|
claudemc |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4660
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
si t'as pas une 2e carte mère pour tester, c'est pas évident de savoir si les barettes sont en cause, en l'occurence les 2 barettes de 128 fonctionnent correctement, elles sont de quelle marque, ou quel chip est dessus, est-ce que les autres barettes sont de m^me type, genre double side (chip des 2 côtés), pour moi, je peux te dire qu'en ddr la qualité commence vraiment à avoir de l'importance, j'ai eu deux barrettes noname avec des chip micron qui ont lachées, l'une au bout d'1 mois, l'autre au bout d'une journée (achetées à 6mois d'interval, et pas au même endroit), alors que mes autres barrettes, de marque crucial mais avec des chip micron testés, fonctionnent parfaitement sur une MSI K7T pro2 ru, à noter que les barrettes qui "merdaient" sur la msi, ne permettaient m^me pas de booter sur une carte ECS (k7s5aL), la qualité, donc de la marque, ou de la noname et 1 chance sur 2 pour que ça passe pas, une autre soluce est de prendre de la 2700 noname pour la faire tourner à 2100, ou de tester comme le suggère insomnia la hausse de tous les temps d'accès du genre CAS Latency : 2.5T ou m^me 3T
RAS to CAS Delay : 4T
RAS Precharge Time : 4T
RAS Active Time : 7T
Command Lead-off Time : 2T
pour ça désactiver le SPD dans le bios, afin de pouvoir mettre tes propres réglages (à noter que tes barrettes ont peut etre un blem de lecture du SPD, ce qui fait qu'elle tournent à des valeurs qui ne conviennent pas).
ou de réduire le FSB, voir si ça plante toujours, si les choses s'améliorent c'est que les barrettes sont de mauvaise qualité, sinon ya peut-etre un blem autre du genre slot memoire un peu abimé, mais je te le souhaite pas!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne
|