|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Ancien, je suis. Mais pas aussi vieux.
Le mien était plus moderne, c'était l'Amiga 2000.
Acheté 18000 F en plusieurs fois, carte accélératrice, gros disque dur de 40 Mo... Je l'avais revendu 6000 F en me disant qu'il ne vaudrait plus rien après.
Mais c'est une machine que je regrette quelque part. Plus que mes Atari 520 ou 1040, et surtout plus que mon affreux PC en 8088 (parmi les premiers X86).
Je l'avais jackysé en le peignant proprement en noir, car le beige de rigueur à l'époque, était vraiment très laid.
Et ce qui est drôle, c'est qu'apparemment ils veulent en ressortir... en noir.

Mon jeu de prédilection à l'époque a été le dernier jeu auquel j'ai joué.
Il s'appelait Virus, édité par CBM (Commodore Business Machines) et pesait 89 Ko !
Mais c'était un vrai jeu en 3D, avec de grosses zones carrées ressemblant à des champs.
Le côté cheap du graphisme était exploité dans le scénario, et on était déjà à des années lumières des Pacman, Stafighter and Co.
On pilotait une capsule spatiale à la souris, en contrôlant son assiette et en jouant sur l'expulsion de gaz avec un des boutons. L'autre bouton servait à tirer sur des envahisseurs/pollueurs.
Franchement je n'ai jamais vu mieux comme pilotage... Même si beaucoup abandonnaient rapidement à force de se rétamer.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de revoir ce jeu grâce aux émulateurs, mais je n'y suis jamais parvenu.
Ce jeu exploitait spécialement les puces graphiques de l'Amiga, et était écrit en assembleur. C'est sans doute pour cette raison que les émulateurs ne fonctionnent pas vraiment (?).
Mais ayant passé pas mal de nuits blanches à jouer bêtement à ce jeu qui n'en finissait jamais, je n'ai jamais voulu reproduire la chose par la suite avec d'autres plateformes.
Sans doute grand champion des quelques pelés y jouant dans le monde, il n'y avait malheureusement aucun réseau existant en France pour le vérifier...
Maintenant, vouloir ressortir ces dinosaures avec les technologies du jour, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
L'Amiga 2000 transformé en HTPC ne sera jamais aussi bien qu'un PC d'aujourd'hui, conçu pour cet usage.
Ils n'ont même pas mis de lecteur de disquettes 2 To (swap HD) dans l'emplacement 5'1/4... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|