|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Re: tiens, et ça aussi...
Citation: Message provenant de temys
si je peux me permettre, la France c pas mieux avec la libération de M. Papon, parce que lui côté crime contre l'huma il est pas en reste...
Enfin moi ce que j'en dis... |
certes, le droit à bon dos sur cette histoire Papon, mais pour les USA, leurs decisions sont plus systematiques donc previsibles. Il est clair que chaque civilisation ou chaque etat aimerait que le monde soit gouverner selon ses vues. Les USA ont une facheuse tendance à aller contre tous les avis internationaux et notament européen. et comme l'a justement dit ce brave Clinton à son successeur: "cool guy, si tu attaques l'IRAK de maniere inconsidérée, tu ne parviendras à foutre que le bordel!". bon il a pas dit ca, mais c'en etait le sens.
Les Irakiens n'ont plus de pellicule cinema, parce qu'elle est victime de l'embargo, a cause de la gelatine qui pourrait etre utilisée a des fins militaires... (source: un petit reportage sur I-television)
Bien sur, on est parti de la lune pour arriver à l'irak, mais je crois qu'a defaut de percevoir l'esprit americain, on a une tendance de sa politique economique et internationale qui s'appuie sur le capitalisme à tout va! Ausens, ou chaque guerre, chaque prise de position (comme celle de faire de la lune un cimetiere) ne sera pas morale mais tactique en vue de créer de nouveaux debouchés et d'apporter des $.
@+