Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Gros soucis de RAM !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Angry Gros soucis de RAM !

Voila mon soucis du moment pour le PC :

J'ai 2*128 DDR PC 2100 sur ma MSI KT3 ultra Aru.

J'ai acheté une barette de 256 DDR 2100, qui est pas passée (crash windows...)
Je precise que peu importe la disposition des slots, le resultat etait le meme ...

J'ai acheté 512 DDR PC 2100, qui me fait la meme chianlie, j'suis allé la ramener, on m'en a donner une autre, et meme resultat !

Alors qui a une soluce ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-10-2002 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

t'as bien pris la même marque de RAM ?
souvent, ça plante quand c'est pas le même modèle

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

en DDR, il ne faut pas chercher, c'est de la marque qu'il faut, Samsung par ex ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

as tu essayé d'augmenter les temps de latence ds le bios ? (cas latency en anglais il me semble)

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Même avis que Maousse : il faut de la registered, sinon, il y a des risques que ça passe pas... J'en sais quelque chose, j'ai une barette qui dors dans un coin (en plus c'est celle d'un pote qui n'a pas la carte mère qui supporte ces barettes)

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

La marque je pense pas car la 256 et la 512 seule provoquait les meme degats ....

Old Post 15-10-2002 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 claudemc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4660

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

si t'as pas une 2e carte mère pour tester, c'est pas évident de savoir si les barettes sont en cause, en l'occurence les 2 barettes de 128 fonctionnent correctement, elles sont de quelle marque, ou quel chip est dessus, est-ce que les autres barettes sont de m^me type, genre double side (chip des 2 côtés), pour moi, je peux te dire qu'en ddr la qualité commence vraiment à avoir de l'importance, j'ai eu deux barrettes noname avec des chip micron qui ont lachées, l'une au bout d'1 mois, l'autre au bout d'une journée (achetées à 6mois d'interval, et pas au même endroit), alors que mes autres barrettes, de marque crucial mais avec des chip micron testés, fonctionnent parfaitement sur une MSI K7T pro2 ru, à noter que les barrettes qui "merdaient" sur la msi, ne permettaient m^me pas de booter sur une carte ECS (k7s5aL), la qualité, donc de la marque, ou de la noname et 1 chance sur 2 pour que ça passe pas, une autre soluce est de prendre de la 2700 noname pour la faire tourner à 2100, ou de tester comme le suggère insomnia la hausse de tous les temps d'accès du genre CAS Latency : 2.5T ou m^me 3T
RAS to CAS Delay : 4T
RAS Precharge Time : 4T
RAS Active Time : 7T
Command Lead-off Time : 2T
pour ça désactiver le SPD dans le bios, afin de pouvoir mettre tes propres réglages (à noter que tes barrettes ont peut etre un blem de lecture du SPD, ce qui fait qu'elle tournent à des valeurs qui ne conviennent pas).
ou de réduire le FSB, voir si ça plante toujours, si les choses s'améliorent c'est que les barrettes sont de mauvaise qualité, sinon ya peut-etre un blem autre du genre slot memoire un peu abimé, mais je te le souhaite pas!

Temps en ligne : 0 Heure, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2002 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de claudemc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de claudemc Ajouter claudemc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Merci a tous !

Mais je reviens de chez Spot, et pour une fois , ils ont fait du bon boulot et gratos en plus ...

Le petit jeune du SAV etait aussi perplexe que moi et me conseillait d'attendre le prochain arrivage de RAM ...

Puis un plus vieux messieur est arrivé, a mis quelques coups de bombe a air pour nettoyer ... a placer les barettes et jusque la tout fonctionne ...

Encore un mystere ...

Mais la prochaine fois que des corsair ou samsung !

Old Post 16-10-2002 16:57
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Gros soucis de RAM !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.010917 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.