|
L'ivrogne du 5e |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
14224
Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48
|
[CONSEILS] Maisons d'édition à compte d'auteur
Salut mes petites loutres,
Je sais que je me fais rare par ici, mais ça prend du temps de boire du picon-bière, croyez-moi.
Voila, depuis plusieurs mois, j'étais - en parallèle à mes joyeuses beuveries - en train d'écrire un bouquin. Une fois terminé, je me suis pris au jeu, et j'ai envoyé mon oeuvre - n'ayons pas peur des mots - à des petites maisons d'éditions.
Aujourd'hui, après avoir regardé LA Boum, La Boum 2 et L'étudiante, puis après avoir bifurqué sur Slam, je me suis dit qu'il était peut être judicieux d'éteindre la télé, et d'aller voir ma boite à lettres. Et là: une réponse positive des éditions La Bruyère, avec un contrat et tout et tout, et le catalogue des ouvrages publiés par leur maison. Qui, soit dit en passant, existe depuis 1978.
Le hic, c'est qu'on me demande, d'assurer les frais de maquette. 2000 euros...
Le reste est à leur charge, et ils promettent l'annonce de toute sortie dans le magazine LIVRES-HEBDO. Chouette, quand on sait qu'il s'agit du magazine unique et professionnel des libraires, biblios, FNAC etc
Il s'agit d'un contrat d'un an, renouvelable ( ou pas ), dans lequel je percevrai entre 20 et 30% sur chaque vente de livre. 20%, puis 25 à partir du 1001ème et 30% au delà de 2000 ventes.
Que me conseillez-vous ? L'offre à l'air sérieuse, leurs ouvrages également, et je ne me fais aucune illusion quant à une éventuelle publication dans une grande maison d'édition. L'auto édition me reviendrait peut être moins chère, mais je trouve que le prestige n'est pas le même. Est-ce une grosse arnaque ?
Je vous envoie des tendres bises, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Zoub