Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Quel antivirus me conseillez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Question Quel antivirus me conseillez-vous ?

Salut à tous,

J'utilisais comme anti-virus Inoculate IT, un antivirus petit, facile à mettre à jour, peu gourmand, et très efficace. Mais voilà, il est passé en version payante, et s'appelle désormais eTrust Inoculate IT.
Je me disais, c'est pas super important, je vais laisser comme ça...

Or, il y a quelques jours, ma femme a reçu un mail avec une pièce jointe et un message plausible, et elle a cliqué sur le lien, et là, rien... Elle a recommencé, et toujours rien. Si ce n'est que ça a installé le virus, et que celui a mangé une partition et le MBR.

Un peu énervé, j'ai sauvegardé mes mails, ghosté ma partition, et c'était reparti. Sauf que j'ai voulu mettre un antivirus.
Ayant essayé Norton Antivirus, je le trouve pas mal, un peu gourmand en temps CPU, mais hélas très peu efficace dans les détections de virus récents. Je trouve qu'il n'est pas très performant de ce côté là.
J'ai donc installé Kapersky AVP, et là, autant il est efficace, autant il fait ramer à MORT mon PC.

Donc, j'ai quelques questions :
- y a-t-il plusieurs versions d'AVP ?
- si oui, pouvez-vous mettre un lien d'une version, pour que je voie si mon lien est similaire ?
- y a-t-il d'autres antivirus, qui seraient efficaces et peu gourmands ?
- faut-il vraiment un antivirus ?

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Je connais Titanium de Panda mais je ne sais s'il fera ramer ton pC !
Tout ce que je sais c'est que Norton et lui ne peuvent pas s'entendre tous les deux, chacun détectant l'autre comme un virus

Jérôme, virus

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

avp le meilleur au monde

meme si jutilise rien

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%

Tu m'etonnes Krok, en disant que norton detecte pas les virus recents ... Moi en 2 ans de haut debit, et 4 d'internet, j'ai jamais eu de probleme avec celui-ci en le maintenant a jour bien sur !

Etonnant !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-09-2002 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de fuckthepast
Tu m'etonnes Krok, en disant que norton detecte pas les virus recents ... Moi en 2 ans de haut debit, et 4 d'internet, j'ai jamais eu de probleme avec celui-ci en le maintenant a jour bien sur !
Etonnant !

pareil...
(juste un an)

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

moi itou, NAV 2002 à jour en auto...
cela dit, depuis plus de 10 ans d'Internet, jamais eu de virus... Mais il y en a de plus en plus dans les mails, faich... et micromou qui laisse tout passer avec les scripts en VB... (vous avez vu l'utilitaire pour changer la clé de XP fait par Micromou? c'est du VB, et il bidouille la base de registre, imaginez un script offensif...)

Entre les virus et les hackers, l'Internet à haut-débit permanent a vraimment des risques...

Je vois pour un routeur/firewall avec un vieux PC... je pense utiliser les câbles téléphoniques pour le réseau 10baseT (le 100 va pas aimer...) je vous raconterais ça plus tard!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je vous assure que j'ai eu des virus détectés par des antivirus, et ignorés par NAV, sauf au bout d'un mois et demi.

C'était il y a un an et demi.

Peut-être sont-ils plus à jour maintenant.

Old Post 25-09-2002 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2654

Sujets Lancés : 27

norton 2001,2002 puis maintenant 2003 jamais de soucis jusqu'a maintenant, je le prefere a avp.

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

c'est quand même dingue qu'une entreprise telle que Symantec soit à la traine en détection de virus

j'ai norton depuis 2 ans, je peux pas vraiment dire s'il est efficace, mais il m'a quand même trouver quelques virus dans des mails ou fichiers.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 13

NAV 2003, pas de soucis, passke j'avais Kaspersky, et bon, OK, il est peut-être efficace, mais il bouffe ttes les ressources système jusqu'à en faire planter le PC.

(Pas plus de 3 smileys, passki paraît qu'en bande, c'est des méchants)

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

perso panda c'est pas mal ! mais norton me plante mon ordi regulierement alors en ce moment : rien

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oki, je vais suivre vos conseils, et installer NAV 2003.

Dans ce cas, je m'autorise à continuer avec d'autres questions
- la mise à jour peut-elle être faite en automatique par LiveUpdate sans qu'on ait acheté de license, un peu comme Windows Update ?
- dans le cas contraire, je pourrais quand même aller chercher les fichiers de mise à jour et le faire en manuel ? (c'était le cas il y a un an et demi)

Merci encore

Old Post 25-09-2002 16:40
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

oui !!
la MAJ est valable 1 an...............autant dire jusqu'au download de la prochaine version, etc, etc........

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Sujets Lancés : 77

Moi j'ai le systemworks 2002, euh ma license gratuite va jusqu'en mars 2003 et le live update se débrouille très bien tout seul.

Par contre, petite question, comment dois je faire si je veux passer au 2003 ?? Comment ça s'intègre ?

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ou a la prochaine reinstallation ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-09-2002 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Quel antivirus me conseillez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.019785 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.