Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Empécher l'aplication d'un stratégie de groupe sur un pc ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[QUESTION] Empécher l'aplication d'un stratégie de groupe sur un pc ?

salut
j'ai un souci et je me heurte à une équipe AD qui se trouve à l'autre bout du globe et ne comprend rien
j'ai une policy qui redescend sur un PC et j'aimerai l'empecher de s'appliquer sur ce poste
Y a t il une feinte dans le registre ou autre pour faire cela ??
Pour info : ca ajoute un site non autorisé dans IE et bloque donc l acces à ce site .Or j'ai besoin de ce site .
Pour résumer ils appliquent une stratégie ordinateur et du coup meme avec un autre compte l acces est bloqué, le but initial est de bloquer l acces a l'intranet à un compte générique donné .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2013 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Réponse simple:

La réponse est déjà contenue dans la question.

1) tu appelle le helpdesk en demandant une modification des droits d'administration et de t'inclure dans le groupe des administrateurs globaux et locaux.
2) tu ouvres un TT chez Microsoft en te faisant passer pour un admin lambda.
3) tu arrêtes de bricoler des trucs dans le dos des gens qui administrent vraiment le réseau

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2013 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

réponse 3

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2013 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

vous etes à la masse les gars je pense
je vais poser ma question ailleurs du coup

pour info
je suis le responsable de mon site
je suis admin
mais je ne gere pas les GPO et les indiens qui les gèrent sont des blaireaux
et du coup j'ai des pb fonctionnels importants et apres avoir passé des heures au tel a ne rien comprendre a leur accent anglais et par lync aussi. je suis face à une impasse et j'essaie de biaiser .
annuler les consequences de la GPO est facile (2 minute dans les propriete internet) mais elle redescend au bout de quelques jours et les utilisateurs se retrouvent emmerdés et viennent me voir tout le temps

enfin bref au lieu de partir du postulat que j'essai de trouver une solution technique vous me prenez pour un escroc ou un incapable
sans deconner ....

Old Post 24-07-2013 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Si tu n'as pas accès aux gpos c'est impossible à moins de sortir tes pc du domaine.
Le mieux si tu connais l'arborescence de ta forêt/domaine c'est d'envoyer ta demande documentée aux admins pour qu'il puissent modifier la portée ou le contenu de cette gpo.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2013 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu essaye de résoudre des problèmes qui sont hors de ton périmètre d'intervention.

Non seulement tu perds ton temps mais en plus c'est improductif, mais tu risque de te mettre à dos tes collègues de la DSI interne ou externe en bricolant des manips dans leur dos.

Bonne nuit Europe.

Old Post 24-07-2013 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci captain !
il semble en effet que ce soit impossible
je pensais qu'il y avait éventuellement un flag quelconque dans le registre pour éviter qu'elle ne se réapplique ,mais non .
DSP je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais perso en 10 ans de presta, ce que je peux te dire c'est que parfois il faut bricoler car la prod n'attend pas le bon vouloir d'admin ou de décideur long à la détente ou complètement idiot .
Dans les faits t'es obligé de faire marcher tes applis ou autres appareils .
Quelles que soient les boites par lesquelles je suis passé, j'ai toujours du bricoler, à l'insu des éditeurs(quand j'étais admin) ou à l'insu des admins (lorsque je suis tech ou DSI).
c'est comme ca, ca peut te paraitre idiot ,mais il faut que les gens travaillent et que la boite tourne.
quand t'es face à un mur tu le contournes ou tu reste planté comme un con
c'est la différence entre la vraie vie et tes théories bien pensantes et totalement rigides et utopiques

Old Post 25-07-2013 09:12
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Et finalement ton problème il est résolu ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-07-2013 13:14
Maitre

Déconnecté

ben non mes users sont obligés de faire 500 m a pied sur leur temps de pause pour poser leur congés et autre routine administrative alors que ca devrait etre fait sur le temps de travail .
Et une appli sensible et indispensable n'est pas accessible car présente sur l 'intranet , le même intranet qui est bloqué par GPO ( GPO que j'essai de faire sauter depuis 2 mois) .
Donc gros soucis de fonctionnement et de gestion . ( et je compte pas passer mon temps a debloquer la 20 aine de pc à longueur de temps)
Donc tout le monde est emmerdé ...
voila pourquoi je me passe de réponses telle que ta première réponse ...vois tu ....

Old Post 25-07-2013 14:41
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

shakes808080

salut king.
Je connais des sites comme celui où tu bosses, et je compatis.

Plus concrètement, tu es sur quelle version d'IE ?

