung et les autres : le marché des tablettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.022347 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.