Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Autres (2001) - ESP - Alejandro Amenabar

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cyrille26  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5570

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

[CRITIQUE] Les Autres (2001) - ESP - Alejandro Amenabar

Les Autres (The Others)
Film espagnol (2001). Fantastique. Durée : 1h 45mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 26 Décembre 2001
Avec Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston, Fionnuala Flanagan, Alakina Mann
Réalisé par Alejandro Amenabar

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

<!-- [msg_moderateur] --> : modification du titre, ajout présentation du film (que j'ai recopié de celle de Raistlin_42,merci à lui, en page 2 de ce topic)

La critique de cyrille26

salut je viend de regarder le film les autres d' Alejandro Amenabar et je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on vue leurs point de vue.... et surtout qui ne c'est pas fait avoir comme moi ? entre les vivants et les mort(vivant) ?

Edité par shakes808080 le 12-09-2004 à 21:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-11-2002 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de cyrille26 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrille26 Ajouter cyrille26 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah en regardant le film en connaissant la fin , me suis pas fait berné !

mais bon , c'est vrai que c'est tres trompeur !

un film plutot bien !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cyrille26  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

c sur qd sachant la fin tu peut pas te faire tromper ca c sur................

Old Post 11-11-2002 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de cyrille26 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrille26 Ajouter cyrille26 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Moi je l'ai vu en anglais ce film ... Sans rien savoir dessus. C ce qu'il y a de meilleur, pas de vieille bande annonce qui te raconte tout le film

Bon, comme j'suis pas totali bilingue, y'a pas mal de répliques qui ont du m'échappé. Et je me suis pas du tout douté de la fin, et d'ailleurs, je me rapelle encore du frisson que j'ai eu, qd le feuille s'envolent brouhouhou. Si on connait la fin, ce film à tout de suite moins d'interêt ...

D'ailleurs faudrait peut-être prévenir ceux qui n'ont pas vu ce fil à l'entrée du topic non?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

la fin c.......

ATTENTION SPOILER !!!!!

en faites la femme (nicole kydman) et ces enfants sont dejat mort !
les 3 personnages qui prennent le role des serviteurs sont aussi mort !
mais bon chercher des signes dans le film pour comprendre cela avant la fin ??!!

Edité par soul^keeper le 03-11-2006 à 22:18

Old Post 11-11-2002 17:59
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

bah moi ze l'ai vu au ciné et c'est vrai que c'est le 1er film que j'ai vu qui se place de ce point de vue...

etonnant et original

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

merci pour ton commentaire !!!

Old Post 11-11-2002 18:14
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

original mais a partir de la moitié du film je m en suis douté
alors j avais pas exactement la bonne version en tete qmais je savais que dans le lot il y avait des morts

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bien sur qu'on s'en doute de ca mais l'originalité c'est que l'on se place uniquement du point de vue des morts qui croient avoir des manifstation d'esprit alors qu'il s'agit de manifestation de vivants

par exemple, ds 6eme sens, mm si l'un des pers principaux est mort, et ben on sais qui est mort et qui ne l'est pas, on a presque aucun doute...

il y a beaucoup de films qui montrent des vivants agressés par des morts, rares sont ceux qui font le contraire

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 11-11-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Moi je n'avais rien vu venir.

Comme dans le 6ème sens d'ailleur...

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Une des scénes qui insinue le doute et l'idée de renversement des rôles(vivants, morts...) est la scène de retrouvaille avec le mari : tout y est fantomatique, il n'y presque aucune interaction...
Personnellem,t, j'ai trouvé ce film terriblement original et bien ficelé, mais c'est à partir de ce moment que j'ai envisagé, avec succés, la fin du film car d'autres éléments par la suite le confirment

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message provenant de sophia
Moi je n'avais rien vu venir.

Comme dans le 6ème sens d'ailleur...

Pareil pour moi.
Les deux foutent bien les pétoches en tout cas.
Perso j'ai super flippé en regardant 6è sens (la scène de la cuisine en particulier)

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Participation : 2%

Pour le 6eme sens je suis tombé dans le panneau ! Mais d'une force !.. Rien vu venir

Pour les autres, j'étais quasiment sûr que les domestiques étaient morts (planquer des tombes sous les feuilles mortes c'est bien un truc de mort). Mais pour la petite famille je me suis fait avoir.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour le 6eme sens , j'avais vu venir
en plus bruce willis etait mort dans armageddon

mais pour les autres , les domestiques je m'en doutais , mais que les gamins puissent les voir ne m'avais pas choquer

a la fin , tout compris!

plutot pas mal comme film d'ailleurs

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

perso pour 6eme sens j'avais vu venir...

celui qui m'a ecoeuré c'est mon pere...
il a l'habitude de s'endormir devant les films, et devant 6eme sens ca n'a pas manqué... mais en se reveillant en plein milieu, sans avoir vu le film il me saque : mais il est mort lui? non?

et la je sais pas comment il a fait, il a trop de chance

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 13-11-2002 18:33
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Autres (2001) - ESP - Alejandro Amenabar

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.027437 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.