Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Impossible de réinstaller XP: solutionné !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Impossible de réinstaller XP: solutionné !!!

Voilà, je boote sur le cd qui va bien, il commence à me charger les dll et compagnie... et ensuite, le curseur clignote, puis plus rien, écran noir

J'ai essayé avec le cd d'un ami, même sanction ! C'est d'autant plus surprenant que j'avais déjà procédé à un paquet d'install sans rencontrer de problème...
Un pote m'a dit qu'il avait rencontré le même souci avec une config à base de carte mère EPOX... quelqu'un connait-il le problème, et surtout, une solution ???

Le seul truc "atypique" que j'ai fait récemment, c'est rajouter un second disque dur, puis le partitionner avec Partition Magic...mais depuis, je l'ai enlevé pour faire un essai sans, ça change rien

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

Edité par lim's le 15-11-2002 à 19:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

moi aussi j'avais rencontré ce problème.

Je ne te garantis rien, mais je propose que tu diminues la vitesse de ton processeur.
(d'après le thread suivant : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=8414)

MAIS NE FAIS RIEN AVANT QUE QUELQU'UN D'AUTRE NE CONFIRME CE QUE JE VIENS DE DIRE.

Je lance des pistes de réflexion, c'est tout.:divers5: :doigt:

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je viens d'essayer en "underclockant" mon proc, ça ne change rien... je précise d'ailleurs que mon proc n'est pas overclocké, et que je n'ai rien bidouillé récemment dans le Bios.

Merci quand même pour ta réponse valere44 !
D'autres idées ???

Old Post 01-11-2002 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

en underclockant ton proc ? tu peux préciser ?
athlon xp ou pentium ? en underclockant le coeff multiplicateur du proc ou la fréquence de la mémoire ram ?

c surtout la fréquence de la ram qui est importante ici, la plupart des plantages au démarrage de windows ou à l'install sont dus à des problèmes de mémoires qui ne supportent pas les fréquences qu'ont leur applique, ou tout simplement une barrette qui a rendu l'âme

après je donne juste des soluces "pratiques" ..pour les termes exacts, pardonnez moi les puristes, mais vous corrigerez ou complèterez

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 146

a tu fais un simple formatage ou un "fdisk" de maniere a detruire la (les) partition(s)?

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Ta ram ta ram, le soucis vient souvent de la !!!!

Qu'as tu ?

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-11-2002 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ Insomnia : j'ai descendu la fréquence de mon Athlon 1.2 Giga, j'ai essayé aussi de modifier la fréquence de la RAM dans la Bios, aucun changement ! Je n'ai qu'une seule barrette de Ram de 256 Mo, elle à l'air de bien fonctionner ! (d'ailleurs, est-ce qu'il existe une méthode pour vérifier ?)

@titisse54: je ne veux pas supprimer toutes mes partitions....encore moins les formater (j'ai plein de divx et de jeux sur mon disque !); je veux juste formater et reinstaller XP sur ma partition système.
Tu penses que le pb vient d'un secteur de mon disque dur et qu'il faudrait entierement le reformater

@fuckthepast: ben j'ai de la sdram pc133, je sais pas trop où je peux avoir plus de renseignements sur ma ram...je cherche

Old Post 01-11-2002 19:41
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

ton nombre de barettes est important !!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-11-2002 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

une seule ftp, il viend de le dire

à tout hasard, ton CD serait-il propre ? (juste au passage car j'ai réinstallé XP avant hier et il plantait à un moment après deux essais ....nettoyage du cd et après ca passe ...) ....... à tout hasard comme j'ai dit

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Saroumane  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 404

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Lim's: j'ai recemment eu ce problème sur l'ordinateur d'un ami. Impossible de reinstaller Xp.
Comme toi les dll se chargaient et puis...rien.

En fait le problème venait d'une des deux barettes de Sdram qui rendait l'âme, la vilaine.

Essayes d'en retirer une, etc.

Courage camarade.

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Saroumane Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Saroumane Ajouter Saroumane à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

De la part du papa de ad-rock

N'as tu pas essayé d'installer le service pack 1 de windows update sur une version piratée de XP, dans ce cas, Microsoft a prévu de bloquer XP après quelques jour mais la solution existe sur le net. Tu devras probablement reformater la partition C et réinstaller XP. Ne plus accepter de mises à jour de Windows Update avant de régler le problème.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@fuckthepast et saroumane: une seule barette de 256 Mo, comme indiqué plus haut ça va pas être possible de l'enlever !

@insomnia: ben il a l'air propre ce cd, pas de trace de café ou de bière, pas de cendres incrustées, nickel quoi En plus, j'en ai un second prêté par un ami, et même sanction... ça serait vraiment pas de chance qu'ils soient endommagés tous les 2 non ???

@ad-rock: je n'ai pas installé le SP1, je me méfie encore pas mal de tout ce que Grossoft a pu mettre dedans

Old Post 01-11-2002 19:56
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

Si tu veux installer Service pack 1 tu dois utiliser le fichier ' Kit de ''préparation'' au SP1 Windows XP et XP PRO.zip ' qui doit pouvoir se trouver sur e-donkey à mon avis

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Sujets Lancés : 146

pourquoi pas un virus ..........................de maniere a enlever cette possibilitée boot avec le cd de norton 2003 (ben oui 2003 car 2002 trop ancien)

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2002 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon, d'après la plupart de vos réponses on s'oriente vers un pb de Ram (ça expliquerait en plus mes plantages de plus en plus fréquents sous Windows, et des blocages-écrans noirs sous certains jeux). Je vais tenter d'emprunter une barrette pour faire un test... si ça ne marche pas je creuserai l'idée du virus !

Merci à tous pour vos réponses

Question subsidiaire: quelqu'un connaît-il un logiciel qui ferait une sorte de benchmark avec la ram, et qui pourrait diagnostiquer une anomalie ?

Old Post 02-11-2002 09:25
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Impossible de réinstaller XP: solutionné !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.022818 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.