Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HELP] probleme renvoi modem&Caution chez Ovh.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[HELP] probleme renvoi modem&Caution chez Ovh.

Bonjour
J'ai un soucis avec Ovh : j'ai résilié en juin ( le 17 juin ), et je veux renvoyer le modem pour récupérer la caution.
la résiliation a bien pris effet le 1er juillet.

Les conditions particulières du matériel sont les suivantes:

Citation:

6.1 Restitution du matériel
Dans un délai de quinze (15) jours à l'issue du Contrat, et quelle que soit la cause, le Client
s'engage à expédier l'ensemble des Matériels mis à sa disposition par OVH TELECOM à
l’adresse suivante : OVH TELECOM SAS 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Pour tout renvoi de Matériel, il appartient au Client de joindre à son colis la fiche d'envoi
éditée par l'intermédiaire de son interface de gestion sur www.Ovh.com.

A défaut de restitution du Matériel mis à disposition dans le délai imparti, ou en l'absence de
document permettant l'identification du Client, OVH TELECOM conservera la caution versée
par le Client lors de la commande du Service.

Or, l'interface de gestion n'est pas équipée d'un dispositif permettant d'obtenir cette fiche d'envoi.

Toutefois, pour la résiliation elle-même, il y avait la possibilité de résilier via l'interface de gestion. Mais les CGV parlent d'une lettre recommandée à envoyer.
Par sécurité, j'avais fait les 2 ( lettre AR + résiliation en ligne ). Et quand j'ai résilié en ligne, j'ai obtenu une page ( que j'ai capturée au format PDF hein..chui pas une quiche...) qui disait ceci:
Citation:
Dans le cadre de cette résiliation, votre modem OVH actuel devra nous être retourné, dans son emballage d'origine complet, avec votre bon de retour (RMA) collé sur le carton.
Ce RMA vous sera envoyé par E-mail le jour de votre résiliation. Votre colis devra nous être retourné, suffisamment affranchi, à l'adresse indiquée sur le bon de retour.

Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de mail. J'ai appelé plusieurs fois la hotline commerciale, et on me balade :
- oui, vous allez recevoir ça le jour où on envoie les factures ( je sais que la facturation est arrivée le 6/7 pour ceux qui ont encore l'ADSL chez eux. )
- oui, ça devrait etre aujourd'hui
- et la derniere fois il y a 24H00 : on fait une action manuelle car ça n'a pas fonctionné automatiquement.

Le hotline m'affirme que le délai de 15 jours démarre le jour de la réception du mail...

Probleme : Je pars en vacance vendredi pour longtemps

Donc, j'aimerais savoir quoi faire ? une lettre d'injonction de faire ( mais faire quoi ? ).
En fait, je trouve leur clause largement abusive dans la mesure où on dépend du bon vouloir d'OVH quand il s'agit de récupérer ce fameux RMA, mais par contre, on doit agir dans LEURS délais pour pouvoir récupérer la caution.

Donc que dois-je faire
- pour obtenir le remboursement de la caution alors même que je ne vais sans doute pas pouvoir renvoyer le colis dans les délais
- sur plus long terme, action juridique ?

[edit 18/7 9H10] Je viens de les relancer. Ce coup ci, j'ai enregistré la conversation audio, et j'ai informé mon correspondant que j'enregistrais. On m'a garanti une action dans la journée...

Merci d'avance

Edité par shakes808080 le 18-07-2012 à 09:19

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2012 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HELP] probleme renvoi modem&Caution chez Ovh.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.008494 secondes en exécutant 29 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.