|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
[CRITIQUE] Feroce (2001) - FR - Gilles de Maistre

Féroce
Film français (2001). Drame. Durée : 1h 35mn.
Avec Samy Naceri, Jean-Marc Thibault, Bernard Le Coq, Claire Keim, François Berléand...
Réalisé par Gilles de Maistre
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Alain, d'origine maghrébine, vit avec le souvenir de sa soeur, enlevée sous ses yeux par un groupuscule néo-nazi alors qu'ils étaient enfants. A cela s'ajoute le meurtre de son meilleur ami par le chef de la sécurité de "La Ligue patriotique", un puissant parti d'extrême-droite.
Alain décide alors, à la fois par vengeance personnelle et par conviction politique, d'assassiner Hugues Henry Lègle, le leader de ce mouvement.
Site officiel http://www.feroce-lefilm.com
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
j ai regardé la release partagée par couchoux (grand merci a toi !)
et voilà mon verdict :
certes quelques "clichés" et des raccourcis idéologiques un peu gros mais sinon j ai été ébloui par la performance de samy naceri (à noter que jean marc thibaut m a définitivement fait oublier sa compromission dans "maguy")
j'ai aussi trouvé que Claire Keim etait hallucinamment bonne !!! cette fille est vraiment belle et joue le rôle de garce perdue à merveille !!!
pour la qualité du rip, rien à dire !
je vous encourage donc à voir ce film !!

Edité par arka le 14-08-2003 à 14:42
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|