Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] ffdshow : installation et configuration

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

Question [CONSEIL] ffdshow : installation et configuration

bonsoir à tous & à toutes,

J'ai rencontré ces derniers temps pas mal de problèmes pour lire des XViD tout en gardant la possibilité de lire des DivX. D'autres posts, comme celui d'<a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=getinfo&userid=60">insomnia</a> sur '<a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=8569">Codec Xvid et ambiance vampire</a>', ou celui de <a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=getinfo&userid=2333">desbrosses</a> sur un problème de '<a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=6580">Partouze de codecs</a>', montrent qu'apparemment je ne suis pas le seul à galérer avec toutes ces histoires de codecs...

Comme je ne crois pas à l'existence d'un <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=9835">ack de codecs ideal</a>, qui règlerait d'un seul coup tous les problèmes passés, présents et futurs, j'ai donc suivi les conseils donnés par <a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=getinfo&userid=1">soul^keeper</a> dans le post de <a href="http://www.forum.oxmo.org/member.php?s=&action=getinfo&userid=1536">lim's</a> intitulé '<a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=9747">Signs en VO (Xvid) : du vert partout !</a>'. Le résultat est surpenant, puisqu'il ne me reste plus le moindre Codec Vidéo :

mais c'est d'autant plus surpenant que ça fonctionne (et je peux tout lire : les MPEG, les DivX ou les XViD, avec du son en MP3 ou en AC3)!

Ce superbe résultat est du au <a href="http://sourceforge.net/projects/ffdshow">ffdshow-alpha</a> qui fait tout seul le boulot de tous les codecs qui ont été virés... (de là à dire que les Codecs Video ne servent absolument à rien, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas. Ca sert surement, ne serait-ce que pour encoder...)

Enfin, voici la cerise sur le gateau et l'objet de ce post, ce ffdshow est bourré d'options :

Le ffdshow fonctionne déjà avec les réglages par défaut, mais est-ce que quelqu'un aurait des (bons) conseils pour bien configurer les options du ffdshow ?
(j'ai vu qu'on pouvait exporter & importer les options, donc ça doit pouvoir s'échanger facilement...)

merci d'avance pour vos réponses...

(PS: je pense que newazimuth sera d'accord avec moi pour dire que le sujet est trop grave pour mériter le moindre smiley)

Edité par maitredum le 02-12-2002 à 23:36
Raison de l'édition: UP. (vous n'allez pas nous laisser en galère de configuration ffdshow, shadoworld et moi, quand même...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5603

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

ça m'intéresse... étant donné que je l'ai installé depuis à peine deux jours!
ça marche impeccable et maintenant je n'ai plus que deux entrées dans mon rep DivX au lieu des "je sais plus combien" auparavant! et ça marche bien mieux en plus!!! plus un seul problème! (en tout pas pour l'instant! croisons les doigts!)

ha au fait... merci d'ailleurs à soul pour ces bons conseils!!

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2002 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

personne pour nous donner un conseil?

Old Post 03-12-2002 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

le plus simple : ne touches à rien, sauf le post-processing si tu as une machine de guerre, montes au max

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Hope it helps...

Je vous posterai ma config si vous voulez...

En "gros" de mémoire:
- YV12 désactivé, Overlay Mixer activé
- PostTraitement activé à fond, avec l'option "Control Auto de la Qualité" cochée
- Method de traitement: mplayer, avec luminance cochée
- Affiner activé: xsharpen avec une amplitude de 9 et un seuil 150.
- Bruit activé: Nouvel Algorithme... mais je sais plus de mémoire les réglages d'amplitude (je vous redirai ça)
- Sous-titres cochés bien entendu
- DIVERS: IDTC Normal avec tous les Workaround encoder bugs de cochés

Ça c'est de mémoire... alors pour la config "complète", attendez que je poste mon fichier de setup (j'en ai 2 d'ailleurs)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5603

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

ça roule! on patiente!
merci soul!

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci d'avance soul

on attend tes fichiers de setup avec impatience...
et les tiens aussi, Maousse...

et surtout, encore merci pour le ffdshow, c'est royal

Edité par maitredum le 04-12-2002 à 23:50

Old Post 03-12-2002 21:51
Confirmé

Déconnecté

centralisation des fichiers de configuration ffdshow ?

si vous êtes plusieurs à avoir passé des heures à peaufiner vos réglages pour une qualité "top du top", alors...
il va falloir centraliser tout ça...

encore du boulot pour ce pauvre Antoine ?

Old Post 03-12-2002 22:00
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Voilà voilà!!!

Z'êtes donc bien impatients! ....

Fichier attaché: ffdshow_presets.by.soul^keeper.ace
Ce fichier a été téléchargé 241 fois.

Old Post 05-12-2002 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mici soul!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci soul
j'essaie ça dès ce soir...

Old Post 08-12-2002 15:07
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Sujets Lancés : 29

Perso, g installé AceMegaCodecs5 en installant juste le nécessaire + divx4,divx5 et xvid et g aucun pb (meme sur les xvid).

G qd meme essayé ffdshow avec les conseils de Soul, mais c là ke g du fluo sur les xvid et parfois pas de son sur les divx.

Donc g viré ffdshow et tout est nickel.

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2002 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

oui mais...

tu n'as sûrement pas configuré ffdshow comme il faut, c'est tout...
car XviD impose le YV12 et une IDTC propriétaire. ffdshow, lui, propose des dizaines de combinaisons, dont celle du XviD "original"....

1) As-tu testé les autres "espaces couleurs en sortie" ? (YUV2, YUY2, UYVY, etc...)
2) As-tu essayé les différentes IDCT de ffdshow (normal, 16383, 16384 ou XviD)?

Old Post 08-12-2002 19:08
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Sujets Lancés : 29

Re: oui mais...

Citation:
Message provenant de soul^keeper
tu n'as sûrement pas configuré ffdshow comme il faut, c'est tout...
car XviD impose le YV12 et une IDTC propriétaire. ffdshow, lui, propose des dizaines de combinaisons, dont celle du XviD "original"....

1) As-tu testé les autres "espaces couleurs en sortie" ? (YUV2, YUY2, UYVY, etc...)
2) As-tu essayé les différentes IDCT de ffdshow (normal, 16383, 16384 ou XviD)?

Tu sais, moi tout ce ke je demande c 1 image nette!

Je suis sur k'en bidouillant 1 peu, j'arriverais au meme resultat ke toi mais du moment ke tout est nickel avec AceMegaCodecs, je suis

En +, g l'impression ke tu parles 1 autre langue et g pas le codec pour déchiffrer

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2002 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Hip je prends aussi, merci !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] ffdshow : installation et configuration

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.014054 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.