Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le loup de Wall Street (2013) - USA - Martin Scorcese

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CRITIQUE] Le loup de Wall Street (2013) - USA - Martin Scorcese

LE LOUP DE WALL STREET ( THE WOLF OF WALL STREET)

Date de sortie : 25 décembre 2013 (2h59min)
Réalisé par : Martin Scorsese
Avec : Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie, Matthew McConaughey, Kyle Chandler , Rob Reiner, Jean Dujardin...
Genre : Biopic , Drame , Policier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

CRITIQUE :

Un film complètement disjoncté et dopé à la coc , à l'image de l'histoire de ce trader fou.

3 h00 d'orgies et de débauche totale entrecoupées de scènes bien plus croustillantes grâce aux dialogues savoureux à l'interprétation survitaminée de tous les acteurs y compris Di Caprio qui vire parfois au cabotinage.

N'empêche la mise en scène est dans le même ton, survoltée et excessive à souhait. La reconstitution est fidèle à l'époque, la bande son très réussie ( curiosité : un chanson française qui "plane").

Au final, je reste assez partagé sur l'impression que me laisse ce dernier Scorcese, loin d'être parmi ses réussites les plus fulgurantes. J'ai fini par me lasser par ce côté "no limit" , cette escalade vers la scène la plus pourrie.

Comme pour les personnages du film, cette enchevêtrement de scènes plus trash les unes que les autres virent à l'overdose.

A noter la présence de deux réalisateurs célèbres : Jon Favreau le réalisateur des Iron Man qui joue le rôle de l'avocat et Rob Reiner, l'auteur de "Quand Harry rencontre Charlie" qui fait le père de Di Caprio.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2013 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

merci rio
je comptais y aller mais du coup ta critique qui me semble super juste au vu de l'idée que je m'en fait me donne envie de faire l'impase sur 3H de ciné

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2013 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

J'en ai regardé une heure et des brouettes il y a plusieurs semaines. (avant d'aller me coucher)

Constat : je n'ai toujours pas relancé la suite... Mélange de flemme, de manque de temps, et finalement d'envie.

Je trouve qu'il y a une mode de faire des films de plus de 2 heures sans justification.
Pour moi les réalisateurs se font plaisir, mais moi spectateur, ça me fait ch...

Avatar, c'est long, mais pas 3 heures, et on est plongé dans un monde extraordinaire... la longueur est parfaitement supportable, au point même que personnellement je ne la sens pas.

Mais De Caprio pendant 3 heures, même s'il est bon, faut le reconnaître, je m'ennuie sec.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2014 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Moi j'ai bien aimé. C'est pas le film du siècle mais c'est prenant, les personnages sont juste démentiels et je voulais savoir comment ça allait finir tout ça.

Il y a un passage où il est drogué jusqu'aux orteils et où il doit conduire sa Ferrari blanche qui est trop drôle !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2014 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le loup de Wall Street (2013) - USA - Martin Scorcese

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.009903 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.