Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossible d'installer Windows ou ubuntu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[PB] Impossible d'installer Windows ou ubuntu

yo les mecs..
je vous sais friand de casse tête et celui ci en est un ça tombe bien ...
Mon cousin a acheté le Lenovo Thinkpad Edge Twist... qui est vraiment une belle bête...
Le problème : Windows 8 préinstallé.. Par gout et par efficacité je voudrais passer sous w7, de plus mon cousin serait perdu sur W8. Bon bref...
Comme il n'y a pas de lecteur CD/DVD, on fait tout par usb..ok...
J'ai des clé usb que j'utilise spécialement pour installer W7 sur bon nombre de machine...et ben là, ça marche pas !...la même clé marche sans pb sur un autre portable...
Alors je passe au cd avec un lecteur cd en USB... pareil..
Je vois le boot menu, le clé ou le lecteur usb est affiché, quand je choisis l'écran clignote et revient au menu...
J'ai trifouillé le bios, activé/desactivé plein de trucs ...rien n'y fait...

HELP!!!!

merci !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2012 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

tu parles d'ubuntu dans le titre : tu as essayé de booter sur un live-usb d'ubuntu ? en vérifiant que ça boote bien sur une autre machine ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2012 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Tiens justement je venais de lire une review de la dernière Ubuntu par Ars, et ils ont aussi eu un problème sur un Lenovo.
http://arstechnica.com/business/201...f-promise-pain/

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2012 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

pour l'avoir fait sur un lenovo, de memoire y'a une touche F à enfoncer pendant le sequence boot pour chosir là ou ça va booter.

Essayes avec cette idée là.

a+

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2012 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Sujets Lancés : 453

graves un DVD et c'est réglé ^^

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2012 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@birk... pas de souci je connais les touches
@ultrawoaw pas de lecteur dvd intégré, et lecteur usb optique même pb qu'avec l'usb
@cybernet merci de l'info..

j'vous avait dis que c'était un bon casse tête... !

Old Post 22-11-2012 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mets à jour le bios ? réessayes !

Old Post 23-11-2012 02:10
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et je fais comment pour mettre à jour le bios si ça boot pas sur la clé usb ou un cd ?

Old Post 23-11-2012 09:08
Expert

Déconnecté

tu mets le bios à la racine du disque dur ? tu fais la mise à jour du bios à partir de windows ?

Old Post 23-11-2012 09:16
Maitre

Déconnecté

bête que je suis !
merci

Old Post 23-11-2012 13:10
Maitre

Déconnecté

je viens de flasher le bios ça marche tjs pas

Old Post 23-11-2012 19:30
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Il est vraisemblable que ce PC portable étant plus ou moins une tablette customisée pour Windows 8 il est possible que LENOVO ait plus ou moins tenté de verrouiller la machine en empêchant le boot autrement que sur le disque interne (il est peut être même possible que tous les périphériques aient des signatures pour éviter l'adjonction ou le remplacement de certains d'entre eux).

Si l'option de boot existe dans le bios mais ne fonctionne pas en réel il est possible que la fonctionnalité soit désactivée pour de bon.

Si comme tu le dis tes clés USB fonctionne bien ailleurs alors il est vraisemblable que le fautif soit le PC LENOVO.

Tu peux tenter un truc tout con:

Vu que le PC est tout neuf tu appelles le support Technique et tu demandes pourquoi il est impossible de booter sur autre chose que le disque dur.

Soit le support technique te donnes la réponse qui est:

-Il faut activer l'option truc muche machin chose en appuyant sur 2 touches à la fois.... Cool c'est bon mais c'est tordu on est sauvé.
Je n'y crois pas trop.

-En fait c'est voulu toute la série est verrouillée pour empêcher toute installation non voulue par le constructeur ----> Amen la messe est dite... Merci d'avoir joué avec nous !!!! (C'est déjà plus vraisemblable).

-Tu as un défaut présent sur une petite série de machine à savoir que certaines marques de clé USB ne fonctionnent pas ou alors que les ports USB sont morts (Pas de chance).

-En fait le boot est possible mais la machine le refuse pour une raison X ou Y il faut renvoyer la machine au support technique (Ouf on est sauvé).

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2012 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

en partant dans le pire des cas; je viens d'avoir une idée saugrenue.

tu crées un disque dur 2"1/2 de boot ( de la recup ou un pret ) comme tu ferais avec une clé usb pour windows 7.

tu mets ce disque à la place du disque d'origine dans le pc portable.

- tu branches le disque d'origine ou un autre en usb sur la pc grace à un adaptateur sata/usb

tu lances pc ; il devrait booter sur c: et lancer l'install de windows.

Au moment de choisir ou installer 7; tu choisis le disque USB, que tu auras formaté ou pas, au préalable. Tu peux faire le test d'install sur un vieux DD 3"1/2 pour verifier que l'idée marche avant de toucher au disque dur d'origine.

Si c'est vraiment verrouillé, c'est la seule solution que j'entrevoie. Il font vraiment chier !

nb: C'est si pourri que ça 8 ?

Edité par BirkEnstock le 24-11-2012 à 08:32

Old Post 24-11-2012 01:42
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Autre solution: tu branches le DD de ton portable sur une autre machine, tu installes 7 dessus, tu rebranches ton DD sur ton portable, le tout sans garantie de résultat bien sur. (mais ça peut marcher, principalement quand tu restes dans la même famille de chipset)

@BirkEnstock: c'est un cauchemar, sans bidouiller pour récupérer un menu normal (dieu merci la possibilité existe) tu perds un temps considérable à réapprendre à te servir de Windows. Le problème étant que Windows 8 est loin d'être simple d'emploi, l'interface est cauchemardesque (ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça) j'ai pigé plus rapidement gnome3

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2012 02:22
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 24-11-2012 à 03:22
Autre solution: tu branches le DD de ton portable sur une autre machine, tu installes 7 dessus, tu rebranches ton DD sur ton portable, le tout sans garantie de résultat bien sur. (mais ça peut marcher, principalement quand tu restes dans la même famille de chipset)

@BirkEnstock: c'est un cauchemar, sans bidouiller pour récupérer un menu normal (dieu merci la possibilité existe) tu perds un temps considérable à réapprendre à te servir de Windows. Le problème étant que Windows 8 est loin d'être simple d'emploi, l'interface est cauchemardesque (ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça) j'ai pigé plus rapidement gnome3

@karpat; ma solution n'est elle pas plus 'sur' du résultat ?

Old Post 24-11-2012 08:30
Il est actuellement 15:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossible d'installer Windows ou ubuntu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.034875 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.