Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pourquoi quitter la secu (legalement) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Pourquoi quitter la secu (legalement) ?

ça intéresse les entrepreneurs, mais aussi les salariés.

Je vous laisse lire ça, moi, j'en suis tombé sur le cul...

Article sur atlantico

marche à suivre

Votre avis ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2013 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Intéressant.

Sur une base macro, notre systeme de santé n'est pas si mal. On dépense 9% de notre PIB dans la santé (un peu moins que l'Allemagne et beaucoup moins que les US avec 17%).

On a un systeme de santé avec un accès égal pour tous. Certes des écarts existent mais globalement, c'est satisfaisant.

Par contre, d'un point de vue individuel, il est évident que le cadre de 30 ans a un intêrét enorme à quitter la sécu. Il n'est jamais malade, paye énormément et reçoit peu.

Le problème c'est que l'individualisation du risque augmente les frais de gestion et le coût de la santé. Ce qui explique l'énorme différence entre les US et l'Europe avec un accès plus restreint aux US.

Ce type d'initiative est très intéressant pour piquer la Sécu et obliger le système a se réformer (un peu comme le fait la concurrence). Mais on ne peut pas souhaiter la fin de la Sécu car cela reste un système performant.

Exemple inverse, notre système fiscal essaye d'individualiser au maximum (la taxe nutella, la taxe Coca, la taxe 75% CAC40...) le rendant totalement inefficace, faisant exploser les coûts de gestion et rapportant de faibles montants.

Quelque soit le système : un taux unique, une assiette large. L'universalité pronée par Beveridge est le meilleur système au monde.

Pour répondre à ta question : les sources semblent peu fiables (Reichmann, le site Libre Assurance Maladie). Les avis juridiques existent mais nécessitent des opinions de professeur en Droit. Autrement plus fiable que ces articles.

Je vais tout de même faire des recherches car c'est un sujet intéressant.

Edit: La Sécurité Sociale est limpide sur son site internet (Lien ici

On ne peut pas quitter la Sécu.

Si les arrêts de la CJCE datent de 2006, il est curieux que la Sécurité Sociale soit à ce point catégorique. Et tant qu'il n'y aura pas de condamnation de la France par la CJCE ou un arrêt du CE ou de la Cour de Cassation qui contredisent clairement ceci, je ne m'y risquerai pas.

Après, si tu veux être le cobaye...après tout, ce n'est pas la première fois que la France ne respecte pas le Droit Européen. C'est même notre sport national

Edit2 : Apparemment Reichmann est très contesté. Lien ici

Et selon Wiki, cette argumentation est sans valeur et tu finiras en prison si tu essayes. Et ne compte pas sur la CJCE qui s'est déjà prononcé et à confirmer les condamnations pénales.
Bon courage quand même

Edité par Sumatriptan le 04-04-2013 à 00:16

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2013 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 04-04-2013 à 00:03
Bon courage quand même
Je n'ai fait que reprendre le titre de l'article d'atlantico, mais je n'ai jamais dit que j'envisageais de tenter l'expérience moi-même.

En fait, j'attendais des avis éclairés sur le forum, et ta réponse est très intéressante également, ainsi que le lien sur l'article du Point.

Merci pour ça

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2013 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Pourquoi vouloir arrêter de cotiser à un des nombreux régime de sécurité sociale qui existent ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2013 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: Pourquoi quitter la secu (legalement) ?

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 04-04-2013 à 00:05
ça intéresse les entrepreneurs, mais aussi les salariés.

Je vous laisse lire ça, moi, j'en suis tombé sur le cul...

Article sur atlantico

marche à suivre

Votre avis ?

Les sources provenant d'un site qui affirme que la taille du pénis est important pour séduire le sexe opposé devrait déjà donner à se poser des questions sur le sérieux du site en question

http://www.atlantico.fr/atlantico-l...mes-691994.html

Pas sérieux du tout !!!!

Que l'on soit entrepreneur ou salarié on ne peut pas se passer de l'affiliation à un organisme de sécurité sociale.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2013 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pourquoi quitter la secu (legalement) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.019308 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.