Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre voiture en 2013

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Votre marque de véhicule en 2009
Allemande (Audi, BMW, Mercedes, Opel, Porsche, VW...)
Américaine (Chrysler, Dodge, Chevrolet, Ford, Pontiac...)
[DOUBLON]
Espagnole (Seat...)
Française (Citroën, Peugeot, Renault...)
Italienne (Alfa Romeo, Fiat, Ferrari, Lancia, Lamborghini...)
Européenne de l'Est (Dacia, Skoda...)
Russe (Lada...)
Japonaise (Honda, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Toyota...)
Suédoise (Saab, Volvo...)
Autre Asiatique (Kia, Daewoo, Subaru, Suzuki...)
Autolib'
Vélib'
Autre ? Précisez...
Obiwan se téléporte / vole et virevolte
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Votre voiture en 2013

En 2009, il n'y avait pas de crise. Mais ca c'était avant ancien sondage ici

Maintenant que c'est la crise en France, quelle est la marque de votre (de vos) véhicule(s) en 2013? (le sondage est à choix multiples!)

Polka ne m'en voudra pas de déterrer son sujet (je le dépoussière).

Véhicule = voiture, moto, scooter, et même les vélos si vous voulez!

N'hésitez pas à préciser le modèle ou mieux poster des photos!

Edit :

Si un modo pouvait editer la 3e ligne du sondage en remplacant le doublon par :

Anglaise (Austin, Rover, MG, Rolls Royce...)

et éditer la date (remplacer 2009 par 2013)

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2013 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

En 2009, c'était une A3, depuis 2012, c'est une série 3 BMW, toujours en occasion

Je n'ai pas changé d'avis sur les "françaises"
C'est du produit low cost sans en avoir le prix, et les réparations sont toujours autant exorbitantes

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

bmw 530d en occasion

un plaisir a conduire et a vivre

et pour le plaisir , une golf cab

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 05-04-2013 à 11:48

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Une voiture ? So 2009...
je rentre la destination voulue sur mes Google Glass et je me téléporte, tout simplement.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

megane 110 dci équipée comme je le voulais d'occaz en allemagne pas cher 20000kms. Bref pratrique, Economique, pas gourmande en carburant ( +/- 900km / plein ), pas gourmand en pneus. GPS inclus TOMTOM , prise usb iphone, clim auto, retro rabattable, aide au stationnement, bluetooth main libre.

Bref une bonne base de 2013.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

100% français en 2009, 100% étranger en 2013 : polo vw et volvo xc60

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

En 2009, je passai par la case Allemande avec une Audi A4 cabriolet. Deux ans après, toujours fidèle à Audi, une A5 cabriolet mais arrive le divorce alors on s'en sépare... Je passe par la case française avec une Peugeot 407 coupé, puis une mégane CC pour revenir au cabriolet qui me manquait tant.

Aujourd'hui, je n'ai plus de véhicule personnel et je roule en 208 Business Pack de société.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'avais oublié de répondre.

En 2006, j'avais acheté le Toyota RAV4 3e génération (sans la roue à l'arrière). 7 ans après, toujours avec cette Japonaise.

Le bilan est contrastré :

Les positifs :
Confortable, pratique, modulable, un espace de dingue une fois les siège arrière plié. Parfait pour les déménagements et les week end Ikea
Le 4x4 est très très appréciable quand il neige ou quand je vais à la montagne (c'est pas tous les jours non plus). Pas de problème majeur en 7 ans.

