|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[PB] Free Mobile : fin d'appel systématique
Yop,
Comme certains se sont déjà plaints, j'ai également le problème de fin d'appel systématique. Donc je créé un topic pour en discuter et voir dans quelle circonstance ça arrive. En fait, si j'ai bien compris, vendredi dernier c'est ce qui est arrivé à beaucoup de monde, moi j'ai rien vu de particulier ce vendredi là. Par contre, j'ai le soucis suivant, de manière totalement aléatoire.
Description du problème :
J'essaie d'appeler quelqu'un. Et hop, l'appel n'aboutit pas (pas de sonnerie, pas de tonalité, rien). Le téléphone me dit : Fin d'appel. Comme si j'avais raccroché au bout de 0 secondes. Et je réessaye. Pareil. J'essaye d'autres numéros. Pareil. J'essaye d'appeler chez moi. Pareil. Finalement, j'arrête. Puis 3 minutes plus tard, je réessaye. Et là ça marche. J'ai fait cela ce soir à 18h11 pendant 2 min j'ai essayé...Puis à 18h15 quand j'ai réessayé ça a remarché.
Quelques remarques :
- j'utilise un téléphone Samsung Galaxy Nexus (Android)
- la 3G continuait de fonctionner, je pouvais surfer sur Internet. Je ne pouvais pas appeler. Par contre, je n'ai pas testé les SMS mais bon faudrait avoir quelqu'un à côté pour tester qu'il les reçoit bien instantanément...
- j'étais connecté au réseau Free par une antenne Orange (application Android : Antenne FreeMobile)
Bref, y a effectivement un petit problème réseau. Pas réussi à savoir la raison encore, mais espérons que Free nous éclaire à ce sujet...