|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Tu peux préciser où est installée la carte réseau ?? Si c'est ce que je crois, il faut commencer par mettre la carte dans ton PC de bureau.
Sinon, il te faut un cable RJ45 croisé. Pour savoir si il est croisé, tu compares le sertissage des fils sur les 2 connecteurs. Si les 2 connecteurs de ton cable ont la meme gueule (avec les couleurs des fils au meme endroit) alors, ton cable est un cable droit, et ça n'ira pas pour relier directement 2 PC.
Ensuite, une fois les 2 PC reliés par le cable qui va bien, il faut configurer correctement TCPIP: Adresses réseau différentes (je te conseille 192.168.0.1 et 192.168.0.2), netmask identique (255.255.255.0), nom des machines différents, mais configuration sur le meme groupe de travail (workgroup par défaut, mais si tu en choisis un autre, mets le meme sur les 2 machines..)
Et après, tu pourras créer des partages réseau (pour pouvoir voir des répertoires d'une machine à l'autre), et même partager ta connexion.
j'ai expliqué pas mal de trucs ici:
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=3402
mais c'est une config + compliquée...