Les négatifs :
- 4 rappels Toyota pour des problèmes divers
- un SAV très moyen et très cher. Mon Rav4 a un problème d'allumage au démarrage depuis 2008 (il cale au premier démarrage, faut le démarrer avec le pied sur l'accélérateur). Le SAV est incapable de trouver la panne. Après plusieurs forums, c'est la vanne EGR qui est en cause et c'est un problème fréquent.
Sans parler des fois où je sors des révisions Toyota et où le capteur de pression me dit que mes pneus sont à plat (parce que sous gonflé) ou que l'ordinateur de maintenance n'a pas été mis à jour. Pas de carnet d'entretien et Toyota n'envoie jamais les docs demandés.
- des pneus BSR ou l'arnaque totale. Ce sont des pneus avec un arceau métallique à l'intérieur. Bridgestone n'a fait ces pneus que pour le Rav4. Il n'y a qu'une dizaine de technicien agrée sur la RP pour les changer. Et c'est 400 euros le pneus. Toyota refuse d'enlever les arceaux des pneus (qui deviendrait alors des pneus normaux). Aucun autre garage ne peut enlever les pneus, il n'y a que Toyota qui a l'équipement prévu pour. LA GROSSE ARNAQUE.
- un systeme multimédia d'un autre age, qui tombe en rideau (il reconnait plus son DVD de navigation) au bout de 4 ans.
- une consommation qui s'est envolé avec le temps (vanne EGR?). Sur autoroute, à 120 km, je fais du 8,5 l/100 km avec un diesel et une 6e vitesse. La loose.

Aujourd'hui, je réfléchis à son changement. Le nouveau Rav4 est hideux (comme toutes les nouvelles Toyota) et le coté voiture japonaise n'est plus ce que c'était.

La Mercedes CLA me tente mais les finances ne suivront pas.

Et au final, j'en suis à chercher un véhicule avec une grosse promo et qui m'amene d'un point A à un point B avec une bonne modularité et un bon volume de coffre. Je vais finir en Grand Scenic.

La nouvelle Skoda Octavia me tente bien aussi

Old Post 05-04-2013 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Hi,

C'est quoi, une voiture ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Clio, Laguna coupé et Tiguan ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Harley-Davidson 883 Sportster Standard 1987.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Toujours ma vieille Laguna de 2005 que j'ai depuis 2007.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Peugeot en 2009 (206 rouge Lucifer pour faire la kakou!) et Volkswagen en 2013 (Tiguan --> voiture familiale oblige! )

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le Tiguan? C'est une deuxième voiture ça quand on a 2 enfants

C'est à peine plus grand qu'une Polo.

Old Post 05-04-2013 22:58
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Voiture Française (Citroën C4), moto japonaise (Honda Deauville).

J'aurais bien tout pris en Allemagne chez BMW, mais ça m'aurait coûté plus du double pour quoi ? 5 ou 10% de mieux ?...

Sinon, petites remarques sur ce super sondage...
(Dis-moi en quoi tu roules, je te dirais qui tu es )

"Américaine (Chrysler, Dodge, Chevrolet, Ford, Pontiac...)" figure 2 fois...
Les Chevrolet de chez nous sont en partie coréennes (Ex Daewoo), Chrysler est devenu italien (Fiat).

C'est la ligne "Anglaise (Austin, Rover, MG, Rolls Royce...)" qui manque au sondage de cette année...
Mais il faut tout de même citer Jaguar, Aston Martin... Et Mini (quoique c'est plutôt devenu allemand).

Espagnole (Seat...) - Ce sont des Wolkswagen, donc teutonnes

Européenne de l'Est (Dacia, Skoda...) - Vive la marque Roumaine de Renault. Et Skoda c'est encore du Wolkswagen.

Russe (Lada...) - Là encore, Lada a été racheté par Renault (super affaire lol), et on ne voit guère de ZIL par chez nous...

Suédoise (Saab, Volvo...) - Saab n'existe plus, et Volvo a été racheté par les chinois (Geely)...
Reste les élitistes (et non moins désirables) Koenigsegg...

"Autre Asiatique (Kia, Daewoo, Subaru, Suzuki...)" => Subaru et Suzuki sont des marques japonaises
Daewoo n'existe plus chez nous : ce sont des Chevrolet... (On ne sait plus de quel pays ça vient)
Reste Kia qui représente la corée (avec Hyundai, du même groupe), ou Samsung (encore racheté par Renault pour faire des Latitudes ou des Koleos)...
En gros pour l'asie, il n'y a que des japonaises ou des coréennes, car les chinoises et les indiennes ne sont pas vraiment importées chez nous.
Et puis beaucoup de leurs modèles sont fabriqués en Europe.

Mais en fait, avec la mondialisation, l'origine devient de plus en plus floue !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2013 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Votre voiture en 2013

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.023493 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.