Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Ghoster un dur sur un autre dur?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Question Ghoster un dur sur un autre dur?

Yop la !

V la une question qui je pense ne trouvera reponse que par qqn ayant deja tenter l experience ....

En fait voila la question :

Le but du jeux est de Ghoster un dur contenant XP sur un autre dur qui deviendra le disque bootable.
Qqn a t il deja essaye ?
est ce qu un ghost comprend la zone bootable d un DD ?
Bon ... c est la 1er partie du ghost pas trop importante en fait.
La deuxieme plus delicate :
ghoste (le mm DD ! ) qui comprend plusieurs OS (un XP et un BSD) en gardant le boot manager (Grub ou lilo on s en fout en fait)
Est ce que qqn a deja ghoste un dur avec plusieurs os ??????
Voila voila !

Pateretou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2002 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

à toi de ghoster le disque et non une partition du disque. Dans ce cas TOUT est sauvé.. table des partitions, MFT, MBR, Boot record, etc.... donc tu te retrouves avec une copie bit-à-bit 1:1 et bien entendu le multiboot est conservé.

Ca marche sans problème, tu peux y aller.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2002 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Pateretou et Soul vous êtes de corvée de tutoriel pour "GHOST"

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2002 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Oui je vais passer deux tres agreable jours je sens :
Je suis responsable d une ghost partie avec :

Une partition XP qui tourne nickel avec plein d utilitaires divers et varies + un unix au choix (mon choix se porte sur un netbsd ou un freebsd je sais pas encore) le mieux configure possible (aie ....) + une partition de donnees communes ....
Ca va etre comique je le sens bien ....

Ahhhhhhhhhhh la rentree !

Pateretou

Old Post 04-09-2002 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Prends des notes !!! Et des photos d'ecran avec un nimérique !!!

RAPPORT COMPLET EN IMAGES !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2002 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Ouais c claire que ce serait interessant si tu pouvais nous montrer tout ca en image !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-09-2002 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Hm ...........

Bon .....
ok.

Pateretou

Old Post 04-09-2002 19:27
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

t'as une bonne assurance?

méfie toi, c'est un UV à fort coefficient!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2002 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1714

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Autre solution...

Sinon si tu as une BSD comme j'ai pu le lire, tu as peut-être un prog (il existe sous linux) qui s'appelle "dd" et qui fait une copie bit à bit de n'importe quel type de périph en mode bloc vers un autre :
floppy --> floppy
disk zip --> disk zip
hd --> hd

le syntaxe est la suivante :

dd /dev/hdX /dev/hdY ibs=512 obs=512 conv=noerror

ce qui donne ça :
/dev/hdX = disque source
/dev/hdY = disque dest
ibs = input bloc size (en octets)
obs = output ....
conv=noerror c'est pour qu'il continue même s'il trouve des erreurs.

sinon ghost marche bien aussi : je l'ai essayé moult et moult fois et j'ai jamais eu aucun prob ! Par contre pour winXP et 2000 je crois qu'il faut une version >= 7 (ghost 2002).

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2002 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Merci pour ce supplement d info Zeratoul !

Je pense uqe je vais m orienter vers un ghost tout con de base parce que j ai pas le tps de configurer un bsd pour l isntnat je le ferais en tps et en heure ....

Par contre pour les photos d ecran, c est mort j ai pas d appareil photo !!!

Pateretou

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2002 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Bonjour patertou2,

Je viens de lire ton message et je te confirme qu'avec un gohst tu peut tout faire.
Mais attention assure toi d'avoir les mêmes dd. L'esclave doit etre au minmun de taille egale à celle du maitre et tu doit avoir la meme configuration materielle sans ça tu sera confronté a divers pb.
Creer un disque bootable et en moins de 10mn t'as un systeme reeinstallé avec tout ce dont tu as besoin.
Encore mieux tu peut faire une image disque par réseau. Trouve les pilotes DOS de ta carte reseau du poste a gohster et "rouler jeunesse".
Personnelement j'utilise Norton Gosht, qui a mon sens; est un excellent soft pour ce genre de chose.
Emailing moi si tu as un pb .

Cordialement

Hornet

Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Ghoster un dur sur un autre dur?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.026521 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.