Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [TEST] OCZ Vertex 3 240GB SSD Review

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

[TEST] OCZ Vertex 3 240GB SSD Review

Salut les jeunes,

Voici un test du dernier né de chez OCZ qui montre que la technologie commence enfin à devenir mature...
Visiblement ce modèle sature l'interface SATA III et semble la référence du moment:
http://www.myce.com/review/ocz-vert...Introduction-1/

Bon il ne reste plus qu'à souhaiter que les capacités augmentent et que les prix diminuent et dans 5 ans j'en achèterais peut être un

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2011 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 299

Il me fait de l'oeil depuis un moment celui là.
Dès qu'on trouvera 240 Go pour 300€ max, je plongerai.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2011 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

c'est sûr que c'est bien, mais pour quelle utilité réelle?

Pour le moment , j’hésite à mettre un ssd sur un disque de "travail" de "traitement" afin de le préserver.

J'ai un crucial M3 et sata 3 et je trouve ça super sur C:
et un vortex 2 sur une autre config.

que j'ai du mal sur mon laptop du bouleau avec des dd 5400 tours sata II !

Le retour en arrière est impossible !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2011 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Une fois qu'on y goûte au SSD, on se demande comment on faisait sans avant

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Je suis sur le point de me prendre un SSD vous me conseillez celui-là ?
J'ai une CM Rampage II GENE (donc SATA 3 Gb/s) maintenant je changerais surement de CM un jour et je serais surment content d'avoir pris ce genre de modèle. (Il n'y a pas d'icompatibiité au moins ?)

Bref c'est coller une caravane au cul d'une porsche ou pas ?

Sinon je peux prendre un autre modèle genre le Vertex2.

Bref votre avis m'interresse

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2011 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Crucial M3 ou M4 ; ou Vertex 3.
Vertex 2 ( je deconseille &avec les probleme de taille et de firmware avec les chipset intel 10)
autant le prendre en Sata III pour le futur.

Old Post 12-07-2011 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Je viens d'acheter un OCZ Vortex III "MAX IOPS" 120 GB
Mon premier SSD en fait... et c'est vrai que c'est carrément appréciable !!!

Annoncé (jusque) à 550Mo/s en lecture et 500Mo/s en écriture quand même... on est loin des premiers SSD qui étaient à peine aussi rapide que les HDD.

Sinon, 2 petits liens intéressants pour les novices du SSD :
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/...r-les-ssd-676/8
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/...ser-son-ssd-684

+++

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2011 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

MAZELTOV !

Old Post 29-07-2011 02:02
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

OCZ Vertex 450 – 256GB SSD Review

Salut les jeunes,

Vous avez aimé la série OCZ Vertex 3?

Voici un test de la série OCZ Vertex 4:
http://www.myce.com/review/ocz-vert...d-review-67226/

A vous de juger ce que l'on a gagné en plus d'un an et demi.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2013 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Re: OCZ Vertex 450 – 256GB SSD Review

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 23-05-2013 à 17:45
Vous avez aimé la série OCZ Vertex 3?

Oh que oui, écrans bleus sur écrans bleus avec mon 120 Go, j'ai fini par le remplacer par un Crucial M4 256 Go après avoir tout tenté (bios, màj firmware etc.) sans même faire marcher la garantie tellement dégouté.
Depuis, plus aucun souci, je revis.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2013 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Re: Re: OCZ Vertex 450 – 256GB SSD Review

Citation:
Message écrit par eugene, le 23-05-2013 à 18:17
sans même faire marcher la garantie[

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2013 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Vu le taux de retour, si c'était pour repartir sur la même m.... et recommencer à stresser par que je me demande si ça va pas planter en plein boulot, merci bien.
Il me reste 3 mois de garantie, j'vais peut-être le faire changer et le revendre à un gogo, vas savoir.

Old Post 23-05-2013 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai un Vertex 2 et un crucial M3 avec les derniers firmwares: les 2 ronronnes bien.

j'ai installé des M4 , je regrette seulement qu'il faille de multiples maj de firmware. Si t'es pas un geek, faut oublier la maj d'un firmware de SSD. Et c'est chiant que win 7 ram si tu as pas le bon firmware ( et surtout si le pc est parti à l'autre bout de la France. )

Sur le vertex 2, je pouvais pas faire le maj par windows, je devais créer une clés usb de boot pour le mettre à jour. Vlà le bordel.

Alors oui c'est top niveau perf , mais niveau experience client, c'est pas la joie.

Old Post 24-05-2013 01:12
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par eugene, le 23-05-2013 à 21:38
Vu le taux de retour, si c'était pour repartir sur la même m.... et recommencer à stresser par que je me demande si ça va pas planter en plein boulot, merci bien.
Il me reste 3 mois de garantie, j'vais peut-être le faire changer et le revendre à un gogo, vas savoir.

je constate juste que tu te plains d'un produit et que tu ne veux pas profiter de la garantie dont tu disposes. Et là tu proposes carrément de revendre un produit défectueux à un pauvre bougre... cherchez l'erreur...

ps: à te lire tu utilises un vertex 3 120go, l'article d'hfr sur le taux de retour des ssd ne concerne en rien les vertex 3 mais les séries octane petrol et agility.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2013 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ah non, je ne propose pas de vendre un produits défectueux mais réparé. Je me suis bien fait avoir par cette bouse, y'a pas de raison que d'autres n'en profitent pas.

ps: c'est parce que je ne retrouve plus le lien que j'ai posté celui-ci mais j'ai vu passer sur Twitter il y a moins d'un mois un article sur les retour des vertex3 et sont bien supérieurs encore à ces 50%.

Old Post 24-05-2013 09:32
Il est actuellement 01:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [TEST] OCZ Vertex 3 240GB SSD Review

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.037158 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.