|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Pour info, j'ai dernièrement acquis, et donc testé, 2 ventirads récents, tous deux très bons :
- Raijintek Themis à environ 25 €, installé sur un Core i5-4670K.
Il fait très bien son boulot et il est joli (pour peu que ça ait de l'importance, une fois dans le boîtier...).
A ce prix, il remplace définitivement mon ancienne référence "éco", le Cooler Master Hyper 212 que j'installais dans pas mal de machines.
- Thermalright True Spirit 140 , qui comme le dit l'article de nos amis de Cowcotland : simplement la nouvelle référence !
Environ 40 €, donc un poil au dessus du Raijintek Themis, mais avec des performances de haut vol et un prix quand même moins élitiste que les Noctua et consorts.
Je l'ai installé sur mon Core i7-4790, et en ce moment même j'ai une compression en cours avec des températures échelonnées entre 46° et 49°, boîtier fermé (avec une température extérieure assez élevée en ce moment).
En idle il reste sous les 30° (~27°). 
A titre de comparaison, j'étais obligé d'ouvrir mon boîtier à chaque compression avec mon Core i7-860 + Hyper 212 pour avoir tout de même une température d'environ 52°... Rien à voir donc. Et en plus en silence.
Seul petit inconvénient : sa hauteur (~17cm) oblige à avoir un boitier assez large pour l'accueillir. Aucun problème dans mon Cosmos 2000, mais beaucoup de boîtiers se voulant peu encombrants sont aussi étriqués à l'intérieur.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|