Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Application clé usb , stats, notification oubli..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Request [CONSEIL] Application clé usb , stats, notification oubli..

Hello !

Transportant ma clé USB d'un pc à l'autre dans mon boulot , j'ai tendance à l'oublier souvent en partant et parfois , elle disparait mystérieusement sans laisser de trace !

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou une bidule du registre sous win 7 pour notifier l'oubli de la clé lors de la fermeture du pc, un peu comme avant lorsqu'on oubliait la disquette.

Existe t-il aussi un log permettant de savoir si la clé a été consultée dans mon dos ?

Merci pour vos conseils.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

le seul truc qui me viens à l'esprit serait un bout de code vbs qui se lancerait à la fermeture mais ca serait coté PC et pas si tu es nomade
je vois pas trop comment embarquer un truc sur ta clé qui t'avertisse lors de l'arret du PC n car ca sous entend aussi que ca met l'arret du PC en pause sinon tu vois pas la notification .

Sinon j'ai plus simple tu met un cable souple en tourbillon de ta ceinture à ta clé

Edité par king le 15-01-2013 à 11:55

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 381

sinon t'utilises dropbox et t'as plus besoin de clé

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

mais t'as besoin d'internet ....

Old Post 15-01-2013 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Sinon si c'est le problème c'est l'oubli, prend plutôt un petit disque dur 2"5, ça s'oublie moins

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tout s'oublie cyber .....
le mieux c'est le cable souple sans deconner ...

Old Post 15-01-2013 15:51
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Bien vu : il n'y a pas forcément internet et la clé usb est plus facile à transporter.

Le câble souple ? J'ai une chaîne en acier de 3 mètres avec des maillons de 30 mn , ça devrait convenir , non !

Je reconnais que ma demande peut paraître désuète mais étant donné que c'était possible avec la bonne vieille disquette 3,5 pouces à l'époque de l'âge de pierre ! Certes, c'était parce que le PC bootait par défaut sur la disquette à l'époque, un message indiquait de la retirer dès la fermeture de la bécane.

Avec la clé USB il n'y a plus cette possibilité. Même si on fait booter sur usb, l'ordinateur se bloque sur l'écran de démarrage et il faut alors retirer la clé et redémarrer le pc.

J'ai remarqué en cherchant sur gogol que des enseignants en informatique recherchaient aussi un système comparable car leurs élèves oublient leur clé sans arrêt.

Je vais continuer mes investigations , je suis certainement trop en avance sur mon temps !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2013 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

encore une fois rio c'est possible mais en mettant un script t qui se lance à l’arrêt du poste et qui check les port usb .
Mais on en revient toujours au même point : il faut faire la manip sur tous les postes avant ce qui ne semblait pas être ce que tu voulais

En même temps on éteint pas forcement son pc après s'en être servi donc il faudrait prévoir aussi la fermeture de session MAIS on ne ferme pas toujours sa session lorsque c'est un poste en libre service et dans ce cas il n'y a aucun moyen si ce n'est d'envoyer un pop up à intervalle de temps régulier disant qu'une clé est branchée ( tres chiant à mon avis)

Je pense pas que tu sois trop en avance sur ton temps je pense que tu devrais t'acheter une mémoire tu te fais greffer une mémoire flash dédiée à ta clé usb ou un gps qui bip dans ton cerveau si tu t'éloignes trop de la clé ( du coup faut dormir avec forcement)

Old Post 17-01-2013 09:11
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Autre solution : tu te la fait greffer à la place d'un doigt ?

Bon, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait une solution fiable (hormis le câble ...).

Et pour info, méfie-toi de cette habitude de balader ta clé un peu partout. C'est une des grandes portes d'entrée d'un tas de bestioles malveillantes (tu la mets sur un pc infecté, et bingo, puis, à ton insu, tu contamineras tous les pc sur lesquels tu l'utiliseras, s'ils n'ont pas désactivé cette monstruosité qu'on appelle "exécution automatique", une des plus grosses conneries de MS).

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2013 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par dd150, le 17-01-2013 à 14:19
s'ils n'ont pas désactivé cette monstruosité qu'on appelle "exécution automatique", une des plus grosses conneries de MS).

la deuxième étant de ne pas scanner les périphériques usb à la connexion, ah, pardon , ça c'est de la responsabilité de l'utilisateur... quel connard cet utilisateur final.....

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2013 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

excellent karpath

Old Post 18-01-2013 09:35
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je viens de tomber sur cet article de korben qui te donnera la solution à ton problème riolobo
http://korben.info/noubliez-plus-vo...au-travail.html

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Application clé usb , stats, notification oubli..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.012071 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.