|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] The Artist (2011) - FR - Michel Hazanavicius
Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011
Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell
Long-métrage français .
Genre Romance , Drame , Comédie
Durée : 01h40min
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France
Prix d'interprétation masculine : Festival de Cannes 2011
Synopsis
-------------------------------
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Mon avis
--------------------------------
Je ne vais pas m'étendre, ce film mérite un oscar (bien plus que tree of life
)
C'est un pur bijou qui nous ouvre à de nouvelles sensations
L'absence de parole ne gène en rien tant la Bande son est magnifique , et le temps passe à toute vitesse .
Le jeu des acteurs est remarquable et la distribution superbe ( John Goodman, James Cromwell )
C'est un pur bonheur, et quand je parle de sensations nouvelles je fais référence à des moments de silence très étranges lorsqu'il choisi de ne plus mettre de bande son pendant 10 à 15 seconde pour une scène précise.
Sans faire de spoiler , il y a deux scene ou le realisateur joue avec le son ( il le remet d'un facon inatendue ) et c'est magique
C'est un chef d'oeuvre , et je le conseil au cinéma ( car sur petit écran je doute que l'on puisse retrouver la même intensité
PS: ah oui j'oubliais ...l'affiche est tout bonnement magnifique
Edité par KeySoze le 11-12-2011 à 20:55 Raison de l'édition: normalisation titre
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne
|