Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Up Please - WinXP - mot de passe utilisateur et accès réseau entreprise

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

[PB] Up Please - WinXP - mot de passe utilisateur et accès réseau entreprise

Voilà, je suis une burne en réseau. Je vous soumet donc le problème en espérant une réponse du style "How To".

Merci d'avance.

Nous avons un collègue dans l'équipe de commerciaux qui est une véritable fouine - le fils du patron. Il profite de l'absence de tout un chacun pour fouiller le contenu des PC (messages, fichiers, etc...).

Sauf que lui a bloqué l'accès à son PC au point que lorsqu'un client demande de traiter un mail qui lui a été envoyé, cela nous est impossible car on n'a même pas accès à son compte utilisateur.

Nous voulons les autres commerciaux l'empècher de fouiner, tout en utilisant chacun le même code (plus facile pendant les absences, congés ou maladie...).

J'ai donc essayé de mettre un code d'accès sur mon identité, ça fonctionne. Le PC me demande ce code avant d'ouvrir WinXP et j'ai ensuite accès à tous les fichiers sur mon PC, à tous les programmes, mais plus du tout accès à ce qu'on appelle la bible de l'entreprise, à savoir les fichiers tarifs, les historiques de prospection, etc qui se trouvent eux sur le serveur d'entreprise.

Une fois le code d'accès de mon identité retiré, j'y ai de nouveau accès. Tests fait via les favoris réseau et via Total Commander.

Inutile d'aller demander ce genre de choses au patron, pas parce qu'il s'agit de son fils, mais parce qu'il réagit toujours très mal quand on lui soumet un tel problème. Or c'est lui qui gère le réseau. Je dois donc m'en sortir seul. La fouine a réussi à le faire, je devrais y arriver avec votre aide.

Ma jolie collègue souhaite aussi arriver à ce que je vous demande, alors si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour elle.

Mille mercis.

Edité par Taxi Driver le 24-01-2012 à 20:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2012 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Si on a pas de photos de la collegue... no

no foto, no howto !!!

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2012 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Quand tu dis que n'accèdes plus aux données réseaux, tu as quoi comme message d'erreur?
Sais tu si vous utilisez un "annuaire informatique" type active directory ou si vous êtes en groupe de travail?

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2012 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par adrien_2004, le 20-01-2012 à 21:30
Quand tu dis que n'accèdes plus aux données réseaux, tu as quoi comme message d'erreur?

Pas de message, il me montre la fenêtre avec l'icone de la tête d'un mec avec une ligne pour le nom
et une deuxième ligne pour y entrer le mot de passe

Citation:
Message écrit par adrien_2004, le 20-01-2012 à 21:30
Sais tu si vous utilisez un "annuaire informatique" type active directory ou si vous êtes en groupe de travail?

Je vois l'arborescence du réseau comme une suite de dossier. Je ne sais pas si cette réponse suffit, mais à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être un indice, si je travaille sur le PC d'un collègue en utilisant son identité (la mienne ne se trouvant évidemment pas sur son PC), je n'arrive pas à avoir accès au dossier du serveur où se trouvent mes fichiers personnels.
De mon PC, je vois sur le serveur, les dossiers des autres qui correspondent à leur identité sur le réseau, mais pas possible de les ouvrir.

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 20-01-2012 à 19:04
Si on a pas de photos de la collegue... no

no foto, no howto !!!

Je ne suis pas certain qu'elle accepte que je la prenne en photo, mais comme je lui ai montré mon message de début de post, je lui en parlerai Mais inutile d'espérer une tenue légère

Old Post 20-01-2012 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

A mon avis je pense que Taxi Driver et ses collègues doivent être en WORKGROUP cas souvent rencontré dans les petites structures et TPE/PME.

D'autre part le fait que le "Fils du patron" dispose de droit plus étendus que les autres salariés laisse à penser que l'administrateur c'est lui.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2012 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 20-01-2012 à 22:09
Salut les jeunes,

A mon avis je pense que Taxi Driver et ses collègues doivent être en WORKGROUP cas souvent rencontré dans les petites structures et TPE/PME.

