Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Question Quels livres dans votre biblio ?

Et oui on dit souvent que la bibliotheque d une personne est le miroir de son ame (comment ca on dit pas ca ? pas grave je l ai invente alors ...) et c est pour ca que je vous demande :

Quel genre de livres peut on trouver dans votre bibliotheque ?

Science fiction (asimov, K dick, OS Card, Herbert)
Horreur (HPL, King, Oui oui, Simmons)
Vampire (Poppy Z Brite, Weinberg, )
Heroic Fantasy (Tolkien, Hobb, Bradley, Zelazny)
Policier (Kaleb Carr, Les aventures du Juge Tee, hercule poireau, Hellroy)
Biographie
Grand classique (Irving, Hugo, Yourcenar, Kafka)
Erotique (arlequins !! )
Erotique SM "huppé" (Sade, Ovide, Diderot)
Philo catho (void)
Philo derangeante (Sade, Nieztsche ... il est ou le z ?,
Psycho (freud, )
Histoire Romance (Franco, les pharaons je sais plus de qui, etc)
Histoire(void)
Facture (edf, FT, Gdf)
Je sais pas lire

J oublie surement des categories mais a vous de le dire ! (les livres d infos, ca compte pas !)

Pateretou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

BD : Asterix, Gaston, boule&Bill, Ducobu, Garfield, Marsupilami, Prof ....

Que des BD et des BD !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2002 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

En vrac et de mémoire:

San-Antonio
La saga Perry Rhodan
Divers bouquins d'informatique
Divers bouquins sur l'aéronautique/espace
Isaac Asimov
Arthur Clarke
Boris Vian
Gaston Lagaffe
Joe bar team
Tintin (eh oui!)
Rubriques à brac (Gotlib)
Poe
D'ormesson
Science & Vie
..........................

Suite au post de Maousse, qui a une bien meilleure mémoire que moi , je rajoute:

Marion Zimmer Bradley

Edité par LeMag le 21-10-2002 à 15:37

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

De mémoire :

BD! :
"Le Scrameustache", "Tintin" (ambiance vieux colo mais bon...), "Blake et Mortimer", "Yoko Tsuno", "Gaston Lagaffe", "Boule et Bill", "Lanfeust de Troy", "Troll de Troy", "Lanfeust des Etoiles" ...

SF! :
Arthur C. Clarcke, Jack Vance, Isaac Asimov, CJ Cheryh (mouarf, je plante son nom à tout les coup), Philip José Farmer, Marion Zimmer Bradley, Ann Mac Caffrey, Philip K Dick, David Brinn ...

Action! :
Tom Clancy, Ian Flemming

hé hé hé, bref, je ne sais plus où mettre mes bouquins, et comme ma femme lit plus que moi...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2654

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

pas mal de Stephen King
et
un bonne soixantaine de livres ayant rapport à la seconde guerre mondiale

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 drisst  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 639

Sujets Lancés : 22

moi l'imaginaire qui compte

Science fiction (asimov, K dick, OS Card, Herbert)
Heroic Fantasy (Tolkien, Hobb, Bradley, Zelazny)

:bouquine:

+ certain histoire d'anticipation ( connait plus les nom des auterus par coeur)

par contre pas question de policier et d'histoire a l'eau de rose je laisse ca à d'autres

Old Post 21-10-2002 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de drisst Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de drisst Ajouter drisst à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Re: moi l'imaginaire qui compte

Citation:
Message provenant de drisst
par contre pas question de policier

T as jms lu du Caleb Carr toi !

Old Post 21-10-2002 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

BD :
Tintin (Grand Tintinophile ), Gaston, Asterix, Jerome K. Jerome Bloche, Soda, Yoko Tsuno, Blake et Mortimer, Schtroumphs, Incal, Alef-Thau, Schuitten et Peters, Joe Bar Team, Litteul Kevin, Spirou et Fantasio, le petit Spirou, Titeuf, La quête de l'Oiseau du Temps, les Passagers du Vent, Marsupilami.

Livres :
King (l'intégrale), Lovecraft, Asimov, Connelly (excellent polar), Herbert, Philip K Dick, Arthur C Clarke, Ray Bradbury, Mankell (polar suédois avec un très bon style).
Plus quelques autres livres que je laisse chez mes parents, plus de place chez moi, trop de BD.

C'est bien Caleb Carr, alors ? Je vais jeter un oeil

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 drisst  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Question c qui lui

c vrai que je ne le connais pas.

Faut dire que je suis très exigeant question livre.

Pour qu'un livre me plaise , il faut qu'il me donne envi de le penser et de l'imager comme un film imaginaire que tu te crées au fur et à mesure de ta lecture et qu'il te donne envi d'aller jusqu'au bout.

et pas te dire puisque j'ai commencé , il faut quand même le finir.

Il faut qu'il flatte mon imagination et me sorte de mon ordinaire.

c dur à expliquer pourquoi on aime ou on iame pas un livre.

Old Post 21-10-2002 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de drisst Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de drisst Ajouter drisst à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ben Caleb Carr c est assez "romance" mais tres bien foutu comme polar !
En gros ca raconte les debuts de la police scientifique au debut du siecle grace a la traque d un serial killer par une equipe de detectives assez "hors norme" pour l epoque dirige par Roosevelt (a l epoque des faits, seulement prefet de police et non president)

Malgre le fait que son premier bouquin ait surfe sur une vague "mediatique" et evitant en general tout ce qui est mediatise, j ai trouve "l alieniste" plutot pas mal !
Plein de rebondissant, plein de suce pence, et on y apprend pas mal de choses !

A lire je pense !

Pateretou

Old Post 21-10-2002 16:00
Maitre

Déconnecté

Ouaip drissst (de herden ? je sais plus comment ca s ecrit, il sont complique ses elfes noirs ....) l impression qu a chaque fin de chapitre tu te dises : "ah merde je peux pas m arreter la, faut que je continue" ..... jusqu a ce que tu t apercoives qu il est 4-5h du mat et qu il est peut etre tps de se coucher etant donne que le reveil sonne a 7h !

Oui oui ca c est ce qu on appelle un bon bouquin !

Pateretou

Old Post 21-10-2002 16:04
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Krok> toi aussi t'a du lovecraft !! c bien

g de la dark Fantasy : lovecraft (une vingtaine) , Lumley (c la mm chose que lovecraft ) , ...

horreur : Clive Barker

et puis pleins de revues , genre Sciences et vie , des bouquins d'info , ... mais pas de BD

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Thumbs up c exactement ça

J'ai déjàeu plusieurs fois la blague de louper mon arrêt de train tellement j'étais pris par mon livre. heureusement pour moi l'arrêt suivant est le terminus et il se trouve à 3 KM de mon arrêt habituel.

Malgrés tout les bonnes choses que tu as dit sur Caleb Carr , ca ne m'attire pas des masses(aussi après petite recherche sur lui sur le web) il ne chatouilmle pas ma corde sensible.

Old Post 21-10-2002 16:22
Maitre

Déconnecté

Cthulhu : comparer HPL et Lumley quelle horreurrrrrrrrrrrr !
t as pas honte ?
20 coups de fouet !
:beuarhhh: :beuarhhh:

Old Post 21-10-2002 16:23
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Pateretou>je dis juste que lumley fait la mm chose que lovecraft (enfin essaie), donc je vois pas ou tu veux en venir !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.013567 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.