Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Que faites vous des MP3 que vous téléchargez ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Que faites vous des MP3 que vous téléchargez ?
Je grave toujours les albums de manière à les remettre en partage
Je les laisse en share, puis je fais des CD audio sans conserver l'archive originale
Je décompresse les MP3 dans des répertoires séparés, en supprimant les partages
Je leeche, et on ne peut plus rien pour moi...
Je ne télécharge pas de MP3
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Question Que faites vous des MP3 que vous téléchargez ?

On s'est posé la question entre TINteurs, et j'ai été surpris du sort qui était réservé par certains aux MP3 qu'ils téléchargeaient.

C'est pourquoi je fais ce sondage, pour voir ce qu'il en est réellement, et aussi pour en discuter.

Moi, perso, je grave toujours tel quel les albums que je télécharge, et à l'occasion, j'en fait des CD Audio, mais toujours en gardant l'archive originale, pour pouvoir la repartager.

Qu'en est-il de vous ?

P.S. : choix multiples autorisés

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

A voté.
Pareil, ça me sert à completer des cds pas encore pleins

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Après les avoir laiissé en partage, je les met TOUS ds un dossier MP3 sur mon Disque Dur.
Je met un album sur CD à l'occasion mais il sera aussi sur mon dd.
Ca me prend pas mal de place de faire ça mais étant assez feignant , ça m'evite de me lever pour aller cherhcer tel ou tel cd quand je veux ecdouter une chanson .

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

a voté !
désolé pour la leeche, je croyais qu'on parlait de son amie

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-10-2002 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ha ha ha! y'a pô mon option :
- je grave en Audio si la qualité est bonne
- j'archive TOUJOURS sur mon DD pour remettre en share si besoin (ben vi, j'ai des DD en tiroir pour les archives , au prix des DD, c'est plus économique que les CDR! )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Sujets Lancés : 127

moi en fait c comme bobounet sauf quen + je grave... on est jamais a l abri d un disque dur explosé

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah précision, mes DD en tiroirs sont uniquement pour les archives, ils sont débranchés en usage normal, donc pas de crash possible! en plus, ce sont des tirois alu ventillés, y'a pô mieux

désolé krok pour le détournement de topic

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

moi je grave tout

absolument tout même si je n aime pas !!

je me dit que peut être un jour j aimerais !!!

et puis c est pratique pour mes animation du samedi soir!!

au moins j ai pleins de trucs divers et varié même avarié à proposer à mes clients !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

j'acumule des dizaines de Go de MP3, je garde certains albums en archive pour le partage, d'autres très répandus, je les grave, mais je n'aurais jamais assez de CD pour graver mes MP3 de toute façon....

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

moi je grave certains albums les autres sont stoker sur unDD externe pour les "top 50" ils sont egalement graver en "cd standart mais concerver pour une remise en partage eventuel quand les annees 2000 seront a la mode vers 2020

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

souvent, les mp3 contenus dans les archives n'ont pas les infos Tags, alors je renomme les fichiers et je modifie les tags.
Par conséquent, je décompresse les mp3 et les pochettes dans un répertoire 'nom de l'artiste', sous répertoire 'nom de l'album'.
Et après, quand j'ai 700Mo d'albums, je grave tout ça sur cd-r.

Par conséquence, je ne peux pas remettre d'albums en partage.

Perso, j'ai toujours été contre le système de partage d'albums sur le donkey.
J'aurais préféré qu'on indique tous les liens mp3 pour un album.
Mais bon....... c'est fait et il est trop tard pour changer les choses..

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

moi je decompresse les archives dans des dossiers avant de les graver.
mais je garde longtemps l'archive en partage. par exemple, je partage toujours les mp3 de Kapone alors que j'ai commencé a les dl il ya plus d'un mois, et je compte encore les garder longtemps.

Par contre, je suis pour les archives de mp3. Au moins c'est classé et tu trimes pas des mois pour obtenir les dernier morceau qu'il te manque. Si quelqu'un est intéressé par une seule piste, il prends tout mais ça durera pas forcément plus longtemps que pour obtenir un seul morceau. Admettons que 15 bonhommes dl l'archive pour un seul morceau different, ben ils mettront moins de temps que pour des morceaux en vrac, car ils partagent tous la même archive (je sais pas sij'ai été clair mais c'est trés simple )
et puis pour 10 albums de 15 pistes tu te retrouves à partager 10 fichiers au lieu de 150.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 295

Sujets Lancés : 19

Citation:
message de Maousse:

ah précision, mes DD en tiroirs sont uniquement pour les archives, ils sont débranchés en usage normal, donc pas de crash possible!

Disons que cela réduit les risques...mais crash pas impossible...

Citation:
message de bobounet:

Après les avoir laiissé en partage, je les met TOUS ds un dossier MP3 sur mon Disque Dur.
Je met un album sur CD à l'occasion mais il sera aussi sur mon dd.
Ca me prend pas mal de place de faire ça mais étant assez feignant , ça m'evite de me lever pour aller cherhcer tel ou tel cd quand je veux ecouter une chanson .

Pas mieux!

Sauf que le partage peut se limiter à quelques secondes si le-dit MP3 est arrivé en 1/2 heure avec 50 sources ! et je garde TOUJOURS les sources (zip, rar, ace...) dans le répertoire de l'archive

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1070

Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

bon eh bien je vais etre honnete avec vous
je n'ai pas voté car ce que je fais ne correspond a aucun choix
deja je ne dl sur edonkey que des albums entiers
une fois terminé je l'ecoute si j'aime je le grave si j'aime pas je le jette
je ne laisse pas de fichiers musicaux en share sauf si on me le demande j'en ai deja plein de ma composition personnelle que je laisse en partage la plupart du temps
en ce qui concerne juste "un fichier" mp3 je vais le glaner sur kazaa(houhouhouuuuuuuu.....la honte s'abat sur nocomment) et apres quand j'en ai plein je me fais des petites compiles d'enfer.
est-ce que cela repond a votre interrogation mon cher krok??
mon dieu qu'ai-je dit tant pis ...j'assume
a bientot

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

1) Je laisse en partage l'archive tant que je le juge nécessaire (de 0 jour à 1 mois).

2) Je décompresse l'archive dans un répertoire global nommé Musique et dans des sous-répertoires au format Nom de l'artiste - Nom de l'album (Année)

3) Je garde les archives dans un autre répertoire nommé Archives edonkey pour une éventuelle demande de remise en partage.
Je supprime ces archives à partir du moment où je n'ai plus de place sur mon DD.

4) Je vérifie la qualité des MP3 téléchargés par une rapide écoute, voire l'écoute d'un album en entier sur mon PC ou mon baladeur MP3.

5) Je procède à l'édition des tags (tache fastidieuse mais absolument nécessaire) et à la recherche des covers

6) Une fois que j'ai pour 700 Mo d'albums, je les graves sur un CD

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2002 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Que faites vous des MP3 que vous téléchargez ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.024646 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.