Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Suite aux inondations en Thailande, pays qui fabrique 90% de la production mondiale des contrôleurs de têtes de lecture des disques durs, la pénurie est annoncée et par là-même une forte hausse des prix pour les 6 prochains mois.

La loi de l'offre et de la demande. Certains grossistes font déjà de la rétention de stocks. Il n'y a pas qu'en bourse qu'on spécule.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2011 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

C'était prévu, mais c'est bien pire que les prévisions, surtout par la faute des revendeurs : la hausse "fabricant" est d'environ 10 à 25 %, et chez les revendeurs, ça devient rapidement 60 à 120 %, et même plus de 200 % pour certains modèles !!

Par ici la monnaie facile !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2011 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ces hausses ont été très rapides suite à l'annonce, ce qui se comprend vu les volumes de ventes, mais il est clair que les revendeurs se sont rués sur la nouvelle pour spéculer (*).
Ce qui est caractéristique, c'est que les prix des HD Samsung, pour la plupart fabriqués en Corée, subissent la même inflation !...

(*) Spéculer : action de mettre un speculum à la clientèle et d'observer.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Effectivement !

Le caviar green de 2 To qui était à 58 € le mois dernier sur Amazon est affiché aujourd'hui à 99,90 € !

Je crois qu'il va falloir recommencer à graver sur DVD.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

hop putain j'avais même pas réalisé...

Je viens de jeter un oeil à rue-montgallet/rue-hardware et c'est impressionnant...

Exemple encore visible au moment où j'écris ces lignes : le Samsung SpinPoint F4 2To (HD204UI) annoncé 60€ chez Redcoon, mais quand on clique sur le lien on tombe sur un prix de.... 149,90€ !! Rien que ça

Ils ont craqué... sérieusement.....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 58 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et donc, vos adresses où ils n'ont pas craqué?

Je recherche un HDD 2,5" SATA de 750 Go

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les prix grosso modo sont revenus en l'espace de quelques jours à ceux datant d'il y a ..... 3 ans !!!!

Seul conseil vu que le phénomène semble mondial .... attendre et faire le gros dos en attendant que les prix rebaissent

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Le phénomène affecte forcément les prix de *tous* les disques durs, en raison des stocks et de la consommation mondiale.
Article intéressant :
http://www.pcinpact.com/actu/news/6...s-thailande.htm

En fait c'est la semaine dernière qu'il restait peut-être encore des disques à prix abordables. On était pourtant prévenus.
Maintenant c'est mort pour quelques mois...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2011 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

J'ai trouvé un seagate 1 To à 48 euros ici, cela peut dépanner.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2011 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RedDelicious  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14728

Ancienneté : 61%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

C'est n'importe quoi, à moins qu'ils aient inventé un nouveau concept, il n'y a qu'un seul contrôleur par disque dur. L'augmentation devrait être fixe, pas en fonction de la capacité de stockage du disque dur.

Heureusement que j'ai prévu de faire une nouvelle config qu'en 2012

Temps en ligne : 2 Heures, 27 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2011 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de RedDelicious Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RedDelicious Ajouter RedDelicious à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par RedDelicious, le 01-11-2011 à 16:35
C'est n'importe quoi, à moins qu'ils aient inventé un nouveau concept, il n'y a qu'un seul contrôleur par disque dur. L'augmentation devrait être fixe, pas en fonction de la capacité de stockage du disque dur.

Heureusement que j'ai prévu de faire une nouvelle config qu'en 2012

Donc, les plateaux et la mécanique d'un 360 Mo ou d'un 2 To sont identiques ...

Il faut réfléchir un peu de temps en temps, ça réchauffe la tête.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2011 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

Ouch! J'ai remplacé la semaine dernière un seagate momentus 7400 de 500Go dans mon portable... ça coutait 55€ je crois, à +/- 5€ près.

Il est actuellement affiché à... 140€ !!!

C'est impressionnant!

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2011 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

merde alors, j'ai 12x3 To à acheter. Je crois que je vais me débrouiller pour décaler un peu mon achat.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2011 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dom95, le 01-11-2011 à 09:13
J'ai trouvé un seagate 1 To à 48 euros ici, cela peut dépanner.
depuis hier il est passé à 99,90€ ... et est épuisé ^^

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2011 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

Coup de bol pour moi alors, ma commande a été validée et est en cours d'expédition !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2011 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Disques Durs - Forte hausse de prix annoncées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.021032 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.