Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > probleme de ram

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2879

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

probleme de ram

Ma carte mère ne reconnait les barrettes mémoires jusqu'à 128Mo, c'est dire que si j'en mets une de 256Mo par exemple elle ne va reconnaitre dessus que 128Mo... g un PIII MMX CPU 450Mhz (lol pas terrible et un peu vieux je sais ).

merci de me répondre ...
Ah oui j'ai oublié ma question, lol mais elle est évidente que puis je faire?

PS: pour les petits malin qui me conseillerai de changer d'ordi j'attends une autre réponse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-09-2002 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Update ton BIOS ! c quoi ta CM ?

Old Post 22-09-2002 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

bah je sais pas trop mais toutes les infos sur mon bios c'est ca:

bios V4.51PG
Award Modular
An energy star ally
Copyright (C) 1984-98
Award software INC
W6162imj V3.0 062599

voila... merci de ta réponse ftp et jespere que ceci te suffira à reussir a me répondre.....

Old Post 22-09-2002 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Ton bios date du 25 juin 99, un peu vieux ...

A mon avis, va sur le site du constructeur de ta carte mére, et met a jour ton bios, souvent ca suffit a regler des problemes comme ca !

Old Post 22-09-2002 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

mais renseignes toi bien avant WD, car le flashage de bios peut niquer ton PC complètement !!!
sois sur de la version à prendre et de la manip

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

J'ai eu un problème sur une Abit BE6-II, elle ne reconnaissait que les barettes de 256 Mo double face, les simple face elle les reconnaissait comme des barettes de 128 Mo.

"Votre carte mère ne supporte pas les barettes simple face (chips mémoire de 32 Mo)

Certaines cartes mères assez anciennes (chipset LX, BX par exemple) n'ont pas été conçu pour supporter les barettes simple face qui ont des chips mémoires de 32 Mo, dans ce cas alors seulement la moitié de la capacité totale de la barette RAM sera reconnu ( 128 au lieu de 256 Mo).
La solution est d'éviter d'acheter des barettes simples face et de privilégier les barettes double face qui n'ont pas de chips mémoire de 32 Mo"

ça vaut peut-être le coup d'essayer (si toutefois tu as accès a des barettes 256 Mo double face)

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

c d barrettse mémoires double face

Comment je peux voir ce ke g comme carte mere sur mon ordi?

Old Post 22-09-2002 14:02
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de white_devil
c d barrettse mémoires double face

Comment je peux voir ce ke g comme carte mere sur mon ordi?

je get up mon post,mjaimerai kon my reponde svp

Old Post 24-09-2002 19:54
Banni(e)

Déconnecté

la seule idée qui me vient est de l'ouvrir ...

Old Post 24-09-2002 19:55
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

aevc sisoft sandra 2002, tu le vois.

en plus, sharereactor vient de releaser la dernière version sur la page d'accueil

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de fuckthepast
la seule idée qui me vient est de l'ouvrir ...

tres drole... mais mon pc est tj ouvert

merci a tous les 2

Old Post 24-09-2002 20:06
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

J'ai la memoire qui flanche...

Comme toi mon pc n'est pas tout neuf ( asus P2B & PII 350)

Il est clair que la mise à jour Bios résout un tas de pb de plantage...
jette un oeil sur http://www.bios.free.fr/index2.php3
histoire de se familiariser ( la manip est simple, mais "sensible"),
pour la mienne ( ASUS ) j'ai parcouru le labyrinthe du constructeur et j'ai trouver les procédures et ce qu'il faut.

Pour la Ram:
Tant que tu es sur le site , télécharges la dernière version du manuel d'utilisation de ta carte mère , et parcours la section sur la mémoire..!

Pour la mienne, j'ai vu qu'il y avait un ordre d'installation des barettes ( qui n'apparaissait pas sur le manuel original en "papier" )
Ex : j'avais 3 slot & de base 64 Mo+16, j'ai voulu mettre une 256, et ben dans ce cas la 256 se met sut le slot 1 et je devais laisser dans ce cas le slot 3 libre...! j'ai donc supprimer la 16 pour voir 256+64

Autre chose:
Verifies que si comme moi tu avais récup une 256Mo PC 133, que ta carte la supporte! la mienne ne supporte que la PC100 cela se traduisait par :
au démarrage elle la reconaissait à 256, et au bout d'un moment, le pc rebootait et hop je me retrouvais en 128 !!!

Bon courage!

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2002 07:05
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > probleme de ram

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.011871 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.