Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Django Unchained (2013) - US - Quentin Tarantino

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

[CRITIQUE] Django Unchained (2013) - US - Quentin Tarantino

Django Unchained

Date de sortie 16 janvier 2013 (2h 44min)
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington
Genre Western
Nationalité Américain

Synopsis et détails
-----------------------------------------------------------------------------------------
Interdit aux moins de 12 ans
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Critique
-----------------------------------------------------------------------------------------
La photo de Samuel L. Jackson en entête de post est volontaire
J'aurai pu mettre celle de Di Caprio également
Parce que, IMHA, ce sont les personnages qui gravitent autour du "héros" qui sont les plus piquants et intéressants du film
Quel jeu d'acteur, ce Samuel L. Jackson !!! Bluffant !!
Et Di Caprio que je n'aime pas particulièrement, et bien il m'a surpris
Quand à Christoph Waltz, il est dans la ligne de son personnage dans Inglorious Bastards

Scénario brillant et efficace. Un mix entre drôle et violent
La caméra toujours à la bonne place sur de très bonnes musiques
Il faut par contre aimer les scènes à rallonge

Un regret, il aurait mérité 2 épisodes, car la fin est un peu rapide
Et le - de 12 ans, c'est limite -16 quand on voit les scènes de torture

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2013 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

merci totof
j'y vais dans un semaine ou deux
appremment c'est que du bon
Pour les scenes à rallonge c'est dans la plus pure tradition des western spagethi, c'est une marque de fabrique

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2013 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

c'est surtout une spécificité de Tarantino. J'y suis allé hier, et c'est vraiment jouissif. C'est beau, les acteurs au top, la BO magistrale que ce soit les score originaux ou même les autres. J'ai adoré ce western made in Tarantino.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2013 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Idem, bon kiff.
"Western" esclavagiste décalé, très bons acteurs, belle photo, BO, même si la fin traine un peu en longueur.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2013 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je craignais les longueurs, je n'ai pas vu le temps passer.
Il joue avec le spectateur, du rire à la haine, chaque image est pensée, chiadée et je ne regrette pas la VO. Et la bande son, c'est la patte Tarantino
Une tuerie ce film

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2013 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

vu hier au ciné

@kris : que veut dire IMHA ???

pour ce qui est du film :
Tres bon, tres tres bon mais pas jouissif comme un reservoir dog ou un pulp fiction , juste un excellent film (style inglorious bastard )

super BO , super réalisation, super plan ( sur les ombres , les paysages ....)
Des tonnes de références aux westerns et pas que spaguettis (musique , paysage , cadrage, plans , voir meme un peu de serie b et d'humour ou de rire lourdingue à souhait)
C'est travaillé , c'est tres bon , du grand tarantino

Et je suis entierement d'accord avec vous le jeux des acteurs est vraiments excellent mais je mettrais waltz au même niveau que jackson tellement il m'a régalé .
C'est fou car FOX ne ressort pas du tout au niveau de son jeu et pourtant il est tres bon je trouve mais il est écrasé par les prestations des autres .
Mis à part le jeu de tarantino qui est toujours aussi ridicule mais que j'adore voir dans ces films surtout qu'il a toujours des fins tragiques (il sait ne pas se mettre en avant)
Aucun defaut pour moi, je n'ai pas vu de longueur
les scenes à rallonge sont une specifité des western spaguettis où un mec est capable regarder un autre gars pendant 10 minutes avant de degainer
Donc je pense que c'est voulu et reflechi
Un des films les plus abouti de tarantino mais pour moi il a manqué une petite étincelle qui me fasse ressortir du film avec le sourire aux levres

Old Post 30-01-2013 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il a confondu IMHO et AMHA

Pour la fin à rallonge, je parlais surtout de la toute fin.
A partir du moment où il se libère des Australiens, il n'y avait pas besoin de montrer à l'écran la scène finale je trouve. On savait qu'il repartait libérer sa douce et tuer les autres.

Old Post 30-01-2013 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et ca veut dire quoi IMHO et AMHA ?

Non je trouve la scene finale excellente perso mais je vois où tu veux en venir
Je serais resté un peu sur ma faim sans elle quand même

Old Post 30-01-2013 12:28
Guru

Déconnecté

In My Humble Opinion
A Mon Humble Avis

La scène fait partie du burlesque de Tarantino, mais pour un autre genre de film ça laisse plus de place à l'imagination de se voir imaginer soi même ce qui va se passer.

Old Post 30-01-2013 12:37
Il est actuellement 05:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Django Unchained (2013) - US - Quentin Tarantino

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.023746 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.