Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Fils à Jo - FR - Philippe Guillard

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Le Fils à Jo - FR - Philippe Guillard

Date de sortie 12 janvier 2011 (1h 35min)
Réalisé par Philippe Guillard
Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

Synopsis
-------------------------------------------------------------
Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

Critique
-------------------------------------------------------------
Vous l'aurez peut etre remarqué je suis peu fan des films francais (même si j'ai adoré la cliente/luky luke/jeux d enfants ..........) et donc parmi mes critiques il y en a peu, mais lorsqu'ils sont bons je mets un point d'honneur à en faire la publicité.
Voila un beau film, qui emeut, qui touche et qui représente pour moi le "bon" du film francais.
On y trouve une pleiade d'acteurs et de guest, et surtout beaucoup de rugbymen et d'acteur du sport.On a du coup des tas de petites apparitions qui ajoute au charme du film car elles durent parfois une toute petite seconde comme serge blanc par exemple (ex rugby et canal+).
Moscato dans un role de simplet est tres bien et lanvin que j'aime beaucoup en tant qu acteur joue tres juste.Le jeune qui joue son fils joue vraiment tres bien par ailleurs.
Voila ...que dire ....c'est un joli film avec une belle variation de sentiment et une happy end agréable.
On rigole bien aussi par moment.
Je le conseil

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2012 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Vu au cinéma à sa sortie, j'avais bcp apprécié également. A conseiller pour une bonne soirée entre rire et émotion. (et pas besoin d'être fan de rugby, même si vous ne reconnaîtrez pas les guest stars dans ce cas-là)

Califano en chef de gare trop fort

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2012 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

merci flem
je trouve l'apport des guest super car comme tu le dis on peut s'en passer car les plans ne sont pas appuyés, si vous ne les connaissez pas rien ne peut vous dire que c'est des personnages connus et non de simples figurants car la realisation ne s'arrete absolument pas sur eux ( à part cali mais lui il est excellent et naturel )

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2012 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Fils à Jo - FR - Philippe Guillard

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.016896 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.