Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CDG] Arrêtez de vendre des laptop comme ça !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

[CDG] Arrêtez de vendre des laptop comme ça !

J'ai acheté le HP Pavilion dm1-2142sf chez pixmania à 499 euros.

Avant l'achat :
- impossible de le voir dans un magasin, et de vérifier pourquoi la spécification technique indique qu'il y a un graveur de DVD. En fait il est branché en USB (je m'en suis douté car les photos de côté n'indiquaient pas de DVD), c'est grave que ce ne soit pas expressément visible quand même.
- donc impossible de le tester.
- qu'à cela ne tienne, je l'ai quand même acheté

Après l'achat :
- les ordinateurs portables sont souvent vendus avec Windows 7 préinstallé. Dans mon cas, Windows 7 Edition Familiale Premium. Bon déjà, AUCUN CD n'est fourni, donc ils considèrent que tu utilises leur partition de recovery présente sur le laptop pour le restaurer si tu as un problème. Bon admettons, mais que se passe t-il si cette recovery est compromise...
- Donc j'envisage de graver un DVD de recovery qui me permettra justement de retrouver cette recovery partition si elle foire...
- Et là, il me dit qu'il doit scinder en plusieurs parties...et j'attends 1h et au bout du compte il me dit que ça prendra 6 DVD. Bon, je suis de bonne poire mais 6 DVD, je trouve ça un peu abusé quand même !
- Donc je décide de faire juste un backup du recovery sur un disque externe USB (oui il y a une option pour cela), mais parmi les 2 disques externes, le wizard ne les détecte pas, donc je ne peux pas le faire !!!

- Bref, de toute façon, je vais installer un Windows 7 64 bits, car la version vendue est 32 bits et ne permet pas de profiter des 5 Go de RAM....C'est même indiqué par un papier dans la boîte...donc pourquoi ils le font quand même ??? Le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que le numéro de série du Windows 7 32 bits ne marche pas pour 64 bits...
- Bon et je parle pas du Norton préinstallé qui demande qu'on paye au 1er lancement, idem pour office 2010....
- Bref, en réinstallant tout ça, je vais également gagner 23Go de disque en enlevant cette foutue recovery partition.

A bon entendeur

Détails techniques :
- http://h20195.www2.hp.com/v2/defaul...=fr&oid=4247653
- http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/f...54-4247653.html
- http://www.amazon.fr/dp/B004HAVGZ2/?tag=iconsocom-21

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

assure-toi quand même de voir ce qu'il y a comme composants à l'intérieur et de trouver tous les drivers nécessaires pour la version 64 bits avant de te lancer dans cette opération.

J'en ai connu qui ont eu des problèmes comme cela.

Fautes de frappe corrigées

Edité par Taxi Driver le 15-05-2011 à 01:21

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Non TD, y a pas besoin de vopir... C'est l'un des grands avantages avec Seven : les drivers sont quasiment tous trouvables sur Windows Update. Et ceux qu'on ne trouve pas chez MS, on les trouve chez le constructeur, au pire ceux de Vista font bien l'affaire.
J'ai jamais été coincé jusque là, et j'en ai installé un paquet.

KeySoze, de toute façon tout laptop avec n'importe quoi de préinstallé nécessite un formatage et une installation propre avec des partitions de tailles que tu choisis toi-même.
Faut pas se prendre la tête avec leur partition de recovery ni toutes les merdes préinstallées (Norton en est une de toute beauté !)...
T'as qu'à faire un ghost de ton disque complet si tu flippes, mais franchement c'est une perte de temps.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ jadiboo

je n'ai même plus le droit de faire des fautes de frapppppes

Old Post 15-05-2011 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-05-2011 à 23:24
Non TD, y a pas besoin de vopir... C'est l'un des grands avantages avec Seven : les drivers sont quasiment tous trouvables sur Windows Update. Et ceux qu'on ne trouve pas chez MS, on les trouve chez le constructeur, au pire ceux de Vista font bien l'affaire.

Exact, même les drivers de mon vieux scanner/imprimante tout en un (Epson DX5XXX) que j'avais du prendre pour XP m'ont été complètement inutiles, Windows Update a tout trouvé...J'ai juste eu à prendre les drivers Broadcom de ma carte Wi-Fi sur le site de HP (marque du laptop) et hop roule ma poule

Citation:
KeySoze, de toute façon tout laptop avec n'importe quoi de préinstallé nécessite un formatage et une installation propre avec des partitions de tailles que tu choisis toi-même.
Faut pas se prendre la tête avec leur partition de recovery ni toutes les merdes préinstallées (Norton en est une de toute beauté !)...
T'as qu'à faire un ghost de ton disque complet si tu flippes, mais franchement c'est une perte de temps.

