Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ Pbm séquence boot] probleme au déamarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

[ Pbm séquence boot] probleme au déamarrage

Hello Ivribody

Big probleme sur mon pc internet

Le Pc roronne depuis plusieurs années ( 2006 ? ) , il a été un peu boosté, SSD pas vieux ( 2 ans ) et le max de ram. des DD internes moins vieux que le PC.

j'etais en train de transferer des données sur un DD externe, lors que le PC a fait un Panik Kernel BSOD - , DATA ERROR KERNEL INPAGE

LE bios est à jour, ainsi que le firmware du SSD.

je debranche le DD externe, je redémarre, et là le pc se bloque à la séquence boot, à la recherche des DD, qu'il ne trouve pas

Je n'arrive pas à rentrer dans le bios.

Dés idées avant d'employer les grands moyens ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2013 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici des conseils:

-Eteindre le PC pendant 15 minutes.
-Effectuer un reset de la CMOS de la carte mère.
-Basculer sur le bios de secours si ta carte mère est équipée de cette option.
-Changer la pile de la carte mère.
-Débrancher tous les disques durs/SSD et les rebrancher un par un en rebootant à chaque fois pour isoler le fautif.
-Brancher le disque dur externe et vérifier si il est reconnu au boot.

Si rien ne marche, démonter le PC et prendre les deux disques internes et les monter sur un autre PC afin de transférer tes données (en espérant que tes deux disques ne soient pas mort).

Bonne nuit Alsace.

Edité par dsp56001 le 04-11-2013 à 23:14
Raison de l'édition: ajout de précisions importantes.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2013 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ok merci pour les idées,

Je teste déjà le fait d'eteindre 15mn

Pour le reste on verra demain.

Il y a 5 DD dedans, je pense pas qu'il soit mort,
Oui la carte a un bios de secours ( Gigabite 975p dual bios recovery express bidule )

Je vais changer la pile.

Dans la logique des choses , le disque dur fautif devrait être celui ou etait les données ou le dd externe qui les receptionnait non ?

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi la seq boot est bloqué, si un disque etait mort, il apparaitrait pas au boot et c'est tout non ?

ok suite des evenements demain.

Old Post 04-11-2013 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon premieres operations entreprises,

- Nettoyage du bousin, c'était honorable.
- Changement de la pile
- J'ai pas fait le clear CMOS , j'avais pas de bidule en plastique sous la main pour le faire

- redemarrage, j'ai pu rentrer dans le Bios qui etait déreglé.
- Le bios trouve les disques
- j'ai pu enregistré le bios dans le CMOS

La sequence boot ne bloque plus comme avant mais juste aprés:
il lit les disques durs et les trouve tous.

Mais bloque juste aprés: Scan for IDE Drives

et ça n'avance plus

Suite:

j'ai debrancher tous les peripherique IDE/Sata , DD et DVDrom , j'ai laissé le SSD, idem, je l'ai débranché et mis un autre disque , pareil , la sequence boot bloque encore et plus moyen de rentrer dans le Bios,

demain je fais le clear Cmos, mais j'y crois pas trop.

Alim => j'y crois pas trop
Ram => je pense pas non plus
Un disque- c'est possible, mais pourquoi je ne peux plus rentrer dans le bios du jour au lendemain.

Edité par BirkEnstock le 06-11-2013 à 00:27

Old Post 05-11-2013 22:51
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

t'as encore de l'ide ou les disques sont en sata ?
regarde dans le bios si tu peux pas enlever l'option qui cherche les ide...
ou appuie sur F4 lors de l'affichage du message...
des disques ide sont en auto, essaye de voir si tu peux pas les rentrer à la main...
m'est avis que ta carte mère a pris un bon coup de jus...
c'est pas très bon signe...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2013 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tous les disques sont en Sata; les DVD rom aussi

coup de jus, je sais pas, elle est derriere un onduleur , mais je commmence à pencher sur la carte mere de plus en plus.

