|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Quel antivirus me conseillez-vous ?
Salut à tous,
J'utilisais comme anti-virus Inoculate IT, un antivirus petit, facile à mettre à jour, peu gourmand, et très efficace. Mais voilà, il est passé en version payante, et s'appelle désormais eTrust Inoculate IT.
Je me disais, c'est pas super important, je vais laisser comme ça...
Or, il y a quelques jours, ma femme a reçu un mail avec une pièce jointe et un message plausible, et elle a cliqué sur le lien, et là, rien... Elle a recommencé, et toujours rien. Si ce n'est que ça a installé le virus, et que celui a mangé une partition et le MBR.
Un peu énervé, j'ai sauvegardé mes mails, ghosté ma partition, et c'était reparti. Sauf que j'ai voulu mettre un antivirus.
Ayant essayé Norton Antivirus, je le trouve pas mal, un peu gourmand en temps CPU, mais hélas très peu efficace dans les détections de virus récents. Je trouve qu'il n'est pas très performant de ce côté là.
J'ai donc installé Kapersky AVP, et là, autant il est efficace, autant il fait ramer à MORT mon PC.
Donc, j'ai quelques questions :
- y a-t-il plusieurs versions d'AVP ?
- si oui, pouvez-vous mettre un lien d'une version, pour que je voie si mon lien est similaire ?
- y a-t-il d'autres antivirus, qui seraient efficaces et peu gourmands ?
- faut-il vraiment un antivirus ?
Merci d'avance