|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Voiture Française (Citroën C4), moto japonaise (Honda Deauville).
J'aurais bien tout pris en Allemagne chez BMW, mais ça m'aurait coûté plus du double pour quoi ? 5 ou 10% de mieux ?...
Sinon, petites remarques sur ce super sondage...
(Dis-moi en quoi tu roules, je te dirais qui tu es )
"Américaine (Chrysler, Dodge, Chevrolet, Ford, Pontiac...)" figure 2 fois...
Les Chevrolet de chez nous sont en partie coréennes (Ex Daewoo), Chrysler est devenu italien (Fiat).
C'est la ligne "Anglaise (Austin, Rover, MG, Rolls Royce...)" qui manque au sondage de cette année...
Mais il faut tout de même citer Jaguar, Aston Martin... Et Mini (quoique c'est plutôt devenu allemand).
Espagnole (Seat...) - Ce sont des Wolkswagen, donc teutonnes
Européenne de l'Est (Dacia, Skoda...) - Vive la marque Roumaine de Renault. Et Skoda c'est encore du Wolkswagen.
Russe (Lada...) - Là encore, Lada a été racheté par Renault (super affaire lol), et on ne voit guère de ZIL par chez nous...
Suédoise (Saab, Volvo...) - Saab n'existe plus, et Volvo a été racheté par les chinois (Geely)...
Reste les élitistes (et non moins désirables) Koenigsegg... 
"Autre Asiatique (Kia, Daewoo, Subaru, Suzuki...)" => Subaru et Suzuki sont des marques japonaises
Daewoo n'existe plus chez nous : ce sont des Chevrolet... (On ne sait plus de quel pays ça vient)
Reste Kia qui représente la corée (avec Hyundai, du même groupe), ou Samsung (encore racheté par Renault pour faire des Latitudes ou des Koleos)...
En gros pour l'asie, il n'y a que des japonaises ou des coréennes, car les chinoises et les indiennes ne sont pas vraiment importées chez nous.
Et puis beaucoup de leurs modèles sont fabriqués en Europe.
Mais en fait, avec la mondialisation, l'origine devient de plus en plus floue !... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|