|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Le sujet est très intéressant.............. Mais je ne suis pas intéressé ! 
D'abord Martin Bouygues, que je trouve consternant...
On ne sait pas du tout ce qu'ils vont proposer. On fait des hypothèses. On ne sait pas quand ils vont le proposer... "Très vite" : dans le premier semestre 2014... (pff)
En fait ils utilisent la méthode de communication de Free, mais sans la maîtriser, et surtout sans avoir ne serait-ce qu'une once de leur capital sympathie.
Donc pour moi, tout ça n'est qu'un pétard mouillé... ou Martin qui fait des prouts dans son bain.
Ce qui m'attriste, c'est que le cours de Free a pris un coup dans le nez, rien qu'avec une annonce très vague (fantaisiste ?) d'un putain d'héritier sans mérite.
Et puis Bouygues Télécom, on le sait, ce n'est que le joujou de Martin.
Si ça se passe pas très bien, il a la maison mère qui renfloue, et un lobby puissant sur lequel il peut compter.
S'il y a besoin de quelque chose, la maison mère l'achète... Pas de problème d'oseille.
En interne, j'ai pu le voir, ils se foutent éperdument de leur rapport clientèle.
Bref, je suis bien content de ne plus travailler pour eux.
Ils étaient pourtant historiquement les premiers à descendre (un peu) les prix de la téléphonie.
Troisième et dernier opérateur en date à l'époque, ils n'avaient pas eu d'autre choix, vu la petitesse de leur réseau.
Mais en même temps, ils ont très vite foncé dans les accords entre opérateurs...
Alors sinon, le "fixe" par la 4G, c'est à dire les ondes....
Hummm. L'idée n'est pas complètement mauvaise, et elle a déjà été essayée avec le wimax... De Los Angeles au fin fond de l’Essonne, cette techno a trouvé quelques preneurs. Avec la 4G, les antennes se multiplient et les débits sont très bons.
Mais on est loin, très loin, de la stabilité et des débits d'un vrai réseau fixe... fibré.
En revanche, Suma, je ne comprends pas du tout le problème de ton père en étant à Paris... C'est quoi le problème avec sa "oiseaux" de Freebox ?... Il n'a pas la fibre... ni la Vaisselle Deux ?
Je comprends que tu penses à cette solution de 4G pour le fixe, mais pour moi ce n'est pas du tout LA solution.
S'il était au fin fond des montagnes corses, je dis pas, mais à Paris.....
Enfin pour moi, on est déjà bien assez saturés par les ondes en tout genre, sans savoir leurs conséquences sur notre santé physique et mentale...
Je ne suis pas du tout réfractaire, mais une certaine prudence ne me parait pas complètement déplacée.
Selon moi, le projet (à rallonge) de fibrer la France avant la Saint Glinglin (2020 ? 2025 ?...) ne doit pas non plus être freiné par des solutions de raccommodage.
La VDSL2 en est une... et "le fixe par la 4G" aussi.
En fait toutes ces technologies ont plus vocation à coexister car elles sont complémentaires.
La 4G pour la mobilité et les zones inaccessibles.
Le VDSL2 pour limiter les coûts du très haut débit dans les zones ou la fibre pose problème.
Pour le reste... vivement que la fortune que je laisse en impôts directs, indirects, locaux ou fonciers serve enfin à ce qui m'est le plus utile. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|