Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > URGENT : Tentative de hackage de mon PC depuis hier soir. Besoin help

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

URGENT : Tentative de hackage de mon PC depuis hier soir. Besoin help

Hello!

Je poste rapidement j espere que j aurais des repones tres rapides :

J ai un petit con qui essaaye de me hacker depuis hier soir sur IRC et je sais pas comment m en debarrasser et il est vraiment vraiment lourd!

la depuis 10 min il scanne tt mes ports en long large et en travers (j ai desactive le partage de connection de XP, car peut securise).
Normalement je pense le bloquer avec tiny (j ai cree une regle bloquant tt les communications vers son IP ds les deux sens) mais j ai peur qu il arrive a passer outre ne sachant pas si ca suffit.

En tous ca mon firewall a tout loge et je compte bien deposer une plainte a son fournisseur.

Voila des infos pour ceux qui peuvent (veulent) m aider :

C:\Documents and Settings\pateretou>tracert 80.11.203.217

Détermination de l'itinéraire vers ASte-Genev-Bois-102-1-4-217.abo.wanadoo.fr [8
0.11.203.217]
avec un maximum de 30 sauts_:

1 68 ms 66 ms * 193.253.160.3
2 59 ms 60 ms 58 ms 172.20.72.130
3 58 ms 66 ms 58 ms P0-0.nrsta202.Paris.francetelecom.net [193.252.1
59.82]
4 * 60 ms 59 ms P8-0.ntsta102.Paris.francetelecom.net [193.251.1
26.38]
5 69 ms 60 ms 59 ms P11-0.ntsta202.Paris.francetelecom.net [193.251.
126.198]
6 69 ms 69 ms 59 ms P9-0.nrsta302.Paris.francetelecom.net [193.251.1
26.145]
7 70 ms 69 ms 69 ms P4-0.ncidf302.NeuillySurMarne.francetelecom.net
[193.252.99.93]
8 51 ms 59 ms 69 ms 80.11.248.171
9 107 ms * 99 ms ASte-Genev-Bois-102-1-4-217.abo.wanadoo.fr [80.1
1.203.217]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\pateretou>

C est quoi l adresse des abuses sur wanadoo ?
abuse@wanadoo.fr ?
je leur envoi le log ?
ou ils s en foutent ?

C est assez urgent la j ai peur qu il y arrive ce con.

Merci.

Pateretou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2002 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Envoit tout à wanadoo, le plus d'info possible même si je crois que wanadoo est plutôt laxiste de ce coté là ...
Maintenant, si ça peut te rassurer, si tu n'a pas le partage activé ET ouvert vers l'exterieur, si tu n'a pas de serveur web ou ftp microsoft activé et que tu n'a pas installé de troyen ... Tu ne risque absolument rien, surtout de la part d'un pauvre script kiddie attardé.

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2002 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mouais c est ce que je me dis aussi mais bon ....
par secu j ai deco proxy+, vnc, le serveur http, ftp, le serveur ssh, .... putain qu est ce que j ai comme serveur bordel ....

Je crois les doigts mais bon ......

si qqn a une idee ? ....

Pateretou

Old Post 06-09-2002 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Désolé

Mes compétences techniques dans ce domaine sont nulles..

La question initiale ets plutôt : Comment as-tu détecté l'attaque ? Perso mon firewall est branché et je ne regarde jamais ce qu'il me raconte!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2002 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ben il est venu faire chiez sur un chan alors j ai direct mis son IP ds le FW et je l ai regle pour qu il hurle en cas de tentative
tout simple.

Pateretou

Old Post 06-09-2002 15:04
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Sinon pour plus de securité, installe aussi norton et zone alarme

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-09-2002 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9

Participation : 2%

si c juste sur un chan il pe rien tarriver de grave a part si ta excuter un truc a lui

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2002 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%

Au pire il te coupe ta connexion ...

Old Post 06-09-2002 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 prox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3685

Sujets Lancés : 13

quels sont les ports qui ont été scannés ?

Old Post 06-09-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de prox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de prox Ajouter prox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Prox : il y est pas alle de main morte, il a scanne plus de 25000 ports (il a du utiliser un truc du style nmap &Co) en partant de 1

ftp Cloclo : tu paris qu on peut faire plein de trucs pas tres cool ?

Pateretou

Old Post 07-09-2002 01:43
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

arf

Je suis comme poiuchs... Je ne regarde jamais ce qui se passe chez mon FW... Il fait son boulot dans son coin et c'est tout !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2002 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 prox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

putaing !!! 25000 ports c'était pas un simple scan d'ip mais bel et bien un scan juste pour toi.
à priori tu risques peu de chose si tu n'as pas de trojan d'installé.

par contre si tu utilises IIS comme serveur web je te conseille de faire toutes les mises à jour de sécurité de microsoft car là y a du risque.
même chose si tu as un serveur SQL qui tourne.

Old Post 07-09-2002 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de prox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de prox Ajouter prox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oui oui c est pas un simple scan d ip apparement je me suis mal exprime !!

C est un petit con sur irc qui veut me faire chier ! (il a tente un TOS et je me suis fait un plaisir de la bannir a vie il a pas trop apprecie ...)

C est pas un scan d ip tout con !!!

Bon j ai un serveur apache (linux) pas IIS mais qui est pas tres a jour, il doit dater de six mois a peu pres.
J ai un serveur sql aussi mais le routage n est pas active sur le poste qui partage la connexion, donc pas de pb de ce cote la je pense.

En tous les cas j ai change d ip la donc il peut plus venir pour l isntant mais je pense que des qu il va la retrouver il va re essayer!

Enfin bon .....

Pateretou

Old Post 07-09-2002 13:48
Newbie

Déconnecté

gaffe sur apache il y a eu 2 ou 3 grosses failles de sécurité cet été. mieux vaut mettre à jour en 2.0.40

Old Post 07-09-2002 16:31
Maitre

Déconnecté

bah j ai desactive le routage sur mon poste ou y a les serveurs en attendant que ca passe un peu !

Pateretou

Old Post 08-09-2002 13:27
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > URGENT : Tentative de hackage de mon PC depuis hier soir. Besoin help

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.023395 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.