Si le clear CMOS et désactivé tout les trucs IDE ne fonctionne pas, je suis à court d'idées.

Old Post 06-11-2013 00:25
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

des news ?

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2013 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je suis dans le montage de meubles ikea à la chaine en ce moment, mais je vous tiens au jus dés que j'ai fait le clear CMOS mais j'y crois plus trop là, je crois que je suis bon pour CM+proc+ram

Old Post 08-11-2013 01:37
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ça a bien l'air d'un pb avec ta CM...

Pour être certain que tu n'as pas de pb avec tes disques, tu peux aussi essayer de booter avec autre chose en débranchant tout le reste : cdrom avec un livecd ou clé usb...

Mais si ton bios s'arrête au scan, c'est clair que c'est la CM.

Après le trio CM + proc + ram, c'est juste pour se mettre à jour au niveau des générations... mais ça fait pas de mal des fois ! (à part au porte monnaie)

Bon courage ! (pour tes meubles ikéa aussi)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2013 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci Jadiboo,

Depuis un moment déjà le demarrage etait plus long - mais là , meme en debranchant tout, ça marche pas. La connexion au bios est difficile.

Je crois que j'ai pas eu trop de bol avec cette carte mere, elle avait dejà claqué une fois, et on me l'avait changé.

Cet ordi etait mal né, dés le départ je crois.

Gigabyte GA-965P-DQ6 - une trés bonne carte mais je crois que les V1.0 des cartes mere, c'est jamais top top ;
Pour le proc et la ram, ça fonctionne tjs tres bien, ça me suffisait amplement pour ce que je fais sur ce PC : core 2 duo 6600 et 8 go de ram Corsair.

J'ai regardé vite fait pour retrouver une carte mere correct , neuf ça existe plus, et d'occaz, bah c'est que du provenance de chine, j'ai pas trop confiance

Prendre une ptite carte Asrock , bah y'a pas assez de port Sata, pci express tout ça pour brancher les DD, lecteurs DVD. J'aime pas plus que ça les disque du externe, leur fiabilité ne me semble pas au top à la longue.
ok Les disques internes de 1To, j'ai pas encore envie de les changer. Je pourrais me passer d'un des 2 graveurs DVD mais ça fait encore 5 ports Sata.

Là je partirai sur:

Gigabyte H87M-D3H: pour le nombre de port usb, sata et pci
Intel Haswell Processeur Core i5-4570
et 8 Go de ram ( d'ailleurs, son prix a bien remonté la salope ^^ )

petite remarque perso pendant mes recherches sur le 'nouveau ' matos,

sur les appli mutli threadés, le core 2 duo est dans les choux par rapport aux nouvelle generation de proc, mais par exemple mon core i7 2600 ( qui a 2 ans ) de mon pc montage video / photoshop, n'est l'est pas tant que ça à en croire les benchmarks. J'ai l'impression que ça plafonne une peu depuis l'arrivée des core i.

Le proc choisi (Core i5-4570 ) ira trés bien et durera aussi longtemps que le core 2 duo qui fonctionnait tjs trés bien sous Win 7, pour des appli bureautique, internet et de dl. Putain de carte mere.

HORS SUJET: je viens de me rendre compte que la batterie nicd de ma perceuse sans fil multifonction Black et decker etait morte ( au bout de +/- 8 ans, c'est pas mal quand même ) - Me disant que je voulais la remplacer ( si c'est comme les cartes mere je suis mal barré ^^ ) - là oh surprise, on en trouve encore des batteries d'origine sur Amazon pour 45€ , bravo B&D !
Mais presque encore meilleure suprise, pour 66€, ils te vendent une perceuse + 2 batteries comme j'ai besoin. Bon bah me voilà avec une new perceuse :-) et une mutli fonction repartie pour 8 ans ?

---

Edité par BirkEnstock le 09-11-2013 à 02:02

Old Post 09-11-2013 01:22
Il est actuellement 01:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [ Pbm séquence boot] probleme au déamarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.027708 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.