|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Je ne sais pas si le choix te conviendrait, mais je peux te donner la solution que j'ai choisie :
- Un PC Intel carte mère récente gérant la partie graphique (Intel Graphics version supérieure à 4000), soit un Core i5 avec une vieille CM H67 pour moi mais il faudrait une H99 ou Z99 maintenant. Une solution AMD peut aussi faire la farce.
La partie graphique Intel fonctionne très bien maintenant (IG 5500) pour la gestion de la HD et même des petits jeux, mais pour faire du vrai jeu, y a pas de secret, il faut ajouter une carte graphique additionnelle...
- Joli boitier ATX Lian-Li avec 2 baies 5''1/4
Le format ATX n'est pas indispensable, mais c'est mieux pour l'évolutivité, et dans le cadre d'adjonction de carte graphique, il vaut mieux avoir de la place.
- un lecteur dvd ou bluray (mais ça devient un peu inutile et obsolète)
- un tiroir swap disc pour interchanger les HD
Pour moi, évidemment la gestion des HD de 4 To qu'on glisse comme des disquettes, c'est devenu indispensable à cause du nombre, ingérable dans un NAS : j'en ai pas loin de 40... Les enfant s'y sont très bien habitués.
Mais pour toi, si 4 HD te suffisent, il faut juste bien vérifier que ton boitier le permette. Un Lian Li PC-C60 par exemple possède 6 baies 3,5'' bien refroidies. C'est certes un peu cher (240 € chez Materiel.net ), mais c'est le top.
Les carte mères avec plus de 4 SATA se font aussi plus rares aujourd'hui... Moi je suis passé à Asrock, mais il y en a toujours chez Gigabyte. Le choix est juste plus restreint, et il faut en principe taper dans le haut de gamme pour avoir 6 ou 8 SATA (les autres formats genre M.2 sont encore trop récents pour trouver leur usage). Pour toi, à priori, il en faut 6 : ça se trouve sans trop de problème et même en µATX si tu veux (mais avec tes gros doigts je te conseille pas pour le montage !).
Choix d'un ventirad de remplacement de celui d'Intel à prévoir pour le silence et l'efficacité : en horizontal, le choix ne manque pas, y compris en haut de gamme chez Noctua ou Thermalright)
Pour l'OS, je reste à Win 7 car après avoir essayé le 10, j'en suis revenu, pour pas mal de raisons.
J'y passerai sans doute un jour par la force de choses, mais tant que Seven est encore soutenu je suis tenté d'y rester (jusqu'à 2020 je crois).
A installer sur un SSD bien sûr... Y a pas photo.
Pour moi, ce choix est guidé par la volonté d'une grande modularité, et d'une certaine pérennité.
Après, c'est vrai qu'un NAS multimédia comme le conseille Shakes, c'est aussi une solution plus facile et sans doute un peu moins chère (quoi que ?).
Si en revanche tu choisis le montage d'un HTPC, n'hésite pas à demander pour le choix des composants. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|