|
riolobo |
|
Guru
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 85%
Sujets Lancés : 434
|
Il n'y a plus grand chose à sauver dans la politique française.
On n'arrive plus à distinguer la gauche de la droite et encore moins le centre.
Pire, ce qu'il manque cruellement c'est un vrai projet d'intérêt général pour les français afin de redresser le pays avec un vrai courage politique. Et pour cela , il faut un homme fort ou une femme forte, quelqu'un qui a de la poigne , du bagout, de l'audace mais qui sait être malin comme l'ont été De Gaulle et Mitterrand. Ils étaient loin d'être parfaits mais ils ont su marquer leurs époques.
Mais là , je ne vois personne qui se profile.
Le seul projet qui intéresse nos princes , c'est celui de conserver à tout prix et sans état d'âme leurs places avec leurs précieuses indemnités et avantages privilégiés.
Je pense qu'il pourrait y avoir des discussions plus intéressantes autour de sujets de société déformés par le manque de culture et justement l'absence de projet politique sincère de nos politiciens , par exemple :
- Qu'est ce que la démocratie ? Pensez-vous que nous sommes toujours en démocratie ?
- Qu'est ce que le racisme ? C'est employé à toutes les sauces mais j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas ouvert leur Petit Larousse depuis longtemps.
- Qu'est ce que l'antisémitisme ? Comment on le devient ? J'ai l'impression que certains le sont par effet de mode ou pour suivre le mouvement mais sans vraiment comprendre de quoi il s'agit.
- Que devient l'écologie aujourd'hui ?
- Est ce que la voiture électrique est la meilleure solution pour se passer du pétrole ?
- le pouvoir des médias notamment avec le duel entre les groupes Pigasse/France TV et Bolloré/Stérin ?
- Les dépenses de l'Etat et la dette : où trouver de vraies économies ?
- La France va t-elle passer sous tutelle de l'Europe comme la Grèce ?
- La guerre en Ukraine : jusqu'à quand ?
- L'Europe a t-elle encore son mot à dire dans le monde face aux rouleaux compresseurs que sont les USA, la Russie et la Chine qui semblent se partager la planète ?
- etc.… il y a tellement à débattre sans tomber dans la foire d'empoigne.
| IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 23 Heures, 12 Minutes, 42 Secondes en ligne
|