Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > DC10, morgan Jpeg et Premiere 6.5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Thumbs up DC10, morgan Jpeg et Premiere 6.5

Coup de coeur pour adobe premiere 6.5 !! ,contrairement à ce que j'ai pu raconter autrefois ( ici par exemple, ou bien ici dans le post de Darryl sur sa DC10

En effet, j'ai eu à me remettre au montage vidéo.

Après avoir récupéré studio8 de pinacle ( rien de neuf, mais obligatoire pour capturer à partir de la DC10 ), je me suis trouvé limité dans le montage que je voulais faire: Changer la bande son indépendamment de la vidéo.

J'ai donc récupéré la derniere version de premiere (la 6.5) sur le donkey ( la version VIGOR de sharereactor), la bible de premiere 6 (un PDF d'explication tres bien fait ).

J'ai aussi récupéré un mjpeg software (celui de morgan) car sans ça, impossible de reconnaitre dans premiere les videos capturées sur ma DC10 avec studio8

Et là, petit miracle, je suis rentré dans le logiciel comme de rien !! D'accord, je suis resté en mode A/B (les pros de premiere comprendront), mais j'ai déjà pu réaliser à peu pres tout ce que je voulais.

Je le conseille donc à tous ceux que le montage vidéo intéresse.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2002 02:09
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stephanix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2187

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

salut,

Peux tu me dire quelle version de studio8 de pinacle tu as pris sur le donkey ?

Ou tu recup un mjpeg software et si la version de premiere est en francais

Merci d'avance

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 57 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2002 03:13
Cliquez ici pour voir le profil de stephanix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stephanix Ajouter stephanix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Bonne nouvelle car je v devoir faire un montage
pour un court-metrage bientot et g aussi premiere 6.5
(que je n'ais pas encore ouvert).j'espere que la prise en main
est aussi facile que tu le dis shakes.Mais bon là dessus je fais
confiance au réanimateur de mon PC.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2002 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bonne question, effectivement, il faut etre anglophone. le soft et la bible sont en anglais.

sinon, pinacle studio 8 récupéré sur le net, et application du dernier patch à partir du site de pinacle.

Et pour le mjpeg, chercher 'morgan codec' sur le donkey et sur google....

(si besoin de ref exactes, ce soir seulement car je suis au taf là...)

Old Post 05-11-2002 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

dommage Rievilo

Je ne voudrais pas te laisser de faux espoirs Rievilo mais si tu n'as pas l'habitude de travailler avec des softs de montage vidéo et si tu n'as jamais fait joujou avec Premiere, tu ne t'y sentiras pas aussi à l'aise que si tu ouvrais word pour la première fois...

Alors je peux te dire que tu vas avoir une importante phase de prise en main du soft et que, une fois que tu te seras familiarisé avec, comme l'a si bien fait Shakes, tu te rendras alors compte que tu n'en es qu'au début et que Premiere fait beaucoup plus de choses que tu n'imaginais...

C'est pour cette dernière raison que j'ai embêté Cazimir fréquemment pendant un certain temps car je voulais faire des choses qui étaient au delà de la simple lecture du manuel d'utilisation...

Bon courage !!

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
.... car je voulais faire des choses qui étaient au delà de la simple lecture du manuel d'utilisation...

Qu'est ce que tu voulais faire au juste mac ??

en tout cas, en plus de ce qui m'a poussé vers premiere ( pouvoir changer la bande son d'une piste vidéo ) , voici ce que j'ai découvert en plus, et qui m'a vraaaaaiment plû :

- les fondus enchainés, ainsi que le mixage "comme je le veux" (possibilité de choisir les durées de fusion, possiblité de dissocie la fusion audio de la fusion video). Les fondus enchainés deviennent un jeu d'enfant

- l'insertion d'images fixes.

- l'outils "razoir" pour découper les objets audio et audio+video à la façon "vers de terre" (chaque morceau hérite des propriétés de l'objet avant son découpage)

- le module de prévisualisation qui permet de choisir la séquence avant insertion dans la timeline.

- le module de zoom, le module de replay instantanné.

- la richesse des propriétés associées aux objets (filtres, gain, vitesse,etc..

Et je pense que j'ai du utiliser 10% du soft...

PS : la 1ere application pratique du soft : passer un ensemble d'extraits vidéo en accéléré sur la musique de Benny Hill... Effet garanti!!

Edité par shakes808080 le 08-11-2002 à 21:19

Old Post 08-11-2002 21:06
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je n'ai pas réussi à installer correctement Studio 8. Shakes, peux-tu me dire si je rate vraiment quelque chose, en sachant que je ne me sers de ce soft exclusivement pour l'acquisition, et en aucun cas pour le tripatouillage .... ?

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non darryl, tu ne rates rien , rien de neuf. Si ça marche avec studio7, alors garde studio7. ( c'est moi qui ai raté ta reply ici... )

Old Post 17-11-2002 19:52
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Salut,

je profite de ce joli coup de coeur pour faire une suggestion :

Si vous avez un coup de coeur, de bonnes habitudes pourraient être:
- de mettre les liens correspondants dans le post (dans la mesure où ils existent, bien sûr).
- préciser la langue (pensez aux réfractaires à l'anglais ou autres langues)

Qu'en pensez-vous ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2002 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Pas grave, Shakes808080, pour le retard !! Je me doutais un peu mais je voulais l'avis de quelqu'un d'avisé Merci.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2002 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

En ce qui me concernne ,j'ai jusqu'à juin pour me familiariser
avec première.meme 10% je serais ravi.
Avec un peu d'aide exterieure et de perseverence je devrais arriver
à quelque chose,sinon...je lancerai un post voir des mp

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2002 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > DC10, morgan Jpeg et Premiere 6.5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.012447 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.