D'autre part le fait que le "Fils du patron" dispose de droit plus étendus que les autres salariés laisse à penser que l'administrateur c'est lui.

Bonne nuit Europe.

Ca m'étonnerait qu'il ait des droits d'administrateur, il faut voir comme il traite son fils. Il me parle une fois comme je l'ai déjà entendu lui parler, je me tire sur le champs et je retourne au volant d'un taxi illico.

Old Post 20-01-2012 23:10
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 20-01-2012 à 20:42
Mais inutile d'espérer une tenue légère

ah non aucun souci, on espérait pas de tenue du tout, nous

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2012 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Quand tu fais un click droit et propriété sur un repertoire (réseau ou nonà as-tu l'onglet "sécurité"?

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2012 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par adrien_2004, le 21-01-2012 à 11:11
Quand tu fais un click droit et propriété sur un repertoire (réseau ou nonà as-tu l'onglet "sécurité"?

Je pourrai te répondre lundi

Old Post 21-01-2012 19:14
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par adrien_2004, le 21-01-2012 à 11:11

Icone de dossier: nom du dossier
-----------------------------------------------

Type : Dossier de fichiers
Emplacement : \\nomd'un répertoire du serveur
Taille : xxxx octets
Taille du contenu : xxxx octets
Contenu : x fichiers / y dossiers
------------------------------------------------
créé le : lundi xx janvier 2011
------------------------------------------------
Attributs : lecture seule = case cochée
Caché = case non cochée

Pour le bouton avancé seule la case "Autoriser l'indexation pour la recherche rapide" est cochée

Pour chaque favori réseau on voit l'icone du favori avec à côté : "nom du favori" sur "nom du serveur"

Type : Dossier
Emplacement : \\nom d'un répertoire du serveur
Cible : \\nom du serveur\nom du favori
--------------------------------------------------------------
créé le : lundi xx janvier 2011
--------------------------------------------------------------
Commentaire: \\nom du serveur\nom du favori

Les potions de l'Onglet Partage sont désactivées car ce dossier est dans un autre dossier confidentiel, voilà aussi ce que je peux lire pour le dossier et les sous-dossiers de "mes documents".

Je ne sais pas si tout cela suffir pour vous permettre de m'aider.

Old Post 23-01-2012 15:39
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Sans dec taxi

J'ai pas compris

Tu veux quoi en fedinitif ? blinder ton pc ?
que depuis ce PC on ne puisse plus allez surle serveur de fichier ?

Je pige pas, explique juste ce que tu veux , ca ne doit pas être sorcier.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 24-01-2012 à 21:44
Sans dec taxi

J'ai pas compris

Tu veux quoi en fedinitif ? blinder ton pc ?
que depuis ce PC on ne puisse plus allez surle serveur de fichier ?

Je pige pas, explique juste ce que tu veux , ca ne doit pas être sorcier.

Je souhaite mettre un mot de passe sur mon compte utilisateur. Je l'ai fait et effectivement à ce moment comme je suis le utilisateur, personne ne peut ouvrir le PC.

Le problème, c'est que quand je met un mot de passe, que j'ouvre mon PC avec ce mot de passe, j'arrive à tous mes fichiers mais que je n'ai alors plus accès à mes mails qui arrivent sur le serveur. Je n'ai plus accès non plus à des favoris réseau qui sont sur le serveur (archives et historique de prospection commerciale).

Pour pouvoir de nouveau y arriver, je dois enlever le mot de passe de mon compte utilisateur.

Est ce que je me suis mieux fait comprendre?

Old Post 24-01-2012 21:50
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Ton poste fait partie d'un domaine?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2012 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

tu dois avoir un login pour le réseau non ?
crée un utilisateur dans ta machine avec le meme login et le meme mot de passe que celui du réseau...et donne lui les droits d'admin du poste, pour voir...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2012 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Up Please - WinXP - mot de passe utilisateur et accès réseau entreprise

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.034061 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.