Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Free ou les mystères du dégroupage total

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8859

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[CONSEIL] Free ou les mystères du dégroupage total

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil ou plutôt d'une confirmation au vu de ce que la charmante opératrice de France telecom vient de m'expliquer.

Je suis chez Free depuis 2003 et n'ai jamais eu de pb particulier. Suite à un déménagement, j'ai effectué, ou plutôt tenté d'effectuer la procédure du même nom chez Free en Juin dernier. Le fait de garder mon numéro France télécom bloquait la procédure.
Je suis donc passé par "l'assistance" pour qu'il puisse finaliser le déménagement. Aprés plusieurs tentatives de leur part, cela a été fait.
Ma maison se situant en zone d'ombre, je suis en zone non-dégroupée. Un NRA-ZO a été installé depuis.

Voici le pb: J'ai constaté depuis peu que les factures Free des 3 derniers mois reprenaient mes consommations téléphoniques.
Ce qui voudrait dire, dixit france télécom, que je suis en dégroupage total et que Free aurait fait la manip lors de la procédure de déménagement à l'insu de mon plein gré!!!
Ce que je ne comprends pas c'est: comment peut on être en dégroupage total dans une zone qui est en zone non dégroupée ??
J'ai encore fait le test d'éligibilité sur le site de Free ce matin et il est bien indiqué: Freebox (adsl non dégroupé) Max 2.

Quelqu'un aurait-il une explication ? merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2011 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il existe une procédure Free qui n'est plus exposée publiquement mais qui apparemment existe encore : sans être dégroupé, la prise en charge de l'ensemble des frais téléphoniques par Free. Ça économise l'abonnement FT.
Ils en faisait de la pub il y a plusieurs années mais plus un mot depuis 2-3 ans.
je ne pensais pas qu'ils pouvaient le faire direct.

Mon hypothèse : l'ancien occupant de ton logement ou l'ancien détenteur du n° de téléphone avait souscrit à cette procédure et Free l'a gardé.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-10-2011 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci Ben,

Je viens d'avoir une réponse plus que succincte d'un des Corp de l'aduf:

"vous n'êtes pas en dégroupage total, vous avez toujours votre abonnement FT.
Ces appels sont passés en préselection."

Est-ce que cela correspond à la procédure Free dont tu parlais?
je lui ai demandé quelques précisions.

Sinon, l'ancien détenteur du numéro, ben, c'était moi et je n'avais pas de pb avant mon déménagement.
La maison n'avait pas le téléphone depuis 2004. J'ai fait ouvrir la ligne en mai et au vu de l'age des anciens occupants (paix à leur âme), je ne pense pas qu'ils avaient une connexion internet.

Old Post 01-10-2011 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est la moitié de ce que je connaissait.
La présélection Free en fait partie. ce que proposait Free était aussi de payer l'abonnement FT à ta place.
Tu paie la cotisation FT ?

Old Post 01-10-2011 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

oui, je paye l'abonnement.

J'habite dans une "ancienne" Zone d'ombre. Free a installé ses équipements dans le nouveau NRA-ZO en août et un dégroupage est prévu courant 2011.

Il y a un mois, tout fonctionnait correctement, depuis cela se dégrade. Je suis en bout de ligne. J'ai des déconnexions quotidiennes et cela se produit à toute heure de la journée.
J'attends d'avoir un peu de recul pour passer en dégroupage total.

Old Post 01-10-2011 16:38
Guru

Déconnecté

Donc c'est bien une simple présélection. Tu paies moins cher l'appel.

Old Post 01-10-2011 18:43
Débutant

Déconnecté

Oui, au vu de ce que j'ai pu lire ici et là c'est bien ça.

J'aurai juste apprécier que l'on me laisse le choix lors de la procédure de déménagement.
Il y a même pire puisque on me compte 1.99€ de tv payante alors que j'avais clairement spécifié ne pas la vouloir.

Enfin bref, j'ai identifié le pb; C'est dèja une bonne chose. Il me reste juste à l'expliquer aux gens de chez Free et ça c'est une autre histoire.

Merci pour ton aide.

Old Post 01-10-2011 19:02
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par sylwil, le 01-10-2011 à 19:02
Oui, au vu de ce que j'ai pu lire ici et là c'est bien ça.

J'aurai juste apprécier que l'on me laisse le choix lors de la procédure de déménagement.
Il y a même pire puisque on me compte 1.99€ de tv payante alors que j'avais clairement spécifié ne pas la vouloir.

Enfin bref, j'ai identifié le pb; C'est dèja une bonne chose. Il me reste juste à l'expliquer aux gens de chez Free et ça c'est une autre histoire.

Merci pour ton aide.

l'option TV se désactive dans ta console de gestion (Télévision, gestion de mon option Freebox TV)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2011 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Karpath,

Lorsque je vais dans ma console de gestion, onglet télévision, je ne peut rien faire.
Ce qui est logique puisque je suis en zone non-dégroupée et n'ai donc pas accès théoriquement à la tv payante.

En fait, je paye pour un service auquel je n'ai pas droit.

Old Post 01-10-2011 21:02
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

appelle le service client, explique la situation et demande le remboursement de ce que free t'as prélévé et en cas de mauvaise compréhension de la part de free -> juge de proximité (voir avec sumatripan, il connait bien le sujet)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2011 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Sinon, le chat hotline marche pas trop mal. Faut pas être pressé et faire des choses à côté (car l'attente peut être longue) mais l'avantage c'est que c'est gratuit et tu peux faire un copier/coller de votre conversation pour garder un historique (et demander de l'aide sur des forums par ex )

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2011 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

La hotline par téléphone n'est plus surtaxé.
C'est même gratos (ou plutôt inclus) avec le contrat révolution, mais sinon ça reste le prix d'un appel local à quelque chose près.

Sinon je recommande le dégroupage quand il est possible : contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait de payer FT en plus n'apporte que des galères en cas de pb SAV sur la ligne... Je m'en rends compte maintenant que je bosse pour Bouygues, et après avoir longtemps payé plus cher en dégroupage partiel pour rien (chez free aussi hein).
Beaucoup de pros restent en dégroupage partiel pour le fax, des alarmes, ou parce que FT leur fait du rentre-dedans, mais c'est une erreur...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2011 00:41
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Free ou les mystères du dégroupage total

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.013009 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.