|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CONSEIL] Quelle config PC en 2012-2013 ?
Une fois encore, je m'en remets aux bons conseils hardware d'Oxmo pour monter un nouveau PC.
En 2008, j'avais déjà bénéficié avec grande satisfaction de vos expériences et connaissances.
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1
4 ans et demi après, la bête tourne toujours , je n'ai eu aucun soucis, aucune panne à déplorer et pourtant , je ne l'ai pas ménagé. Mais la fin de vie est sans doute proche alors je commence à rechercher des pistes pour mon nouveau pc.
Que me conseillez-vous ?
Budget : environ 1000 € plus ou moins si la qualité le justifie.
Utilisation : une bécane qui puisse faire tourner les dernières versions de photoshop, de la compression video HD, de la bureautique, internet. Pas de jeu.
Carte Mère : je suis toujours un fidèle d'Asus mais la fiabilité et la performance des Gigabyte m'a convaincu. Quels modèles intéressants avec son intégré , performants, facile d'accès avec toutes les évolutions d'aujourd'hui ?
Processeur : un Intel compatible avec la CM évidemment. Lequel pourrait convenir pour voir venir ?
Carte graphique : je suis assez satisfait des Radeon mais je ne suis pas réfractaire aux Nvidia. Quelle carte me conseillerez-vous ?
La mémoire : au moins 4 go c'est certain mais il est toujours difficile de s'y retrouver dans la jungle des marques et caractéristiques. Quelles sont les meilleures barrettes du moment ?
L'alimentation : je suis satisfait de Seasonic . Quelle puissance pour faire tourner les monstres d'aujourd'hui ?
Le boitier : c'est toujours un problème de trouver un vrai boitier silencieux. J'ai eu deux Antec bien conçu mais le silence ne dure pas longtemps. Au bout d'un mois d'utilisation , le bruit refait son apparition.
Le refroidissement : quels ventilos performant et silencieux pour le processeur et le boitier ?
Après le reste j'ai déjà : lecteur graveur CD, les disques durs c'est quif quif bourricot entre WD ou Seagate...
Merci d'avance pour vos suggestions précieuses.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|