|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message provenant de Guxfer
Concernant les dissonnances entre les états américains, elles sont reelles mais pour quoi vouloir les reproduire en Europe ? Les droits de Irlandais ou Italiens doivent-ils etre differents des notres ? je ne le pense pas, essayons donc d'harmoniser tout cela.
|
Alors là je suis carrément pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec toi.
L'Europe, je dis oui. La monnaie unique, la collaboration des polices, etc.....ok. Y'a des trucs nécessaires.
Mais SURTOUT il ne faut pas faire les mêmes lois pour tous en Europe, sinon c'est TUER LES IDENTITES. Non mais sérieusement, déjà que d'une région à l'autre dans un seul pays comme la France les mêmes lois ne sont pas perçues pareil, alors à l'échelle de l'Europe ?
Tu crois sérieusement que les grecs et les norvégiens ils ont les mêmes modes de vie, us et coutumes, habitudes ? C'est pas sérieux !!! C'est impossible de faire un moule commun à toute l'Europe, et en plus je dirai que ce serait la plus grosse des counasseries.
A ce moment là : une seule langue, le même temps de travail pour tout européen, les mêmes horaires, etc etc.....c'est impossible et pas souhaitable.
J'irais même plus loin en disant qu'à l'intérieur d'un pays commer la France il faut donner plus de pouvoir au régions. C'est déjà le cas en Allemagne. Je sais pas où tu habites, mais tu ne peux pas me dire qu'en Alsace on vit comme dans les Pyrénées ou à Paris.
Donc l'Europe oui, avec des choses communes aux 15 (en sachant qu'en plus on va bientôt avoir des pays de l'est ), mais en renforçant l'identité des régions. Les bretons veulent apprendre le breton en plus du français ? Très bien moi je dis oui. Je vois pas pourquoi c'est des burocrates qui décident ça. Les Alpes veulent protéger le loup ? Très bien, moi je dis oui aussi. Qu'est-ce que la région bretonne en a à foutre ????
Bref, tu as compris mon point de vu, si l'Europe c'est faire un moule unique pour 200 millions de personne, c'est mort d'avance 
P.S : une dernière chose. Toute société à des droits qui pour la plupart sont issus directement de l'influence de la religion. Las pays musulman applique la loi du talion, pas nous.
En Europe, entre les protestants, les chétiens, les orthodoxes (Grèce), plus les religions "imigrées", qui impliquent des nouveautés dans les pays qui les hébergent, la partie n'est pas gagnée 
Edité par naturalsticker le 07-03-2002 à 14:45
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|