Ouai, t'as bien résumé, c'est une grosse perte de temps...J'ai laissé tombé finalement. Me voilà avec 1Go de plus supporté

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2011 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

quelle histoire pour 6 DVD vierges pffff

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2011 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-05-2011 à 23:24
[B]Non TD, y a pas besoin de vopir... C'est l'un des grands avantages avec Seven : les drivers sont quasiment tous trouvables sur Windows Update. Et ceux qu'on ne trouve pas chez MS, on les trouve chez le constructeur, au pire ceux de Vista font bien l'affaire.

Le problème, c'est que tout va bien, jusqu'au jour où ça va plus...

Donc, avec un toshiba satellite 5100 503, j'avais 4 matériels dépourvus de pilote:
- carte video ( nvidia agp 440go) : driver inexistant. Utilisation du driver windows XP installé en mode de compatibilité, et heureusement que j'ai mes archives, car les drivers présents sur le net ne fonctionnent pas.
- carte son ( trouvé par windows update )
- ACPI : non trouvé ( enfin, je crois que c'est ACPI, vu que le gestionnaire de périph m'indique "périphérique systeme de base" ).
- Bluetooth : idem carte video.

Là, ça marchotte, à condition de pas trop en demander... le PC ne redémarre pas si on l'a mis en veille en le clappant ( redémarrage OK si mis en veille via le menu démarrer).

windows 7, ubuntu , même combat : quand t'as pas les drivers, t'es dans la merde.

Edité par shakes808080 le 24-05-2011 à 10:18

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2011 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

ça date de quand un toshiba satellite 5100 503? 2004? tu t'étonnes de ne pas trouver de driver windows 7 pour ton antiquité?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2011 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

j'ai exactement le même problème que shakes ... avec mon boulier chinois du 14eme siècle ^^

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-05-2011 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

oh, faut pas aller si loin ! j'ai un Dell Vostro 1700 , j'y ai installé 7 64, impossible de trouve le drivers du pointeur--> souris usb presque obligatoire.

j'ai aussi un périphérique de base inconnu au bataillon !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2011 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 24-05-2011 à 19:49
oh, faut pas aller si loin ! j'ai un Dell Vostro 1700 , j'y ai installé 7 64, impossible de trouve le drivers du pointeur--> souris usb presque obligatoire.

j'ai aussi un périphérique de base inconnu au bataillon !

Donc j'ai raison rien de tel que de récupérer les drivers installés d'origine avec le programme adéquat avant toute tentative d'installation différente de celle d'origine.

Dépenser des centaines d'euros voire plus pour se retrouver ensuite sans sauvegarde de l'install d'origine

et tant pis pour les quelques dvd de sauvegarde utilisés.

Face à la dépense totale

Old Post 24-05-2011 22:06
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par karpath, le 24-05-2011 à 12:43
ça date de quand un toshiba satellite 5100 503? 2004? tu t'étonnes de ne pas trouver de driver windows 7 pour ton antiquité?

Mouais, mon antiquité dispose d'un écran de 1600x1200, d'un disque dur de 160Go (bon.. 40Go d'origine, mais j'ai pu le remplacer ), et il est plus rapide qu'un netbook actuel sur atom N450. ( pas beaucoup plus mais bon.).

Et puis, c'est du toshiba, la CG, c'est Nvidia,le processeur, c'est Intel etc... Tous ces constructeurs ont-ils disparus aujourd'hui ?

Citation:
Message écrit par karpath, le 14-02-2011 à 20:25
Ouaaah, alors là tu mets vraiment le doigt sur quelque chose de significatif...
Malheureusement c'est devenu une norme quelque soit l'industrie, Taxi Driver a rencontré le même problème pour sa plomberie

Alors, malheureusement, ou heureusement ? ( lien de la citation : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...9904#post989904 )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2011 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Heu... les gars vous êtes fous de penser dvd multiplié par n pour caser un ghost !!...
Y a des disques usb pour ça. Après y a plus qu'à effacer le ghost qui ne sert à rien.

Mais cela dit, c'est vrai qu'il y a des cas où ça peut s'avérer utile. Moi je n'ai jamais eu de grosse galère, mais je sais que c'est possible, notamment évidemment pour des laptops ancien.
Les Vostro, je ne connais pas car ce sont les modèles grand public de Dell. Je sais qu'il y a au moins d'anciens modèles qui sont récalcitrants à l'installation d'un OS propre (et donc drivers introuvables). J'ai un pote qui a déjà eu le cas... J'aurais juste une petite appréhension sur un modèle d'aujourd'hui, donc Ghost + éventuellement un soft de backup de drivers.
Sinon pour les Latitude, no problem.
Les autres marques, j'ai dû en installer sur des Acer, HP, Asus, Toshiba, Sony, Packard Bell... Je n'en ai pas installé des centaines non plus, mais quand même plus d'une dizaine différents, et sans jamais galérer.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2011 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CDG] Arrêtez de vendre des laptop comme ça !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.027117 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.