|
BirkEnstock |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6828
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172
|
Merci Jadiboo,
Depuis un moment déjà le demarrage etait plus long - mais là , meme en debranchant tout, ça marche pas. La connexion au bios est difficile.
Je crois que j'ai pas eu trop de bol avec cette carte mere, elle avait dejà claqué une fois, et on me l'avait changé.
Cet ordi etait mal né, dés le départ je crois.
Gigabyte GA-965P-DQ6 - une trés bonne carte mais je crois que les V1.0 des cartes mere, c'est jamais top top ;
Pour le proc et la ram, ça fonctionne tjs tres bien, ça me suffisait amplement pour ce que je fais sur ce PC : core 2 duo 6600 et 8 go de ram Corsair.
J'ai regardé vite fait pour retrouver une carte mere correct , neuf ça existe plus, et d'occaz, bah c'est que du provenance de chine, j'ai pas trop confiance
Prendre une ptite carte Asrock , bah y'a pas assez de port Sata, pci express tout ça pour brancher les DD, lecteurs DVD. J'aime pas plus que ça les disque du externe, leur fiabilité ne me semble pas au top à la longue.
ok Les disques internes de 1To, j'ai pas encore envie de les changer. Je pourrais me passer d'un des 2 graveurs DVD mais ça fait encore 5 ports Sata.
Là je partirai sur:
Gigabyte H87M-D3H: pour le nombre de port usb, sata et pci
Intel Haswell Processeur Core i5-4570
et 8 Go de ram ( d'ailleurs, son prix a bien remonté la salope ^^ )
petite remarque perso pendant mes recherches sur le 'nouveau ' matos,
sur les appli mutli threadés, le core 2 duo est dans les choux par rapport aux nouvelle generation de proc, mais par exemple mon core i7 2600 ( qui a 2 ans ) de mon pc montage video / photoshop, n'est l'est pas tant que ça à en croire les benchmarks. J'ai l'impression que ça plafonne une peu depuis l'arrivée des core i.
Le proc choisi (Core i5-4570 ) ira trés bien et durera aussi longtemps que le core 2 duo qui fonctionnait tjs trés bien sous Win 7, pour des appli bureautique, internet et de dl. Putain de carte mere.
HORS SUJET: je viens de me rendre compte que la batterie nicd de ma perceuse sans fil multifonction Black et decker etait morte ( au bout de +/- 8 ans, c'est pas mal quand même ) - Me disant que je voulais la remplacer ( si c'est comme les cartes mere je suis mal barré ^^ ) - là oh surprise, on en trouve encore des batteries d'origine sur Amazon pour 45€ , bravo B&D !
Mais presque encore meilleure suprise, pour 66€, ils te vendent une perceuse + 2 batteries comme j'ai besoin. Bon bah me voilà avec une new perceuse :-) et une mutli fonction repartie pour 8 ans ?
---

Edité par BirkEnstock le 09-11-2013 à 02:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne
|