Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Différence entre field et fast deinterlace ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Question Différence entre field et fast deinterlace ?

J'ai rippé le film "De beaux lendemains" d'Atom Egoyan mais de toute évidence il fallait le désentrelacer...
Au moment de lancer l'encodage dans GK j'ai deux options de désentrelacement : fast et field, je me demandais quelles étaient les différences ? Si l'une est plus performante que l'autre ??

Merci

Edité par ad-rock le 21-11-2002 à 13:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

salut,

je suis en plein dedans moi aussi. j'utilise Field deinterlace. C'est souvent le cas dans le verbiage des parametres videos. Fast: filtre qui va etre lus rapide mais peut-etre inneficace pour ton film, et puis Field (avant il s'appellait Smart), qui semble beaucoup plus puissant et complet et qui parait-il permettrait de resoudre tous les problemes de sources entrelacées.

C'est tout ce que je puis dire, mais tu prends pas trop de risque en utilisant Field deinterlace.

@+

PS: quand tu lis ton film avec DVD2avi, tu a vraiment des stries noires sur certaines scenes?

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je ne sais pas quelle version de GK tu utilises mais dans la 0.26, de mémoire il y 3 options pour le désentrelacement (fast, field et smart je crois) dans la fenêtre qui te permet choisir les options à partir desquelles est construit ton script avs.
J'ai lu qque part que le fast deinterlace est adapté à la plupart des cas.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

salut,

dans la 0.26.1 de Gordian, il n'y a que 2 possibilités, et ce que j'avais lu, c'est bien que le filtre smart deinterlace avait eté remplacé par Field probablement plus puissant.
Toujours est-il que Fast reduit le temps d'encodage mais ne s'adapte pas à tous les cas. Et je viens de le lire à l'instant: inversement.
la solution, faire les 2 methodes.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

salut !
Je n'est pas la réponse à t'as question concernant GK mais j'ai moi aussi eu ce probléme de désentrelacement pour ripper un DVD de Mariah Carey et j'ai bien galéré avant de pouvoir y arriver. Dailleur j'ai jamais trouvé une solution correcte que ce soit avec virtualDub, nanDub, Gk, ancienne version de FlaskMpeg ...
jusqu'au jour ou la nouvelle version de FlaskMpeg est sortie et ou j'ai décidé de réesayé avec celui ci en cochant simplement la case "Deinterlace output" qui ne me servait pas grand auparavant, et la miracle ! plus aucun probléme, image niquel sans aucun décalage

donc je ne peus que te le conseiller si tu n'as pas encore essayé
http://www.go.to/flaskmpeg

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

un lien (en anglais ) expliquant les problèmes d'entrelacement et ce qui en découle:

http://www.doom9.org/ivtc-tut.htm

Old Post 21-11-2002 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ok merci pour votre aide...
J'ai rippé en lancant le field deinterlace d'ici une heure je serai fixé sur la qualité...

@datura : oui il y a des stries noires horizontales aux endroits où il y a du mouvement dans l'image... Si l'image est fixe elle est relativement nette.

Old Post 21-11-2002 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 124

Si je peux me permettre ...

Ad-rock, tu dis:"d'ici une heure...." ?????

Apparement tu ne connais pas la commande "trim" du fichier *.AVS. Petit cours de rip :

Prenons le cas d'un film PAL (25 img/sec ). De deux heures et quinze minutes. On veut faire des tests sur la qualité du désentrelacement.

Une fois toutes les commandes éfféctuées dans GK, et le fichier *.AVS créé, on ouvre le fichier *.AVS avec un simple notepad. Vous voyez les signes "#" au début de chaque lignes, mais pas toutes .... Celles où ce signe est présent au début de ligne sont ignorées par Vdub.

Cherchez la ligne : #trim(startframe,endframe) et ôtez le "#" de cette ligne. Puis, imaginons que nos tests se feront sur les deux premières minutes du film. Remplacez "startframe" par 0 et "endframe" par 3000 ( puisque 3000/25 = 120 en sec. ).

La ligne ressemblera à : trim(0,3000)

Fermez Notepad en sortant de l'AVS. Au lancement de Vdub, celui-ci prendra en compte la ligne "trim" et n'encodera que les deux premières minutes.

C'est mieux que d'attendre des heures pour la fin d'un test, non ???

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Edité par darryl le 21-11-2002 à 19:36

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Avec les marqueurs de VirtualDub, c'est encore + rapide...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bon ben je cours me cacher

Heureusement ca n'a pas été fait en pure perte la qualité avec le "field deinterlace" est plutot très bonne... J'essayerai quand même le "fast" pour voir...

Merci à vous

Old Post 21-11-2002 20:15
Expert

Déconnecté

Pour les anglophones un lien pas mal du tout sur le désentrelacement:

http://www.100fps.com

Old Post 22-11-2002 10:50
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Sujets Lancés : 124

Citation:
Message provenant de ActarusProcyon
Avec les marqueurs de VirtualDub, c'est encore + rapide...

Entiérement d'accord avec toi. Mais quand même on apprend plus de chtits trucs en éditant un fichier, pour preuve si on veut encoder en RV9 on se doit de passer par l'édition à la main du fichier AVS

Mais toutes les methodes sont bonnes à partir du moment où elles remplissent leur office. :niark:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2002 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Différence entre field et fast deinterlace ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.012179 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.