J'entrevois une possibilité dans la mesure où une correction manuelle n'est pas immédiatement annulée par la GPO.
Il faudrait tracer au niveau du registre ce qui se passe quand tu "rétablis" un de tes PC.
Exemple : Lancer procmon, filtrer au niveau du processus Iexplore.exe ( IE donc ), et rétablir l'acces à intranet.
Voir ensuite dans procmon ce qui a été fait au niveau du registre.
Dans un 2eme temps, coder un petit programme qui remet automatiquement les bonnes valeurs dans le registre ( bonnes = celles qui permettent l'acces à l'intranet ).

Sinon, pourquoi ne pas installer un navigateur alternatif en version portable ( Firefox portable par exemple ), et l'utiliser pour accéder à ton intranet ?
Portable = ne remonte pas dans l'inventaire centralisé qu'une boite comme la tienne ne doit pas manquer d'avoir...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2013 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Question de Newbie : Pourquoi les PC utilisent Internet Explorer? Pourquoi ne passer sous chrome?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2013 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Je vais mettre tout le monde d'accord.

capitaine-lamar t'a donné la solution et c'est plus un problème de politique et de communication entre vos deux services qu'un problème technique qui nécessite que tu fasse le boulot d'un autre service.

Moi je suis désolé mais à partir du moment où tu as identifié clairement que les problèmes actuels viennent d'une modification de l'architecture cible engendrée par une modification effectuée par tes collègues indiens et bien c'est à eux de se remuer le popotin pour rétablir la situation.

Certes c'est ennuyeux parce que tu es l'interface avec les utilisateurs mais c'est aussi à toi prestataire informatique de savoir dire non quand clairement ce n'est pas ton périmètre d'intervention et d'envoyer des scuds à tes collègues et leur hiérarchie.

Parce que supposons un instant que tu arrives à bidouiller une solution que va t-il se passer la prochaine fois ?

La prochaine fois on va venir te voir et te dire que puisque tu as réussi la fois d'avant à gérer le problème dorénavant tu as les épaules solides pour qu'on te refiles le bébé même si tu n'a aucun droit d'administration dessus/formation/budget/personnel/compétence pour le gérer.

Est ce le rôle de l'administrateur de base de données que de s'occuper de la messagerie ?

Bien sûr que non.

Dans ton cas c'est pareil, ce n'est pas parce que ton client final est inorganisé que cela doit influer sur le travail du prestataire informatique.

Si d'un autre côté cela fait 10 ans que tu fais le pompier de service à faire le travail des autres soit du client soit d'autres prestataires et bien continue car eux à ta place ils ne le feront pas, et ils auront bien raison.

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-07-2013 21:03
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 25-07-2013 à 15:41
ben non mes users sont obligés de faire 500 m a pied sur leur temps de pause pour poser leur congés et autre routine administrative alors que ca devrait etre fait sur le temps de travail .
Et une appli sensible et indispensable n'est pas accessible car présente sur l 'intranet , le même intranet qui est bloqué par GPO ( GPO que j'essai de faire sauter depuis 2 mois) .
Donc gros soucis de fonctionnement et de gestion . ( et je compte pas passer mon temps a debloquer la 20 aine de pc à longueur de temps)
Donc tout le monde est emmerdé ...
voila pourquoi je me passe de réponses telle que ta première réponse ...vois tu ....

Salut les jeunes,

Justement mon ami le temps c'est de l'argent, si tu arrive à remonter des éléments chiffrés à ta DSI, qui montre le temps perdu en jour/homme et que tu y inclus ton TJM, crois moi que tes collègues indiens vont se faire souffler dans les bronches vite fait.

Si d'un autre côté tu acceptes tout sans broncher parce que tu es prestataire et que c'est ton destin il ne faut pas t'étonner alors qu'on te prenne pour le pompier de service.

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-07-2013 21:10
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-07-2013 à 16:35
Question de Newbie : Pourquoi les PC utilisent Internet Explorer? Pourquoi ne passer sous chrome?

Vraisemblablement comme dans beaucoup d'entreprise à cause du poids de l'existant.
Si IE6/7/8 sont encore utilisé c'est parce qu'ils ont été validé comme stable par la DSI avec les applications métiers et que l'utiliser ne dégrade pas trop le poste de travail.

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-07-2013 21:13
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 299

Je ne pige pas bien, vu que ca a l'air d'une demande legitime, tu ne passes pas par ta hierarchie pour formuler une demande officielle a cette equipe en Inde.
A partir du moment ou c'est justifie et valide, ca devrait etre fait rapidement...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2013 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Empécher l'aplication d'un stratégie de groupe sur un pc ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.026712 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.